Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Breizh fairlady

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Breizh fairlady

    voilà j'ai commencé une remise en état simple pour pouvoir rouler avec ce petit cabriolet cet été.
    le but est de pouvoir la passer au CT et avoir la CGC,
    le gros des travaux sera fait ulterieurement
    j'ai donc changer les 4 amortisseurs, les diurites des freins,les plaquettes sont en commande ainsi que quelques bricoles
    le réservoir étant perçé et dèjà réparé à l'américaine je l'ai tout simplement déposé et ouvert comme une boite de conserve pour sablé l'interieur et boucher la vingtaine de trous
    après je le referme, fais une brasure puis un kit résine pour protéger l'intérieur

    sur la 3éme photo on voit un bout de fer plat souder au chassis, je ne pense pas que ce soit d'origine, est-ce les vestiges d'un attelage remorque
    Fichiers attachés
    fou de datsun

  • #2
    hum bizarre ce bourt de metal soudé a l'arrache en plus , la mienne en a plusieurs aussi...
    c'est quel marque tes amortisseurs?
    311 RACING TEAM

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par benoit Voir le message
      le but est de pouvoir la passer au CT et avoir la CGC,
      pas besoin d'une CT passé ok pour avoir la CG je crois mais le moteur doit tourner et la voiture rouler au moins 50m.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beny59 Voir le message
        hum bizarre ce bourt de metal soudé a l'arrache en plus , la mienne en a plusieurs aussi...
        c'est quel marque tes amortisseurs?
        j'ai pris çà, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux mais c'est suffisant pour une voiture loisirs d'été
        http://www.ebay.com/itm/KYB-4-SHOCKS...sories&vxp=mtr
        fou de datsun

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sean Voir le message
          pas besoin d'une CT passé ok pour avoir la CG je crois mais le moteur doit tourner et la voiture rouler au moins 50m.
          tu as raison,mais autant que le CT soit valide, çà evite une contre visite même gratuite
          fou de datsun

          Commentaire


          • #6
            les freins AR sont remontés, j'ai révisé les cylindres de roues et remis en état les commandes de freins à mains
            le réservoir est refait aussi, reste à mettre un kit résine à l'intérieur pour parfaire l'étanchéité et empécher l'oxydation de revenir
            demain je fini les étriers AV et pose de plaquettes neuves

            j'ai graissé tout le trains AV, il faudra que je change tous les graisseurs car ils ne corresponde pas à mon type d'embout de pompe à graisse du coup c'est un peu la misère

            j'ai aussi le démarreur à réviser et ressouder la pipe ECH qui est cassée

            Benoît et Hubert, sur la dernière photo il y a un robinet en bout de pipe d'ADM, c'est normal ou c'est encore une bidouille américaine ?

            j'ai l'impréssion que c'est le robinet de chauffage pour l'habitacle mais j'ai pas mis mon nez n'y mes yeux à l'interieur pour vérifier
            Fichiers attachés
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Oui c´est le robinet du chauffage.Trés dificille à ouvrir et fermer. Et casse facilement .Soyez trés gentille !!!!!!!

              MRS

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MRS Voir le message
                Oui c´est le robinet du chauffage.Trés dificille à ouvrir et fermer. Et casse facilement .Soyez trés gentille !!!!!!!

                MRS
                merci du renseignement, effectivement il ne veux pas tourner, je vais le laisser tranquille pour l'instant
                fou de datsun

                Commentaire


                • #9
                  j'ai l'impression que t'on collecteur d'echappement est tordu ? non ou c'est un effet de la photo ? normalement les deux tubes du centre descendent a la verticale il aurais pas ete forcé pour rentre sur la ligne d'origine non (ou ) mal modifié? regarde a ca aussi que ca force pas vers l'avant pour pas que ca finisse par le casser .
                  311 RACING TEAM

