Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carter

Question pour ceux qui font du circuit , vous avez un carter cloisonné ? Où peut-on en trouver ? Ou vous l’avez fait cloisonner ?
    Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

http://arizonazcar.com/pan.html

Ou si non, ici Pâques je vais faire quelques unes basé sur le carteurs d'origines.

Commentaire

merci,
      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

j'ai le Arizona également

son défaut, il est lourd

Nismo et Kameari en font aussi mais le budget est "différent"
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Voilà une belle pièce. Ils sont tous aussi sophistiqués ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
            http://arizonazcar.com/pan.html

Ou si non, ici Pâques je vais faire quelques unes basé sur le carteurs d'origines.
            Tu en as déja fait Sean? si oui as tu des photos? Est ce que c'est ce que tu as sur ta Z?

Sylvain, tu peux nous donner une idée de combien est la différence de poid? C'est vraiment beaucoup?
            A part le poid, est ce que tu es satisfait de ce carter ArizonaZ au niveau qualité et ajustement? Y a t'il des difficultés pour le montage?

Commentaire

Y' avait un type prenommer Jimmy qui vendait des Carter, mais c'etait y a pas mal de temps
              Bof, elle est moyenne celle ci

Commentaire

J'ai une arizona Z car - ils renforce le moteur.

Mais nous avons déjà fait les carteurs d'origine cloisonné - il les faut en echange.

Commentaire

En fait, un simple cloisonnement horizontal a l'air assez simple à faire sur le carter d'origine. Il suffit de découper une tôle à la bonne dimension et la souder. Est-ce que c’est vraiment nécessaire les cloisonnements verticaux avec trappes ou on peut se contenter du cloisonnement horizontal vu que la cuve est moins large sur le carter d’origine que sur le carter ArizonaZ?
                  Je suis bien tenté de le faire moi-même ce truc, ça n’a pas l’air si compliqué.

Cependant, ce carter ArizonaZ est vraiment une belle pièce.

Commentaire

Parce que normalement les carter cloisonné n’ont une plus grande capacité d’huile, non ?

Commentaire

l'Arizona est bien fabriqué

ses avantages :
                      - cloisonné
                      - + grosse capacité d'huile
                      - aileté
                      - plan de joint usiné
                      - les purges en usiné + bouchon à joint toriques
                      - bouchons complémentaires pour lubrification turbo
                      - surépaisseurs matière prêtes à usiner pour placer des accessoires (ex capteur température d'huile)
                      - bien placé en tarif par rapport aux concurrents

ses inconvénients :
                      - la masse par rapport à la casserole en tôle
                      - pour le monter, il faut descendre le train avant ou monter le moteur (à cause de la crépine)
                      - gros colis marqué "Racing" dessus spécial douanier
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Est ce que ce carter ArizonaZ est vraiment beaucoup plus lourd? 1-2kg?

Vous parlez de cloisonner horizontalement vos carters, le mien l'est déjà - c'est curieux. Il a le retour d'huile turbo bouché avec une capteur de température d'huile à coté du bonchon de vidange. Est ce que les carters de 280zx turbo seraient différents des carters de voiture atmo?

basé sur pas mal de discussions, il semblerait que le gain de volume d'huile ne soit pas négligeable non plus en cas d'arsouille sur circuit
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          basé sur pas mal de discussions, il semblerait que le gain de volume d'huile ne soit pas négligeable non plus en cas d'arsouille sur circuit
                          Tout à fait - toi et Mambo avons ciblé une grande avantage !

Autrement, passe toi au carteur à sec........... !

Commentaire

Sean, tu vas passer au carter sec ?

Commentaire

C'est homologable !

Moi ? Pas toute de suite (plus tard dans mon projet) mais je connais un avec un blanche sud de Paris qui va en faire.

Commentaire

Chargement...
                              X