Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rouge et le noir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à tous pour le flot de commentaires! Sympa! Et je vois qu'elle vous plaît... elle est magique!
    Alors quelques réponses aux questions, mais je nesais pas encore tout de la Lady...

    Sean, pas d'autres plans que de rouler tel quel pour l'instant: Elle est super, et je vais enfin découvrir le potentiel du bon rapport poids/puissance...
    Alexis, je ne vais pas avoir tant de choix que ça... si Claire prend le virus!
    Attends, Didier, je n'ai jamais vu celle de Mathieu, alors attendons son avis...
    Antimitrail, je n'ai pas eu le temps d'en parler, mais c'est l'urgence qui guide la réaction à l'opportunité... Pour la 280ZX, c'est le proto développement, alors pas sur qu'elle garde ses carbus... ou même son moteur... A suivre!
    Eric (Grapatax), pour les sièges je n'en sais rien...En tous cas, ils sont confortables!!
    Miaou, merci, c'est vrai qu'elle est comme je la cherchais!
    Non Sylvain, et pas de suivante en planning, Sixenligne, je te rassure!
    Montesa, non je n'ai pas décidé pour ça, mais je dois dire que l'admiration de la tienne avant livraison n'est pas étrangère à la décision!
    Rallye 3, je suis content! Tu l'avais vue en vente?
    Eric (A2Z), je dois admettre que le voyage de retour m'a vraiment convaincu de l'efficacité de l'outil: Un rapport poids/puissance qui change d'échelle! Pas de plans pour l'instant si ce n'est de rouler pour bien mesurer le comportement!
    Merci Laurent, ce n'est qu'un passage logique à la vraie Z, et le plus difficile, c'était d'en trouver une en bel état... et au bon prix!
    Flo, attendons quelques rayons de soleil, et on aura l'occasion de se voir dans les ardennes... J'adore!
    Benoit, merci! Je n'ai pas autant de temps que toi pour les reprendre de A à Z, mais pour la collection, tu es le roi!

    Vivement quelques beaux jours pour vraiment en profiter... avec une majorité d'entre vous!
    Dernière modification par Hub280ZX, 24 février 2012, 21h52.

    Commentaire


    • #17
      Euh, elle a quel age Claire??? Beau papa!!!! Ahahahahah...

      C'est afligeant!! Je suis désolé!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jizial Voir le message
        Euh, elle a quel age Claire??? Beau papa!!!! Ahahahahah...

        C'est afligeant!! Je suis désolé!!
        C'est un racourci vers une collection Datsun plus grande ? C'est vrai que Hubert n'a pas une 260 ni une Bluebird.......

        Commentaire


        • #19
          Oui, c'est vrai, mais il a au moins une fille!!!

          Oh, c'est pas bien!!!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #20
            Félicitation Hubert, elle bien jolie dans ce style déchromé, ça lui vas bien aussi, elle a son caractère. Tu commences à avoir une belle collection maintenant.

            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Un récent essai d'une 240Z (Oui j'ai finalement cédé à la tentation, malgré mes principes que certains connaissent) m'a fait découvrir un modèle dont je ne soupçonnais pas les qualités... et alors là, bien sur, le regard habituel se transforme en fièvre de la recherche...
            Le "problème" quand on essaye une 240z, c'est qu'après il faut en acheter une sinon le sevrage est très difficile. Quelle bonne drogue

            Commentaire


            • #21
              deux ou trois details m'interpellent, il te manque le joint sous la portiere passager, et tu as egalement un seuil de porte de provenance...exotique.
              le dechromage lui va bien et n'est pas choquant, le souflet du levier de vitesse est aussi de provenance etrangere tout comme le volant mais ca va avec les sieges qui doivent bien confortable.
              Elle est en tres bon etat et surtout elle a un historique des plus limpide, ce qui est surement loin d'etre le cas de toutes les 240 qui on du connaitre de multiples proprietaires, en tout cas c'est le cas de la mienne.
              A toi le bonheur de rouler coude la portiere avec les gaz a l'interieur
              Bravo a toi.
              Et cathy elle aime la voiture??

              Commentaire


              • #22
                attention si tu prends le virus datsun ou t'arreteras tu?????????
                /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par rallye 3 Voir le message
                  attention si tu prends le virus datsun ou t'arreteras tu?
                  Et voila :

                  Envoyé par mitx Voir le message
                  Quelle bonne drogue
                  Drogue ou virus ?