                  Commentaire


                  • #10
                    vu vu vu t'on demarreur n'est pas du bon coté.... et du coup il on tordu le collecteur pour qu'il passe
                    conclusion tu n'a pas la boite d'origine....
                    mais qu'on t'il bien pu mettre la dessus... pas une boite de z en tout cas car le demarreur est lui aussi de l'autre coté
                    311 RACING TEAM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par beny59 Voir le message
                      vu vu vu t'on demarreur n'est pas du bon coté.... et du coup il on tordu le collecteur pour qu'il passe
                      conclusion tu n'a pas la boite d'origine....
                      mais qu'on t'il bien pu mettre la dessus... pas une boite de z en tout cas car le demarreur est lui aussi de l'autre coté
                      ils ont tapés sur les deux tubes du milieu pour pas que çà touche l'ADM,
                      ils ont par la même occasion cassé un carbu qu'ils ont ressoudé à l'étain ou à l'alu j'ai pas vérifié

                      c'est pas une BV que j'ai vu sur une autre Datsun de mon stock, le dessous est très carré,je ne comprenais pas pourquoi il fallait enlevé les pipes pour sortir le démarreur

                      je ferais une photo de la BV demain
                      le goujon cassé dans la culasse est avec un pas américain, j'ai pas de taraud approprié
                      Fichiers attachés
                      fou de datsun

                      Commentaire


                      • #12
                        normal pour le pas du taraud c'est une early.... avant 67 1/2 mais est ce que tu a une culasse alu ou fonte?
                        pour la boite je ne vois pas trop ce qu'il aurais pu mettre dessus , la boite 4 du 1600 a une grosse plaque carrée en tole dessous , mais je confirme que le demarreur doit se trouver du coté batterie idem pour les boites 5 de roadster
                        pour le carbu c'est con mais ca n'empechera pas de fonctionner sinon j'en ai une paire complete avec boite air et tout le bordel
                        j'ai pas regarder au croisillon de direction je verrai ca dimanche
                        j'ai aussi un collecteur d'admission d'origine mais a refaire car tube un peu applati (accident)
                        311 RACING TEAM

                        Commentaire


                        • #13
                          Benoît, j'aurais voulu répondre à tes questions, mais je suis en vadrouille depuis Lundi dernier, et je n'ai pas l'auto accessible pour l'instant...
                          Bizarre ce swap de boite!

                          Commentaire


                          • #14
                            je retire ce que j'ai dit... tu a la bonne boite c'est sur car une boite avec fond en tole carré , il n'ya que le roadster 1600 en boite 4 qui a ca

                            le demarreur est du bon coté , mais sans doute que ce n'est pas le bon car remplacé par un modele trop long
                            moi je l'ai remplacé par un modele de chariot elevateur , plus court et plus puissant
                            regarde sur ebay uk demarreur "forklift starter datsun" c'est la que j'avais trouvé en neuf si tu souhaite le changer

                            la boite est bonne je ne sais pas pourquoi je m'etais mis dans la tete qu'il n'etais pas du bon coté.... comme quoi tu a beau etre tout le temps sur la meme voiture a travailler et tu arriev quand meme a te mettre le doute.
                            en meme temps hier soir je devais etre tres clair....
                            311 RACING TEAM

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai pris un peu de temps pour faire avancer les choses,

                              démarreur remis en place après remise en état,
                              ressoudé collecteur d'échapement et repose,
                              nettoyage des carbus et remontage (merci Beny, il sont très bien)
                              remontage du croisillon de direction (encore merci à Beny)
                              modification de paliers de trains AV de 280ZX pour remplacer les paliers de colonne de direction (c'est nickel et sans jeu)
                              changement de diverses diurites
                              remise en état des étriers de freins AV et repose (une fois de plus merci à Beny) changé les flèxibles,purge des freins
                              vidange des fluides en cours
                              kit résine mis dans le réservoir et un coup de peinture rapide pour l'ésthétique

                              reste à fabriqué un support de batterie et à remettre en état la piste en cuivre qui se trouve derrière le volant pour le klaxon

                              avec l'aide d'un de mes enfants on a entierement polishé l'auto pour lui donné un aspect plus luisant, çà ne vaut tout de même pas une peinture complète mais elle est un peu plus jolie

                              il reste toujours pleins de bricoles mais l'essentiel est de pouvoir la passer au CT et faire la CG, la resto total sera effectuée ultérieurement, je veux pouvoir en profiter en attendant que les autres restos avancent un peu
                              fou de datsun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X