Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carter

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le carter sec est sans doute la meilleure solution mais le cout de la modif coute cher tout de même
    Entre préparer le bloc pour y boucher les conduits inutiles, le carter à modifier, la pompe à acheter et insaller, le radiateur, les durites avia avec tous les connecteurs plus toute la quincaillerie (vis, supports, peinture, etc.) on doit arriver pas loin des 800-1000€ pour remplacer un système qui marche par un autre qui marche aussi

Mais la modification est cool à faire, peut être un jour en bricolant pour s'éclater. On doit aussi pouvoir réduire les coûts avec des matos d'occaz (une pompe Porsche, etc. )
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Je trouve ton estimation un peu bas mais pour la rest - oui. Pour eux qui cherche d'être homologuer, il faut utiliser le type de matos dispo. à l'époque.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
        - gros colis marqué "Racing" dessus spécial douanier
        je l'ai adoré celle-là....
        dit tonton pourquoi tu tousses...

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
          Je trouve ton estimation un peu bas mais pour la rest - oui. Pour eux qui cherche d'être homologuer, il faut utiliser le type de matos dispo. à l'époque.
          Si tu dis que l'estimation est un peu basse, jamais tu ne me verras avec un carter sec par rapport au prix du carter cloisoné ArizonaZ pour ma Z de route
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Si tu dis que l'estimation est un peu basse, jamais tu ne me verras avec un carter sec par rapport au prix du carter cloisoné ArizonaZ pour ma Z de route
            Ce n'est pas un question du prix mon ami....c'est du gout/choix et le challenge.
            Dernière modification par Sean, 24 janvier 2012, 17h12.

Commentaire

Pour moi,même si tu gardes ton moteur d’origine , et tu aimes faire des sortie circuit , je pense qu’un carter cloisonné aide à préserver ton moteur, et dans tous les cas ne peux lui faire de mal. C’est le prix de quatre pneus après tout
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

Envoyé par mambo Voir le message
                Pour moi,même si tu gardes ton moteur d’origine , et tu aimes faire des sortie circuit , je pense qu’un carter cloisonné aide à préserver ton moteur, et dans tous les cas ne peux lui faire de mal. C’est le prix de quatre pneus après tout
                effectivement

je faisais de la piste avec un moteur stock qui prenait bien de l'huile... et est arrivé ce qu'il devait arriver à Dijon.

Donc, pour les sorties pistes sans ça, /!\ bien compléter le niveau d'huile au max

Après avoir refait le moteur, j'ai aussi monté dans un carter cloisonné grosse capacité + une pompe à huile gros débit
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                  effectivement
                  je faisais de la piste avec un moteur stock qui prenait bien de l'huile... et est arrivé ce qu'il devait arriver à Dijon.
                  C'est à dire qu'est ce qu'il s'est passé à Dijon? j'ai pas suivi cet épisode, même si je me doute de la fin (comme le film Titanic).

Commentaire

Toi t’as l’air super chaud pour les sessions pistes Je sens que ça t'a été dur d’être raisonnable à Spa l’an dernier quand tu as décidé de lever le pied.

Envoyé par Sean Voir le message
                    Un carter alu comme celui de ArizonaZ est il homologué pour des courses FIA? Ou il faut utiliser un carter cloisonné réalisé en tôle d'acier?

Commentaire

Et n'oubliez pas qu'avec le carter sec, une vidange correspond à 6-8 litres d'huile minimum!
                      Avec la bâche à huile, les conduits, et tout le reste, je pense que ce n'est réellement envisageable que dans une version "vidée", en prévoyant la zone d'installation... qui est volumineuse dans l'habitacle!!

Commentaire

Apparemment pour utiliser le carter alu de ArizonaZ, il faudrait un collecteur d’huile de L28 et pas celui du L24. Vous confirmez?

Avez-vous eu du mal à l’installer, l’alignement des trous de fixation est il correct, ou faut il reprendre les trous pour l'ajuster?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Et n'oubliez pas qu'avec le carter sec, une vidange correspond à 6-8 litres d'huile minimum!
                          Avec la bâche à huile, les conduits, et tout le reste, je pense que ce n'est réellement envisageable que dans une version "vidée", en prévoyant la zone d'installation... qui est volumineuse dans l'habitacle!!
                          ça dépend , mon petit Hub, de la taille de la bâche à huile, et de sa forme .

Un compresseur ou un turbo avec échangeur, ça prend pas de place ?
                          une clim, une DA, un ABS , ça prend pas de place ?

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
                            Toi t’as l’air super chaud pour les sessions pistes Je sens que ça t'a été dur d’être raisonnable à Spa l’an dernier quand tu as décidé de lever le pied.

Un carter alu comme celui de ArizonaZ est il homologué pour des courses FIA? Ou il faut utiliser un carter cloisonné réalisé en tôle d'acier?
                            A oui, ça tu peux le dire je suis chaud bouillant pour les tours de pistes , et je pense que cette pièce rejoindra bientôt le bas moteur de ma Z, hein Sean
                            Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Commentaire

je pense que cette pièce rejoindra bientôt le bas moteur de ma Z, hein Sean
                              Lequel ? celui de ArizonaZ ou celui à partir du carter d’origine que fera Sean ?

Commentaire

A voir, si Sean nous fais des prix canon, boum , de chez super canon boum boum, moi je suis toujours prêt à encourager les personnes qui ont de bonnes idées et l’expérience ,et au moins tu connais la personne, c’est toujours plus sympa

Commentaire

Chargement...
                                X