                  Commentaire


                  • #24
                    On s' en fou, du moment que c'est Bon,..... Et pas nocif pour la sante!!!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par grapatax Voir le message
                      Et pas nocif pour la sante!!!!!
                      ..........la santé de quoi ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mitx Voir le message
                        Le "problème" quand on essaye une 240z, c'est qu'après il faut en acheter une sinon le sevrage est très difficile. Quelle bonne drogue
                        Je confirme, même après des années de sevrage, le manque est toujours là.
                        ______________________________________________
                        Datsun Silvia S110 1981
                        Datsun 240"GTO" 1973

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vais rassurer les "puristes de l'écrou d'époque", parceque oui, j'ai vu comme vous des tas de détails qui ne collent pas avec la version d'origine...
                          1. En reprenant mes penchants "modifs", vous en conviendrez, j'ai déjà fait un effort de taille pour me rapprocher de la vérité vraie!
                          2. Globalement, le concept de l'ancien propriétaire me plaît, et visuellement, je la trouve particulièrement homogène.
                          3. Mon objectif était de touver une caisse saine, entretenue, avec un moteur d'origine irréprochable: Objectif rempli à 120%!
                          4. J'ai écouté les arguments des 24 années d'expérience, et chaque personne a ses raisons pour ses options: Je les ai admises comme un "bon compromis":

                          - Membre d'un groupe de rock 68ard, les hauts parleurs sur les colonnes d'amortisseurs arrière ne sont que sa manière d'apprécier une musicalité très perso. L'autoradio est changé aussi, mais avec une version casette presque d'époque, et l'ampli/mixer sous la boite à gants complète le tout! Perso, la radio n'est pas une condition pour moi, et je m'en passe très bien.
                          - Avec son bon 1m90, le confort des sièges d'origine n'a laissé aucune place au skaï qui brule les cou***es l'été au soleil. Leur confort m'a permis de faire les 400 km du retour sans traces sur mes lombaires sensibles!
                          - Le pommeau et le coutchouc de levier de boite de vitesse sont probablement le plus mauvais choix esthétique, mais là, c'est dans mes cordes pour un remplacement facile!
                          - Le volant est loin du bois (faux) d'origine, mais il est homogène avec l'image "rouge et noir", et c'est comme les rétros.
                          - ....

                          Je peux continuer, et il y a encore beaucoup de points "non-conformes".
                          Je vais bien surveiller les points "critiques" comme le joint de portière que Laurent signale manquant, mais pour le reste, si on cherche la perfection, on en oublie de rouler!...
                          Et elle roule particulièrement bien!

                          Sur l'inventaire de son travail d'entretien, je pense que je suis tombé sur un sérieux:
                          Radiateur changé il y a deux ans.
                          Ventilateur changé pour le visco-coupleur fatigué.
                          Joint de collecteur d'échappement neuf.
                          Carbus SU refaits à neuf en 2005.
                          Quatre amortisseurs neufs il y a quatre ans.
                          Freins refaits à neuf il y a deux ans, avec joints et un piston neuf.
                          Les barres stab sont d'origine, et j'ai le jeu de silent blocs caoutchouc neufs qu'il n'a pas changé.
                          Compressions controlées et nominales sur les 6 cylindres.
                          Boite de vitesse 5 rapports... plus douce et précise que sur ma ZX.
                          Direction vérifiée il y a deux ans et sans jeu.
                          Un roulement arrière de roue changé et neuf (début de grognement)
                          etc...

                          Bref, la bonne base que je cherchais!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                            Boite de vitesse 5 rapports...
                            ça c'est normal, c'est une version européenne!

                            Commentaire


                            • #29
                              Elle a l'air en super état
                              Je confirme que tu es un doux malade, tu vas bientôt rattraper Benoit concernant le nombre de Datsun que tu possèdes dans ton garage.

                              Cette voiture cependant ne te correspond pas: où sont les kits larges, les aileron protubérants, les spoilers monstrueux??? elle est finalement bien fadasse cette Z

                              Pour le soufflet du levier, mon conseil est d'acheter un bout de cuir et de refaire un soufflet soit même (merci maman pour ma part )

                              Après est-elle plus belle que la mienne? C'est tout bonnement impossible
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                le souflet en cuir et le souflet en cahoutchouc qui est dessous sont en vente chez MSA, ne pas oublier les agraffes qui vont avec
                                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/LNP1/50-2522
                                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/BIS/40-2502
                                http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/40-2504
                                Dernière modification par laurent, 25 février 2012, 12h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X