Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les swaps moteur en Genéral

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Sean Voir le message
    Et ben tu cherche plus de perfo qu'avec ton ancienne collecteur et la loi ne va pas dire 'oh, ça, c'est qu'un bricol' - messieurs : si vous chager quelque chose, ton assurer va sauter dessus pour eviter à payer donc autant d'être hors de la loi, autant faire bien ! mon avis perso.

    L'expression anglais : "Might as well be hung for a sheep as a lamb" !
    absolument, de toutes façons a partir du moment ou ça n'est plus conforme a l'origine l'assureur fait deux pas en arrière en cas d'expertise.

    Commentaire


    • #77
      hey les anciens on m'attends pas pour lancer 8 pages de coup de geule , ca va pas .

      bon , mon point de vue "jeune"

      j'aime tout dans la z , sa ligne evidement , son moteur , enfin tout .

      mais pourquoi diaboliser le swap a ce point ? ce n'est que changer le moteur , pour des raisons aussi bien financiere que de recherches pefo , je pense que c'est un choix a envisager .

      beaucoup de gens ici change la suspensio , la transmission tres souvent , alors vous avz peut etre encore le "coeur" de la z mais plus les jambes . c'est aussi une modification .

      maitenant evidement faut aussi voir le choix du moulinex .

      tout ca pour dire que pour le moment le seul avec qui je suis entierement d'accord d'apres ces post c'est lazeum .

      les puristes sont toujours un peu trop puristes mais au moin grace a eux on protege toujours l'histoire de nos vehicules et nous ramene parfois a la raison .

      et les persones qui modifie leur z permette parfois d'attirer l'attention sur l'auto , de faire connaitre une marque , une histoire .

      y a du bon partout je pense
      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !!

      sigpic

      Commentaire


      • #78
        Je viens épauler Sean avec mes bêtises d'adolescent atarder
        Je vois que ce sujet déchaine les passions !!!
        Il y auras toujours des puristes et tant mieux, mais prenez en compte que si nous faisons des swaps c'est avant tous pour ce faire plaisir et relever un défi technique (du moins pour ma part)
        Sans rentrer dans le fait que cela soit légal ou non, le fait de changer le moteur est, pour moi, une façon de donner a cette Z l'agrement de conduite et la puissance qu elle aurait mériter.
        J entend déjà les critiques
        Ensuite le fait de passer sur un moteur rescent me permettra, quand ils auront décider de supprimer le SP98, de continuer a rouler et me faire plaisir.
        Pourquoi? Simplement car j aurais la possibilité de rouler au SP95 sans additifs ou alors de passer au méthanol ou au E88 via une carto
        "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
        Soichiro Honda 1906-1991


        Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
        http://chico-260z.over-blog.com/

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par chicostyle Voir le message
          Ensuite le fait de passer sur un moteur rescent me permettra, quand ils auront décider de supprimer le SP98, de continuer a rouler et me faire plaisir.
          En dehors de toute légalité, et avec le risque ENORME de rouler sans assurance ... Un accident urbain banal avec un motard, qui tombe et se casse une jambe. Le mec est maçon. plusieurs semaines sans aller bosser et c'est l'assurance qui paie pendant ce temps là. Tu crois qu'ils ne vont pas essayer de faire des économies ? En plus dans le PV d'accident, une Datsun ! Bizarre auto, faut aller voir ça ! Déjà par curiosité et en plus n'oublions pas que l'inspecteur sinistre de l'assurance est jugé (et augmenté ! ) sur les économies qu'il aura permis de faire à sa boîte ! Bon, allez je te fais un prix : l'ambulance pour amener le mec à l'hosto, le coût des examens, radios, petite chirurgie pour mettre une plaque sur le tibia, soins complémentaires par infirmière à domicile, kiné, 2 mois d'incapacité de travail ... j'te fais le tout à 20.000€ Prix d'ami ! Je te passe l'annulation de la carte grise de la Z, la saisie du véhicule, la suppression de tous tes contrats par ton assureur, etc...

