Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'allumage, démarre pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'allumage, démarre pas

    bon ça recommence, encore des problèmes d'allumage
    mais cette fois ci c'est etrange, ce sont les memes symptomes cad le moteur se lance presque mais ne tiens pas et petarade
    la derniere fois c'etait simplement le condensateur d'allumage qui etait grillé , mais la je l'ai changé et pareil, donc c'est bien l'allumage qui deconne mais ça viens d'autre chose
    peut etre les vis platinées, ou la bobine ? la je sais plus trop

    a savoir que la voiture a demarré il y a 2 ou 3 semaines et marchait nickel, et la depuis quelques jours elle veut rien savoir.
    des idées ?

  • #2
    Tu devrais inspecter ton allumeur.
    Je ne me souviens plus si tu as testé la bobine. ça pourrait venir de là.

    Il faudrait aussi voir l'alternateur et la batterie.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #3
      Est ce que tu as bien le petit fil de masse qui relie le plateau d'allumeur à l'allumeur?
      Test l'alimentation de ta bobine
      Sous action démarreur tu devrais avoir 12V
      moteur tournant 9V car ça passe par la résistance ballast!
      celle ci peut être défectueuse aussi, test en reliant les deux fils qui se branchent sur la résistance ballast pour voir si ça démarre!
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #4
        l'alternateur est bon et je demarre avec les pinces sur un diesel qui tourne en meme temps, ça lance bien
        je suis sur que ça viens de l'allumage, un truc a grillé ou s'est dereglé , est ce possible que l'allumeur se décale?
        ou bien la bobine est grillée?

        a savoir qu il y a qd meme un peu d'allumage puisque le moteur se lance presque, il pétarade un peu , comme si l'allumage n'etait pas syncro
        il manque presque rien

        Commentaire


        • #5
          la resistance c'est le truc en céramique non?
          pour tester tu dis faut brancher les 2 fils de la resistance ensemble c'est bien ça ?

          Commentaire


          • #6
            reprend les basics!!!

            Règle l'écartement de ton rupteur au données constructeur

            puis

            Positionne en faisant tourner à la mains ton damper avec la notation 10° du repère moteur alignée avec le trait de PMH de la poulie
            (Attention il faut être en fin de compression, ton doigt d’allumeur doit être orienté vers le radiateur, aligné avec le fil de bougie N°1 (il y a un trait sur la tête d'allumeur pour indiquer la position!)

            Tu branches une petite lampe témoin en série entre le + bobine et le fils du rupteur que tu auras débranché de la bobine
            Quand ton rupteur est fermé ta lampe s'allume car elle retrouve la masse par le rupteur!

            Dévisse l'allumeur un peu et tourne le corps jusqu' a ce que la lampe s'éteigne juste
            à cette position tu seras réglé sur 10° d'avance vilo av le PMH!

            reserre l'allumeur et remonte tout tu devrais être OK
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par polo451 Voir le message
              la resistance c'est le truc en céramique non?
              pour tester tu dis faut brancher les 2 fils de la resistance ensemble c'est bien ça ?
              Oui c'est ça celle qui est sous la bobine, tu relies les deux fils qui sont branché dessus ensemble avec un bout de fil et deux cosses
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #8
                oui en effet je dois reprendre les bases !
                je vais essayer tout ça en suivant tes conseils, a force de trifouiller l'allumeur j'ai du le déregler ...
                merci pour ces precieux conseils, autant avec une voiture moderne jme debrouille bien mais les vieux moteurs je suis paumé !

                Commentaire


                • #9
                  vérifie aussi que tu as du + à la bobine en position clef sur "démarreur" et "contact" car ce sont 2 faisceaux distincts
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un gros doute aussi sur l'ordre de branchement des fils de bougie, ça serais etonnant mais on sais jamais
                    quelqu'un aurait un shéma ou une photo pour etre sur du bon ordre sur le L26 ?

                    sinon j'ai réessayé , toujours pareil, ça démarre presque mais ça ratatouille et ça coupe...

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ordre d'allumage est 1-5-3-6-2-4
                      Vérifie qu'en tournant dans le sens horaire tes fils soient bien placés.

                      Mets le moteur au PMH (en regardant par le trou de la bougie ou la marque sur la poulie du vilo ET par le trou du bouchon d'huile pour que les lobes du pistons 1 soient tous les 2 vers le haut) et regarde si le doigt du distributeur est bien en face du fil #1.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        merci , par contre cet ordre c est bien en partant su coté du bouchon d huile?
                        j'ai aussi vu sur internet que tt le monde n'avait pas le meme ordre c'est possible?
                        pour le PMH je n'arrive pas a bouger la poulie a la main et en poussant la voiture c'est presque impossble
                        si jamais quelqu un est pas loin de paris je lui offre un resto si il vient m'aider!

                        Commentaire


                        • #13
                          pour s'en souvenir, c'est comme pour les filles...
                          15 = trop jeune
                          36 = trop vieux
                          24 =

                          Enfin j'dis ça mais je suis loin d'être un spécialsite, moi et l'allumage
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

                          Commentaire


                          • #14
                            Fais une photo de ton moteur avec une vue sur l'allumeur et les bougies, on pourra te dire si c'est dans l'ordre.
                            Le plus simple et rapide pour mettre ton moteur au PMH, est de prendre une douille de 32mm (je crois...) et de tourner l'écrou du damper.

                            Mais si tu dit que ton moteur tourner correctement il y a un peu plus d'une semaine... Je ne vois pas pourquoi les fils ne serait pas dans le bon ordre...

                            Vérifier tout simplement si étincelle ? Tes surfaces de vis platinées son en bon état ? Et l'écartement ?
                            Pas d'oxydation (souvent blanchâtre) sur tes contacts ? (tête d'allumeur, doigts d'allumeur, extrémité fils bougies, ...) ?

                            Sûr que cela provienne d'un problème d'allumage ?
                            Dernière modification par Sixenligne, 09 janvier 2012, 11h44.
                            Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                            BMW E9 2800CS 1970
                            Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                            Straight-six engine only!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par polo451 Voir le message
                              merci , par contre cet ordre c est bien en partant su coté du bouchon d huile?
                              j'ai aussi vu sur internet que tt le monde n'avait pas le meme ordre c'est possible?
                              pour le PMH je n'arrive pas a bouger la poulie a la main et en poussant la voiture c'est presque impossble
                              si jamais quelqu un est pas loin de paris je lui offre un resto si il vient m'aider!
                              Regarde l'ordre dans le sens horaire. On s'en fiche d'où tu pars

                              Pour tourner ton moteur à la main, tu mets la BV au point mort, tu vires les bougies, tu prends une douille de 27, une bonne clé et tu tournes le vilebrequin avec
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X