Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question embrayage ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par vgv
    Salut Gil2clair, y a pas de souci Mais commande aussi un joint d'?chappement sortie collecteur, car pour sortir la boite il faut tomber la ligne d'?chhappement, tu en trouves ? 4? sur ebay...
    Merci pour l'info. C'est vrai que ce serait b?te d'?tre "bloqu?" par ??. Je m'en occupe.
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #17
      Merci de votre attention.

      Tout compte fait, je me suis adress? ? ********, qui m'a envoy? le kit, malheureusement pas celui qui allait sur ma 260Z, le disque fourni ?tant trop grand . Le gars m'a dit qu'il ?tait s?r de son envoi, et que ma caisse avait ?t? trafiqu?e !!! Peu importe, j'ai fait regarnir le disque us?, et maintenant, ?? roule
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par vgv
        j'ai anticip? j'ai evoy? la demande car une autre personne me l'a demand? en m?me temps que toi, donc quand j'aurai l'info tu seras pr?venu en "direct live"

        @+ Vincent
        Salut, j'ai toujours pas d'info je pense que ma piste n'est pas fiable... d?sol? les gars

        Je pense le mieux pour les pi?ces c'est comme d'hab!....syst?me "D"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par gil2clair
          Merci de votre attention.

          Tout compte fait, je me suis adress? ? ********, qui m'a envoy? le kit, malheureusement pas celui qui allait sur ma 260Z, le disque fourni ?tant trop grand . Le gars m'a dit qu'il ?tait s?r de son envoi, et que ma caisse avait ?t? trafiqu?e !!! Peu importe, j'ai fait regarnir le disque us?, et maintenant, ?? roule
          Salut, je ne me ferais pas l'avocat du diable (si diable il y avait), mais j'ai command? par deux fois des kits embrayage origine ? JYL (********), et j'ai jamais eu de probl?me de taille.
          Quand tu dit disque trop grand, c'est qu'il est plus grand que le syst?me d'embrayage fourni avec le kit ou que la port?e de volant-moteur fix? en sortie de vilebrequin??

          Enfin si elle roule maintenant tant mieux pour toi !!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            ? ma connaissance, il n'y a que 2 tailles possibles : 225mm et 240mm pour le disque
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #21
              Confirmation, pour les embrayages, il faut toujours apairer le mécanisme et le moyeu entre la butée et la fourchette...

              donc :
              disque 225mm, moyeu entretoise longue car diaphragme "fin"
              disque 240mm, moyeu court pour compenser l'épaisseur du diaphragme





              Envoyé par datsun240z
              il te faut le volant moteur, le disque, le mécanisme et sans doute l'entretoise entre la fourchette d'embrayage et le mécanisme (je regarde cela bientôt).

              Bref, un kit qui se trouve sur toute ZX 2+2 qui part en morceaux comme c'est relativement courant

              Je fais la modif cet hivers; je me suis accordé une dernière sortie le 16/11

              Dernière modification par datsun240z, 30 décembre 2006, 18h30.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #22
                bonjour
                je suis nouveau sur le forum,j'ai une Datsun 260z 2+2 de 1975,je veux
                remplacer l'embrayage de 225mm par un embrayage de 240mm que je
                possede.ainsi que le volant moteur.j'aimerais savoir si il faut remplacer
                le support de la butée d'embrayage a savoir que les deux embrayages
                n'ont pas la meme epaisseur ainsi que les vis d'embrayage et du volant
                moteur.j'aimerais connaitre aussi les dimentions du joint spi qui se
                trouve derriere le volant moteur(fuite)je ne peut pas demonter tant
                que je n'ais pas toutes les pièces et savoir ou trouver se support de butée
                si li faut le remplacer

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Confirmation, pour les embrayages, il faut toujours apairer le mécanisme et le moyeu entre la butée et la fourchette...

                  donc :
                  disque 225mm, moyeu entretoise longue car diaphragme "fin"
                  disque 240mm, moyeu court pour compenser l'épaisseur du diaphragme



                  Je recherche un support de butée d'embrayage hauteur 29 mm (version longue). Quelqu'un aurait 'il cela qui traine dans un tiroir ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Williams Voir le message
                    Je recherche un support de butée d'embrayage hauteur 29 mm (version longue). Quelqu'un aurait 'il cela qui traine dans un tiroir ?
                    J'ai la version longue ( 53.5mm, hauteur hors tout ) qui traine dans un tiroir, mais ça vient de ma 260 Z 2+2 c'est ça que tu cherches ? si oui, le roulement est en parfait état, juste que je dois le nettoyer .
                    la pièce à gauche sur la photo de Sylvain . J'ai également l'embrayage complet ( plateau, disque ( usé) et mécanisme .

                    Edit : Je viens de mesurer , j'ai un disque de 240 mm , et la butée est celle de gauche sur la photo, donc je ne comprends plus , Sylvain dit le contraire .???????
                    Dernière modification par nissag250, 26 février 2015, 16h07.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Didier, merci pour ta réponse

                      Oui effectivement ça m 'intéresse. Moi j 'ai un montage en diamètre 225 mm et j 'ai une butée courte. Je vais monter un kit embrayage neuf mais avec un diaphragme en retrait par rapport à l 'origine et la course de la fourchette ne suffit pas à rattraper ce jeu donc je suis obligé de mettre un support de butée plus long.
                      Je sais qu'il y a eu plusieurs montages sur les 260 / 280z et zx mais pour te dire lesquels*?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X