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  • #16
    Bon, je vais mettre tout le monde d'accord :-)

    1) Oui, c'est l'ancienne de Jizial que j'essaye d'immatriculer en Belgique. J'aurai mérité mes plaques :-) Quand elle sera en ordre, je viendrai vous voir. Mais attention, vous n'aller pas la reconnaître: elle a un feu anti-brouillard maintenant! (Je sais c laid mais obligatoire chez nous, comme toute une série d'autres conneries)

    2) Jizial avait refait les étriers il y a quelques années. Cependant moi je l'ai toujours connue avec un tirant vers le droite. C'est donc chiant mais pas vraiment étonnant qu'elle ai été recallée au contrôle technique (ils sont clairement plus strictes en Belgique). Je les ai donc fait rerefaire par un profesionnel. Mais pas de différence (sauf dans mon portefeuille).

    3) Comme on est jamais mieux servit que par sois même, j'ai bossé dessus aujourd'hui. En changeant les plaquettes (c le seul truc qui n'avait pas encore été changé), j'ai vu qu'un des pistons ne bougeait presque pas. Tout ça ne va pas restaurer ma confiance pour les garagistes profesionnels :-)

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    • #17
      Envoyé par Zitto Voir le message

      3) Comme on est jamais mieux servit que par sois même, j'ai bossé dessus aujourd'hui. En changeant les plaquettes (c le seul truc qui n'avait pas encore été changé), j'ai vu qu'un des pistons ne bougeait presque pas. Tout ça ne va pas restaurer ma confiance pour les garagistes profesionnels :-)
      Tu veux dire que en bloquant le piston qui bouge, l'autre ne bouge pas si tu appuis sur les freins?

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      • #18
        C'est bien ça. J'ai du ecarté les pistons pour changer les plaquettes. Ensuite j'ai eu beau appuyer sur la pédale de freins, le piston extérieur ne bouge pas et il y a toujours un jeu avec entre lui et la plaquette. Le piston intérieur a bien serré la plaquette contre le disque.

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        • #19
          un étrier grippé donc

          cela ne serait pas passé en France non plus
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

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          • #20
            J'ai marqué un peu plus haut (page 1) de vérifier la liberté des pistons.
            Tu peux manipuler les pistons avec une pince perroquet (c'est comme ça que je l'appelle, mais ne suis pas sùr que ce soit le bon terme) et déjà voir si c'est juste le joint carré (qui assure l'étanchéité entre l'étrier et le piston) qui est gommé...
            Si c'est ça, quelques manipulations (rotation et translation) devraient suffir.

            Bon courage dans tes démarches.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Je vais essayer. Mais bon comme c'était déjà comme ça avant que le "pro" me les refasse, j'ai des doutes. M'attendais pas à ce que des étriers complètement refait y a 2 semaines grippent au premier freinage...

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              • #22
                Oui, je te comprends.
                Il a utilisé quoi comme joints pour les refaire? Si tu peux lui poser la question...
                Sinon, il doit me rester les étriers de la rouge en pièces supplémentaires...
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #23
                  Au niveau des courbes, le CT ne fourni pas ces informations. Par contre comme j'étais à coté, j'ai vu que c'est plutôt en fin de cycle que le décalage passe au dessus des 20%.

                  Jizial, j'avais pas bien lu au début. C'est quoi cette histoire de "regulating valve"? Elle sert à quoi? Comme c la roue gauche av. qui freine pas bien, ça pourrait être ça?

                  De toute façon demain, je passe la journée à ça! Le soleil qui revient me fait penser que la belle saison revient. Et avec encore 6 à 8 semaines de procédure de conformité, si je veux rouler au printemps, faut que je m'y mette :-)

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                  • #24
                    Je scanne le document et te le transmet demain avec l'explication.
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #25
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      Je scanne le document et te le transmet demain avec l'explication.
                      C'est le repère n°5 du schéma.
                      Fichiers attachés
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #26
                        Bon pour info: problème réglé. Avec d'autres étriers, elle freine comme un charme. J'ai pas encore passé le CT mais je suis confiant car elle freine droit comme un tram. Par contre dès lundi, le garagiste qui m'a refait les étriers va m'entendre... On est jamais mieux servi que par soi-même.
                        Merci pour votre aide!

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                        • #27
                          Content que le problème soit réglé!!!
                          Vivement de te savoir sur la route avec!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

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                          • #28
                            Envoyé par Zitto Voir le message
                            BonPar contre dès lundi, le garagiste qui m'a refait les étriers va m'entendre...
                            Ah...les pros n'ont plus l'habitude des vielles - pourtant, ce n'est pas la science des fusées non-plus.....

                            Content pour toi - roule bien.

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                            • #29
                              donc, tu viens à SPA fin Mai ?

                              il n'y a qu'une seule 260 2+2! il faut réparer ça
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #30
                                difficile de faire du neuf avec du vieux!
                                Même si tu mets des joints neufs et que tu démonte tout si le piston est piqué et que le corps d'étrier à pris mal
                                Alors ça freinera pas mieux...

                                contrairement à une société spécialisé dans la réfection des étriers comme Budweg par exemple, le garagiste ne peut pas tester l'éfficacité de son travail sur l'étier...
                                Frottement tenue en pression etc...
                                Il a pas non plus de banc de freinage a disposition pour tester le freinage
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

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