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Pont R200: Recherche infos sur le différentiel

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  • #16
    Bonjour à tous,

    Du nouveau, Recotech m’ a répondu que l’usine Quaife tournant à plein régime actuellement, les fabrications spéciales ne seront entreprises que dans 3 mois. N’étant pas pressé, cela ne me dérange pas trop. Le prix risque d’être par contre revu à la hausse. La c’est moins bien.

    J’ai continué mes recherches des pièces adaptables qui auraient le bon nombre de cannelures et un diamètre de perçage au niveau des entrées sur le corps du différentiel des demis arbres de pont qui seraient conforme à ce que je cherche. Comme par hasard, je suis tombé sur 4 modèles tous prévus pour des 350Z de chez Nissan. Ce sont les modèles QDF10L, QDF11L, et QDF13L. Ils possèdent exactement 31 cannelures pour un perçage de 33mm. Je pense, j’espère que Nissan a comme habitude de rationnaliser sa production de pièces, j’espère que les 31 cannelures pour un diamètre de perçage de 33 correspondent au 31 cannelures d’un arbre d’un pont C200 ( Je souhaite comparer le diamètre de mes demis arbres avec ceux d’une 350Z). Ce serait beau si c’était vrai. Pour vérifier cela, j’aurai besoin de vos connaissances.

    Question : Connaissez vous le diamètre externe, au niveau des cannelures, d’un demi arbre de d’une 350Z ? Cela permettrai de confirmer mon hypothèse et donc de dire à Quaife que la modif d’un QDF7L n’est peut être pas si compliqué à réaliser, qu’avec un peu de chance, « il suffit » y a qu’à » « faut qu’on » prendre les pièces de raccordement des demis arbres d’un QDF11L ou d’un des 3 modèles cités avant pour remplacer les pièces deux pièces sur un QDF7L.

    J’espère avoir réussi à me faire comprendre. Ce n’est pas simple à expliquer. En gros, on pourrait peut être prendre les deux pièces de raccordement des demis arbres d’un QDF11L pour les remplacer dans le QDF7L si le diamètre externe des demis arbres d’un 350Z est identique à mon véhicule.

    Merci pour votre aide

    A plus

    Vincent

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    • #17
      Bonjour à tous,

      Le couperet est tombé, pas de solution autre que de la fabrication sur mesure chez Quaife et la s’est 5 à 8 mois d’attente et prix certainement en conséquences. Je jette l’éponge. Je vais suivre leurs conseils et chercher un autre pont qui pourrait recevoir lui un Quaife catalogue.

      A plus

      Vincent

      Commentaire


      • #18
        Salut à tous,


        J’aurai besoin de vos connaissances sur les ponts R200. J’ai lu sur le net que des véhicules avec moteur VG30E 3L de chez Nissan étaient équipés de ponts R200 avec glissements limités. Si je ne me trompe pas ce moteur équipe certains de vos Z cars, non ?

        Dans ce cas pouvez-vous me dire s’il est vrai que vos ponts sont bien équipés de glissements limités de type à disques de frictions ? Avez-vous de bon retours sur le fonctionnement à long terme de ce glissement limité ? Ne présente t’il pas des faiblesses de fonctionnement ? Pas de casse de disques de précontraintes ?

        Pourquoi toutes ces questions :

        En fait le pont R200 est très proche du pont C200 monté par Nissan sur certains Terrano. Nous avons constaté pas mal de soucis de tenues dans le temps des disques de précontraintes sur nos glissements limités. Les ressorts de précontraintes cassent rapidement rendant le glissement limité inopérant. J’aimerai savoir si vous avez les mêmes retours parce que le montage des ressorts de précontrainte est différent sur vos modèles alors que les pièces internes des glissements limités du R200 sont très très proche des pièces dans le C200.

        J’ai vu que le tarage des glissements limités dans le R200 étaient assez faible , c’est de l’ordre de 48 à 118 Nm au grand maximum quand il est neuf. Est-ce que cela reste efficace sur vos véhicules ? Sur le C200 nous avons une plage de fonctionnement bien plus petite qui est de 353 à 392 Nm mais avec des ressorts de précontraintes qui cassent très très rapidement. Je soupçonne un mauvais montage des ressorts de précontrainte ou alors un volume d’huile insuffisant et une lubrification insuffisante qui n’arrive pas à dissiper la forte chaleur dégagée au niveau des ressorts de précontraintes qui sur le C200 frottent l’un sur l’autre alors que sur le R200 tournent ensemble dans le même sens donc pas d’échauffement en ce point.

        Merci pour vos retours d’expériences

        A bientôt

        Vincent

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        • #19
          Pas de différentiel à glissement limité sur nos Z d'origine (260 et 280 qui sont équipées de pont R200).

          Voir du côté des 300ZX comme tu cites le VG30....
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Bonjour jizial

            Merci pour cette précisions.
            Est ce que "les 300ZX" sont sur un autre forum ou interviennent ils également ici ?

            Merci

            Vincent

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            • #21
              On a des spécialistes 300ZX Z31 sur le forum...

              Il faut juste qu'ils se connectent pour te répondre!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

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