Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'allumage, démarre pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lazeum Voir le message
    Regarde l'ordre dans le sens horaire. On s'en fiche d'où tu pars

Pour tourner ton moteur à la main, tu mets la BV au point mort, tu vires les bougies, tu prends une douille de 27, une bonne clé et tu tournes le vilebrequin avec
    Ha oui, 27... 32 c'est pour BMW.
    Et puis c'est vrai qu'avec les bougies en moins, c'est plus facile
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

La rotation du distributeur est anti-horaire, d'après le manuel de service.

Il y a peut être un index sur ton distributeur ou le capuchon de distributeur pour signaler la position à relier au premier cylindre.

Commentaire

ah parfait tout ça , oui j'avais pas pensé à le tourner sans les bougies, sans compression c'est plus facile!
        je vais aussi vous faire une photo du moteur

en effet le moteur tournait bien ya 2 semaines, mais qd j'ai reessayé j'ai aussi du le noyer, mais j'ai enlevé les bougies pour evaporer l'essence, apres je sais pas si ça suffit, un garagiste m'a dit que ça pouvait etre juste noyé, mais si c'etait le cas le moteur ne marcherais pas du tout non? la il finit par demarrer en ratatouillant...

pour l ordre d'allumage , j'ia trouvé ça sur le net, d'apres les notations le sens est anti-horaire :

Commentaire

Autant pour moi pour le sens du distributeur
          Tu as peut être tout simplement tes bougies encrassées...
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

je te propose mon aide si tu veux

je suis pas loin

j'ai une bobine et autres éléments que l'on peut essayer
            ainsi que mes compétences d'électricien
            "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
            Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
            http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

cooool chicolas , ce serais vraiment sympa !
              bon ce soir deja je vais voir si tout est bien branché, et verifier le calage avec toutes vos indications , et si j'arrive a rien ben y aura plus que toi chico avant que je la foute à la benne!

Commentaire

Bon la dernière fois que j'ai ramé comme ça pour démarrer un engin à moteur thermique (je peux dire Guzzi sur ce Forum ) c'était pour redémarrer mon ancienne moto italienne capricieuse. J'ai quasi tout démonté et puis coup de génie... j'ai vidangé le réservoir.
                Du sans plomb qui avait stagné tout l'hiver. Un ptit plein avec du sans plomb qu'il est bon, un coup de démarreur bzzzzzzzzzz, la pompe qui gave et braoum... Des fois on se fait ch..r pour rien.
                Là je ne sais pas, mais maintenant je commence par ça avant de démonter quoi que ce soit!
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par polo451 Voir le message
                  cooool chicolas , ce serais vraiment sympa !
                  bon ce soir deja je vais voir si tout est bien branché, et verifier le calage avec toutes vos indications , et si j'arrive a rien ben y aura plus que toi chico avant que je la foute à la benne!
                  Nan tu me la donne
                  "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                  Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                  http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

bon je viens de tout reverifier comme vous me l'avez expliqué, et tout à l'air ok , les fils de bougie, l'ecartement des vis...
                    elle a démarré mais on dirait qu elle tourne sur 1 ou 2 cylindres..
                    voila les photos et une video du démarrage, si vous avez une idée .. ?

http://www.youtube.com/watch?v=oV9hJ...ature=youtu.be

[IMG][/IMG]
                    [IMG][/IMG]
                    [IMG][/IMG]
                    [IMG][/IMG]

Commentaire

A mon avis, les vis platinées sont en cause.
                      J'avais aussi toutes sortes de défauts d'allumage sur le roadster, et j'ai tout vérifié... jusqu'au moment où j'ai changé les vis: Plus de problème maintenant!
                      La photo montre des plots très minces, avec un décalage de position entre les deux pastilles. A-tu vérifié l'écartement en cherchant la position du rotor qui te donne l'appui le plus ouvert?

Commentaire

oui j'ai verifié l'ecartement, et j'ai mis un coup de papier de verre dessus..

j'ai des contacts neufs , je vais les changer et vais reessayer , ya plus que ça si je comprend bien

Commentaire

Envoyé par polo451 Voir le message
                          oui j'ai verifié l'ecartement, et j'ai mis un coup de papier de verre dessus..

j'ai des contacts neufs , je vais les changer et vais reessayer , ya plus que ça si je comprend bien
                          Mets aussi 6 bougies neuves (NGK), si ça ne change rien, ça ne fera pas de mal, et tu pourras les mettre de coté si tu veux ...
                          You know what ?

Commentaire

bah les bougies sont neuves , elles ont meme pas 50km .. ce sont des bosh

Commentaire

Côté essence t'es 100% sur de ton coup ?
                              Qualité
                              Pompe
                              Cuves
                              Pression
                              FILTRE
                              Ca dit quoi les bougies ?
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Oui, il faut faire gaffe au type de bougies... chaudes / froides??
                                Moi:
                                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                                Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Chargement...
                                X