une evo 4 ca n'a jamais existé? ils ont commencé a laquelle?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
coût d'homologation.
Réduire
X
-
N'importe quoi - ton importateur n'est pas au courant avec les changes dans la loi et les nouvelles exigences des douanes.Envoyé par gurdil77 Voir le messageUn importateur de voiture américaine m'avais sortie que pour des voiture en CG collection il suffisait juste d'avoir un CT valide et c'était tout. J'ai bien fait de pas me lancer la dedans d'après ce que je lis!
Et donc ça devenu moins facile que l'année dernière car pour chaque voiture il faut une éstimation de conformité par un expert reconnu ou tu paie la TVA à 19.6% au lieu de 7 ET si la voiture n'est pas conforme (moteur RB, V8 - Scarab-SylvainEnvoyé par datsun240z Voir le messagel'homologation, c'est pour la CG normale
la CG collection, c'est facile
il te faut un CT, une CG étrangère à présenter, un quitus des douanes etc...
par contre, si l'importateur n'immatricule pas lui même, il me semble pouvoir y avoir des tracasseries administratives
à confirmer avec les experts sur le site
) ben les taxes sont plutôt 30%.
En plus, pour passer une CT, il faut maintenant la certificate de conformité de chez Nissan (+/- €150 je croire) pour puis la station CT a une chiifre à mettre dans le casier ' K' pour la CT et donc CGCollection plus tard. Et Nissan donne uniquement une cert de con partial !
Je suppose que c'est our eviter les voitures non-conforme qui étaient importés depuis l'étrangere dans les dernières années.
Donc, pas facile (mais pas impossible non plus) et plus cher qu'avant.
Pour une KPC10..............ce n'est pas une question de temps mais de l'argent car Nissan ici ne peut pas tu donner une fiche pour une voiture jamais importé à l'époque car ça n'existe pas en Français.Envoyé par gurdil77 Voir le messageNiveau finance pour une CG collection sa avoisine les 1000€ d'homologation mais niveau temps ? Pour homologuer, par exemple un 240Z ou même un KPCG10 (les premières GTR), sa peux prendre combien de temps ? car je présume que c'est pas en 2 ou 3 mois que tout cela sera réglé
De tout façon, je suis en cours de rediger une guide d'importation des voitures de collection, basé sur pas mal d'éxperience et mes futures achats (2x containeurs dont 8x 240Zs avant l'été).
Commentaire
-
merci sean pour toutes ses explications ^^! Pressé de voir ton guide d'importation histoire que je me mette à jour ^^!
Car près de chez moi j'en entends de toutes les couleurs! Un jour ou nous dis que sa ce passe comme sa et un autre jour les paroles changent
du coup ceux qui connaissent pas sont plus que perdu après!
Pour le KPGC10 ce n'est qu'un rêve mais bon peut être qu'il ce réalisera un jour, enfin je l'espère et je pense que ton guide m'aidera peut être à le réaliser
Commentaire
-
Faut venir aux Mans Classic et en discuterais.Envoyé par gurdil77 Voir le messagePour le KPGC10 ce n'est qu'un rêve mais bon peut être qu'il ce réalisera un jour, enfin je l'espère et je pense que ton guide m'aidera peut être à le réaliser
Commentaire
-
Je vais essayé de venir mais c'est pas encore du sur! Je suis inscrit sur un forum avec un gros peut être! Sa va dépendre de beaucoup de chose et surtout de madame! Car si j'y vais et pas elle je vais avoir le droit à la soupe à la grimasse pendant je sais pas combien de temps :lol:
Commentaire
-
Je peux t'offrir quelque chose plus délectable que la soupe.......Envoyé par gurdil77 Voir le messageCar si j'y vais et pas elle je vais avoir le droit à la soupe à la grimasse pendant je sais pas combien de temps :lol:
Commentaire

Commentaire