          Fais toi plaisir, mais sur route fermée ! Sur circuit, en résumé ! Mais sur route ouverte ... pas bien !

          Envoyé par chicostyle Voir le message
          Pourquoi? Simplement car j aurais la possibilité de rouler au SP95 sans additifs ou alors de passer au méthanol ou au E88 via une carto
          Bien maigre intérêt ... des économies de bouts de chandelles par rapport à ce que tu mets pour entretenir ta belle ...


          Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
          ce n'est que changer le moteur
          Oui c'est sûr, changer l'allume-cigare serait plus embêtant

          Envoyé par Flo_Alfisti Voir le message
          les puristes sont toujours un peu trop puristes mais au moin grace a eux on protege toujours l'histoire de nos vehicules et nous ramene parfois a la raison .

          et les persones qui modifie leur z permette parfois d'attirer l'attention sur l'auto , de faire connaitre une marque , une histoire .
          Tu me fais hurler ! Amuse toi, éclate toi, tape les Prosches sur circuit, fais la nique aux BM ! Mais n'ose pas représenter l'histoire d'une marque avec une bagnole qui a justement renié cette histoire !!!!!! Vade retro satanas !
          You know what ?

          Commentaire


          • #80
            Eoutez les gars... Moi le swap comme je l'ai dit ça ne me choque pas plus qu ça, vous faites comme vous le voulez, l'important c'est de se faire plaisirs, et uniquement ça.

            Mais ce qui m'inquiète, c'est que si vous ne prenez pas la responsabilité de tirer votre Z sur un plateau pour l'emmener d'un point A à un point B, et que vous avez un accident grave en roulant sur route ouverte... Ce n'est pas 90€ d'amande et quelques points en moins sur votre permis que vous perdrez, mais plutôt votre vie que ce soit en prison, chez vous mais à payer toute votre vie ou encore handicapé voir carrément décédé lors de l'accident...

            Je pense qu'il serait bon qu'Antimitrail passe par ici pour mettre ça au clair...
            J'ai 18ans et j'avoue mal vous comprendre... Car vous parlez de voir "la réalité en face" et de vous "ramener à la raison", mais payer un moteur moins chère est plus important que le restant de votre vie! ?

            Pour ce qui est de l'additif, je n'en met pas dans mon L26, que ce soit 98 où 95
            Dernière modification par Sixenligne, 17 décembre 2011, 13h58.
            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
            BMW E9 2800CS 1970
            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

            Straight-six engine only!

            Commentaire


            • #81
              C'est effrayant de voir a quel point les gens sont irresponsable, ton exemple A2z c'est au cas ou le motard macon ne porte pas plainte, ce qu'il ferrat immanquablement au moment ou il apprendra que l'auto n'est pas conforme, et la c'est le Jackpot, tu peut au minimum doubler la somme
              En tout cas moi c'est ce que je ferais, je suis un pourri....
              Dernière modification par laurent, 17 décembre 2011, 13h32.

              Commentaire


              • #82
                lighten up

                Tombez d'accord les anti... irresponsables ou responsables ?

                Le swapp est illegal. la moindre modification sans passer par la DRIRE pour faire modifier le dossier de votre auto aussi. Le faire en le sachant est donc signe de... responsabilité... juridique. Ou bien ?

