Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 - Un peu de carosserie d'origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Z31 - Un peu de carosserie d'origine

Bonjour à tous ^^

Je recherche, pour ma Z31, les pièces suivantes :
    - la lame avant (voir photo),
    - les deux morceaux (droite/gauche) qui se trouvent en bas des ailes avant et prolongent la lame.

Pour commencer, c'est bien, mais je mettrais à jour.
    Je suis à la recherche de pièces d'origine sur leboncoin, mais si vous avez des bons plans, je suis preneur.

Le modèle de la Z est celui-ci, histoire d'imager :

Merci à vous !
    Dernière modification par Lazeum, 11 mars 2012, 15h04.

Ou si quelqu'un sait ou me fournir cette lame avant?

Je ne pense pas que ca soit celle disponible chez MSA, qui descend plus vers l'avant? Celle d'antimitrail je crois?

Commentaire

En effet. la mienne est un peu plus longue. je l ai eu grace a sean.

Commentaire

Merci pour la confirmation. Aucune idée de l'endroit où se la procurer?

Commentaire

http://www.trademotion.com/parts/198...FRONT%20BUMPER

J'ai trouvé ça, mais aucune d'idée ni de la possibilité d'importer, ni du prix, et encore moins du nom des pièces que je cherche puisque le schéma est celui d'une phase 1, et que les pièces en questions n'existent pas sur la phase 1.

J'aurai besoin d'un traducteur franglais

Commentaire

vu le prix des pièces, je prendrai juste une lame. d'autant plus que la lame d'origine est maintenue par un énorme bout de ferraille (que j'ai viré). la nouvelle, je l'ai directement rivetée dans le pare choc avant. si tu tiens aussi a garder une lame d'origine, elle sont faites en mousse dure (je sais plus exactement comment s'appelle ce matériau) mais je sais que ca se répare. je suppose qu'elle est rongée par le temps......

Commentaire

Rongée par le temps?

Si par temps tu entends "ancien propriétaire", et par rongée tu entend "percée et découpée pour une obscure raison", alors oui !

Sachant que la lame avant de la mienne n'est pas la même que celle que tu avais sur ta Z d'origine, j'ai deux choix :
              - je la répare, à coup de fibre / mastic (faut que je regarde ça pour un truc propre / durable) pour ponçage puis penture,
              - je la démonte, je construis un moule en mat de verre / gelcoat, et je refais la pièce en fibre (ce qui me permet d'en refaire si besoin, pour moi ou d'autres parmi vous).

Je viens de me fournir pour la seconde solution, que je pense tester dans les semaines à venir.

Commentaire

Envoyé par Absynthe Voir le message
                Rongée par le temps?

Si par temps tu entends "ancien propriétaire", et par rongée tu entend "percée et découpée pour une obscure raison", alors oui !
                LOL
                Envoyé par Absynthe Voir le message
                Sachant que la lame avant de la mienne n'est pas la même que celle que tu avais sur ta Z d'origine
                oui, je viens de regarder les photos, en effet c'est pas les même....le problème c'est que tu ne pourra pas la faire venir des usa car les dimensions ne sont pas pris par la poste et les frais de ports vont être très cher. la mienne vient d'angleterre.

Commentaire

Et j'ai bien l'impression que cette lame n'est franchement pas la plus courante...

Je vais me lancer dans la fibre et le gel coat, on va voir ce que ca donne. Reste les deux petits morceaux en bas des deux ailes, je pourrais peut-être prolonger le moule.

On verra : un petit tuto si ca donne quelque chose s'approchant du parfait

Commentaire

Bordel...
                    La lame que tu peux voir sur la première photo est en fait le prolongement d'un "plastique" jaune qui se situe derrière TOUT le parechoc avant : la lame, mais aussi le devant du parechoc jusqu'aux feux, mais aussi en dessous drd feux.

Résultat : c'est un bloc aussi grand que le parechoc. On oublie tout de suite le moule en gelcoat :-/
                    Je vais donc devoir la réparer en la laissant sur la Z (mastic? resine? puis poncage et peinture).

Vivement qu'il fasse (vraiment) beau, et il va me falloir un local...

Commentaire

oui, c'est ce que je te disais sur le bout de ferraille derrière, moi j'ai tout enlevé (tu gagnes bien 15 kilos) et j'ai mis simplement la lame en fibre de verre rivetée. tu devrais demander a sean en mp pour combien tu peux l'avoir. je crois vraiment que c'est la solution la plus simple.

Commentaire

Oui je suis tout a fait d'accord, c'est la solution la plus simple.

Mais j'aimerai rester au plus proche de l'esthétique d'origine.
                        J'envisage de démonter tout ca, comme toi, et de mouler une lame identique à l'origine mais se poursuivant sur les ailes, un peu comme ta lame d'origine.

J'ai toutefois demandé à Sean : si je n'arrive pas à faire ce que je souhaite, je commanderai cette lame.

Commentaire

Oui effectivement sur la première photo, ce n'est pas vraiment une lame de pare choc.
                          Je suis en train de refaire une standard française en mastic et en fibre (modèle SS lip), bon c'est pas facile facile.
                          Donc, si un jour tu trouves la lame de la photo avec la z31 noire, qui est superbe (pas trop longue) je suis preneur, idem si un jour tu te sens prêt à la fabriquer !

++
                          2005 - Triumph Sprint ST 1050
                          2012 - BMW 320d break

Commentaire

Envoyé par bilbol Voir le message
                            Donc, si un jour tu trouves la lame de la photo avec la z31 noire, qui est superbe (pas trop longue) je suis preneur, idem si un jour tu te sens prêt à la fabriquer !
                            J'envisage justement de me baser sur les dimensions de la lame stock pour en fabriquer une qui se prolonge sur les ailes, et épouse la forme du parechoc comme la lame de la première photo.

Si j'y parviens, je te tiens au jus

Commentaire

En fait la lame sur la z31 noire que tu as mis n'est pas standard.
                              Ci joint un lien vers un gars des USA qui fabrique les deux lames standard de la Z31, la 88SS lip et la TBO lip :
                              http://www.garymolitor.com/300zx/ss_...spoilerref.htm

Après il y a la lame d'antimitrail qui est pas mal du tout, mais la lèvre est un peu trop grande à mon goût. La lame sur la z31 noire que tu as mis en photo est un mix entre celle d'antimitrail et la TBO.
                              2005 - Triumph Sprint ST 1050
                              2012 - BMW 320d break

Commentaire

Chargement...
                              X