Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse le bruit pour les pistes exigentes !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y longtemps sur moto, mais on avait la mauvaise habitude de diminuer le nombre de disques! D'après mes souvenirs, efficace en bruit avec le nombre de disques fournis en standard, mais un peu restrictif sur la respiration de l'échappement. Tu vas le tester sur 240?

Commentaire

en fait, je cherche un système amovible pour ajouter au parechoc (ou pas selon l'usage)

car... elle couine un peu fort!

les disques supertrapp effectivement, j'ai déjà vu en moto (j'en ai des souvenirs... bruyants)
      mais en ajout du silencieux déjà présent, cela devrait le faire?

le principe est de faire passer l'air entre les disques (le fond est fermé)
      donc, moins on met de disque, moins cela fait de bruit mais plus la respiration est gênée

l'idéal serait celui là...

mais pas dispo en disques de 5"
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

les autres designs nécessitent apparemment de souder sur le silencieux existant

d'après le site web de SuperTrapp,
        3” Disc Muffler
        • Max HP per Muffler: 100
        • Max Engine Displacement per Muffler: 1.5L

4” Disc Muffler
        • Max HP per Muffler: 250
        • Max Engine Displacement per Muffler: 4L

5” Disc Muffler
        • Max HP per Muffler: 400
        • Max Engine Displacement per Muffler: 5.7L

Donc, cela ne colle pas... car il faut du 4" mini et je ne veux pas souder l'affreuse collerette noire à demeure
        Dernière modification par datsun240z, 18 mars 2012, 20h23.
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

donc, il faut passer à cette trompette là

genre 20cm de long... hideux!

+ un budget "qui change de gamme"
          Dernière modification par datsun240z, 18 mars 2012, 20h36.
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité "mesurée" de ces dispositifs... Personne ne donne de valeurs de diminution?
            Perso, la Sumo fait bien mois de bruit depuis que l'avance est recalée...
            Voir la vidéo de l'essai d'hier sur le post!
            Mais j'ai commandé un silencieux diamètre 125mm x 650 mm inox pour remplacer une section droite de tube 3" avant le silencieux final. Ca devrait être efficace, sans absorber la puissance... (dixit Burton UK)

Commentaire

la sourdine du début du post est dite pour 3 à 4db (mais pas écrit)

le truc sur ebay qui en gros réduit la sortie... est donnée pour 10db sur l'annonce

un supertrapp, la mention est "ça varie d'un moteur à l'autre "... je vais demander explicitement un ordre de grandeur ou un retour d'expérience .

je partage ton point de vue!

Pour moi, pas de mystère, une sourdine au parechoc sans volume de cuve, si elle est efficace, c'est une chicane donc elle bouche le flux... et en revoir les canassons.

Donc, j'aimerais bien un dispositif "en cas d'urgence" dans la boîte à gants quitte à perdre des watts.

Sinon, remettre une grosse boîte à la place de mon saucisson... ce n'est pas élégant mais...

je suis stressé par les 95 db de Pouilly
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Est ce que tu (vous ?) as/avez un sonométre pour voir monté AVANT le circuit ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                  Est ce que tu (vous ?) as/avez un sonométre pour voir monté AVANT le circuit ?
                  mon téléphone

pas forcément exact mais comparatif en termes de réduction
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_sa...0meter&_sop=15

Pas chere - plus fiable ?

Commentaire

j'ai eu la réponse de supertrapp

très pro!

en adaptant des disques de 5" derrière le silencieux, je gagnerais 2 à 3 db.

Il me semble que c'est l'ordre de grandeur de toute sourdine.

Il n'y a guère que celle d'ebay qui parle de 10db, ce qui me paraît fantaisiste.

Donc, je pars sur une solution plus radicale avec un silencieux AR plus gros.

Infos la semaine prochaine.
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai aussi chargé sur mon phone une application sonomètre (2 en fait ...) et je vais calibrer ça au boulot avec un sonomètre pro. Je ne connais pas précisément les conditions de prise de son par nos bleus de la route (ça vient de coûter 90€ à un copain ...), ou en entrée de circuit ... Quelqu'un a ça exactement (régime moteur, distance et position par rapport à la voiture ...) ? Ca me permettrait de tester avant Pouilly et de finaliser le test à Pouilly, voire de vous sonomiser l'un après l'autre ... attention à l'orthographe, aucune pensée tordue ne sera tolérée !
                        You know what ?

Commentaire

C'est toujours très flou à l'entrée des circuits pour l'avoir vécu deux fois (La Ferté Gaucher et Les Ecuyers)...
                          En général, des jeunes stagiaires qui travaillent sans filet:
                          Pas de mètre en main pour la distance! (le mètre est évalué au pas)
                          Pas de rapporteur pour l'angle de placement! (angle droit divisé par...)
                          Le sonomètre à la main sans pied (hauteur au pif)!
                          On discute autour du sonomètre et les moteurs tournent pour les autos autour ou immédiatement à côté!!

En théorie: Distance 1 mètre de la sortie du pot, 45° de l'axe de sortie de pot, et à la hauteur de la sortie du pot. Condition non négligeable supplémentaire: Le silence pendant la mesure! Ce qui n'est jamais le cas, entre les moteurs qui tournent autour, et aussi les gens qui parlent autour de l'instrument!! Les Db s'ajoutent avec tous les bruits périfériques!!

Le jeu consistait à vraiment détecter le lourd (100Db+)

Quand au régime de test: Le flou total! J'ai entendu 2/3 du régime maxi? Mes deux tests faits à 4000/4500 t/min stabilisé.

Commentaire

Un bout d'A13 et je suis tombé sur un gars qui débarquait au Havre

capture de l'objet du délit, + de volume et internes 2.5" ald 3"

et hop!
                            monté cet après midi
                            résultat -3db à 4000tr

d'après ma mesure (au téléphone et dans une allée entre 2 murs) => 95db à 4000tr ald 98/99 avec le "petit saucisson".

Sur route, je ré-entends ma distribution et mes roulements de boîte....

Bref, sans quelques chevaux de perdus... mais, c'est beaucoup mieux ainsi

A Spa, je remettrai peut être le petit histoire de pouvoir taquiner le Sumo
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par datsun240z, 25 mars 2012, 20h07.
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

ça :

http://www.youtube.com/watch?v=3ENlA...e_gdata_player

c'est du sérieux !

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                                J'ai aussi chargé sur mon phone une application sonomètre (2 en fait ...) et je vais calibrer ça au boulot avec un sonomètre pro.
                                Téléphone calibré cet après-midi à 1m d'une source sonore à 91db ... en fait pas besoin de correction, c'était pile poil !
                                You know what ?

Commentaire

Chargement...
                                X