                Ce qui me fascine au delà du débat sur gnagnagna c'est bien ou c'est pas bien! C'est de voir que ça y est, nous somme une vraie communauté avec des clivages, des centristes des radicaux et même certains extrémistes

                Ceci dit, on a rien dit... Si une loi et mauvaise il faut la changer, on fait quoi ? Les autres ont quoi ? En Allemagne, en Suisse, etc.
                Dernière modification par boomer, 17 décembre 2011, 18h08.
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #83
                  Bon le motard on s'en fout un peu car il est dans la même assurance que votre pauvre automobiliste par le regroupement de plus en plus de sociétés de courtage. Le déplacement de l'expert à constaté que la Yamahsaki avait un kit 195ch sur le moteur BMW odieusement swappé sur sa moto par cette bouse bi-routeuse de motard inattentif.
                  Donc l'expert propose un 50 /50 comme dans 99% des cas et on passe au dossier suivant
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

                  Commentaire


                  • #84
                    En suisse ont les vote les lois, et on les respecte...la plupart du temps

                    Commentaire


                    • #85
                      Ben moi j’en ai fait des swaps principalement sur des américaines et je me suis bien amusé, bluffer d’abord le contrôle technique, puis les copains , mais bon aujourd’hui c’est plus comme il y a 25 ans ou la législation était encore un peu souple, aujourd’hui la chasse au automobiliste pollueur non bio est ouverte. Et c’est vrai les assurances ne laisse plus rien passer et une fois dans le collimateur de celle-ci aiaiaiae pour en retrouver une qui veut bien vous assurer, mais bon vous pouvez aussi homologuer toutes vos transformations et là, vous êtes dans la légalitéla plus totale mais les démarches administrative le parcour du combatant et encore je parle pour la Suisse, et après tout chacun fait ce qu’il veut de sa voiture pour autant qu’il en retire du plaisir. Et on est tous majeur et vacciner comme ont dit et du moment que l'on a concience des risques.........
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                      Commentaire


                      • #86
                        Tu vois Sean , je vais définitivement sortir de ce post, pour éviter d'écrire des mots qu'il faudrait suprimer ... Ciao les Jackys !!!!
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #87
                          lusse...
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #88
                            Finalement, A2z et moi nous sommes concerter pour venir a la conclusion suivante, allez y bricoler vos charretes, qui ne vaudront plus un clou, alors que les notres encore en etat d'origine trouveront les amateurs exigeants capable de payer une belle somme pour un morceau d'histoire industriel, car devenue rare.

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par laurent Voir le message
                              Finalement, A2z et moi nous sommes concerter pour venir a la conclusion suivante, allez y bricoler vos charretes, qui ne vaudront plus un clou, alors que les notres encore en etat d'origine trouveront les amateurs exigeants capable de payer une belle somme pour un morceau d'histoire industriel, car devenue rare.
                              As-tu trouvé ton acheteur à €27k alors ?

                              Moi, avec ma m*rde qui vaut rien va continue à sourire dans ma 'Z' bien après tu as acheté ta Porsche ou Caterham ou Westfield ou la dernière voiture de caprice avec une badge reconnu dans le club de golf.........

                              C'est bien que tu sort A2Z car tu commence a se repeter - je vous ai dit que déjà je suis probablement hors loi avec les modifs que j'ai déjà fait...que vous avez tous ignoré pendant les années jusqu'a ce sujet.

                              Commentaire


                              • #90
                                Y a un truc que je ne comprend pas, quand on n'est pas en accord avec le sujet d'un topic, qu'on donne son avis ok, c'est fait pour ça, mais qu'on vienne dire de nombreuse fois "c'est n'importe quoi, sacrilège, et de toute façon blabla...." dites ce que vous pensez une fois et ne revenez plus sur le sujet c'est tout !
                                On ne demande pas d'être d'accord, et on ne vous oblige encore moins à venir sur ce topic...
                                ... et laisser parler ceux que ça intéresse.

                                Et de là à quitter un forum par ce qu'un sujet nous déplaît, je trouve ça vraiment stupide.
                                Toute modifications en tout genre plairont toujours à l'un et pas à l'autre, c'est comme ça c'est la vie.

                                Sur ces bonnes paroles je retourne à mes occupations et laisse parler ceux que ça intéresse
                                sigpic
                                L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                                Datsun 100A et Datsun 240Z.
                                No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X