Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx ggggggggggg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    waouhh.... splendide, magnifique ce gris.

    Commentaire


    • #32
      Quelques avancées:

      Mon pote Michel a fini avec deux élèves d'apprêter et peindre la porte droite et le hayon a été remis en place.

      Puis les deux portes et leur mécanisme de serrure, remis en place et ajustés
      Idem pour le capot

      Reste à ajuster les deux ailes av qui seront montés et fixées provisoirement, mais pour le moment ça touche et c'est pas aligné avec les portes

      Et c'est moi de mon côté qui suis à la bourre...Mon collecteur est pas encore monté et il me faut absolument remettre le moteur en place avant la fin de la semaine prochaine...

      Voilà ce que ça donne avec les chaussettes et baskets neuves
      c'est le plus large homologué que je peux mettre, mais derrière il en manquerai encore un peu...
      Je verrais plus tard si je met des élargisseurs en plus pour mieux combler les ailes.
      Devant par contre le 245/45/16 passe, fino mais passe quand même et sa remplis correctement les ailes
      Fichiers attachés
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #33
        Tu laisse une pare-choc à l'arrière............. ?

        Commentaire


        • #34
          Ben oui pas le choix, vu la forme de l'arrière ça demanderai pas mal de modifications en tolerie
          Par contre je cherche un parechoc ar de 280ZX de 1982 que je puisse peindre en noir satiné, en attendant je vais remettre celui d'origine
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #35
            ça y est le collecteur est en place, il ma bien fait chier...
            différence d'épaisseur entre le collecteur d'admission et d'echappement ce ui ma obligé à bricoler l'épaisseur de mes rondelles, deux vis très difficiles à mettre car le collecteur gène et les pans frottent dessus

            J'ai aussi été obligé de modifier le support moteur car le collecteur passait pas

            La suite lundi ou j'espère pouvoir au moins reposer le moteur dedant puis mardi pour je l'espère la remise en route après le remontage de tous les périphériques
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #36
              quelques photos du moteur

              voici j'ai essayé de lui faire un petit rafraîchissement

              j'espère que le collecteur n'aura pas de fuites au niveau du raccord avec la culasse et qu'il permettra de libérer un peu le L28

              Le volant moteur alléger devrait lui donner un peu plus de vélocité au détriment d'un peu de souplesse en bas...Mais vu la souplesse du L28 ça va pas être trop pénalisant.

              Ma voiture devrait aussi perdre quelques kilos grâce au kit, je la mettrai de nouveau sur les balances à l'automne et voir ainsi aussi l'équilibre

              j'ai plus certains composants comme les laves phares, certains supports devenus inutiles.

              la prochaine étape ça sera probablement la réfection du train ar et les modifications de suspensions av et ar pour rabaisser l'auto et passer en combinés filetés
              Fichiers attachés
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                Le volant moteur alléger devrait lui donner un peu plus de vélocité au détriment d'un peu de souplesse en bas...
                Je ne vois pas mon ami.

                Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?

                Et si t'envie les chaches phares à l'avant - donne moi stp les dimanesions !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sean Voir le message

                  Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?
                  Température des gaz d'échappement, Sean: Au plus ça reste chaud en sortie au plus ça s'écoule facilement!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Je ne vois pas mon ami.

                    Pourquoi le 'ponsement' autour du collecteur ?

                    Et si t'envie les chaches phares à l'avant - donne moi stp les dimanesions !
                    le ruban isolant permet d'éviter le transfert thermique vers le collecteur d'admission d'une part..

                    Ensuite Hub à raison, le ruban permet aussi de conserver la chaleur et donc une certaine vélocité aux gaz d'echappement ce qui facilite l'extraction

                    Autre raison comme je vais mettre une sonde lambda large bande en fin de collecteur et que celle-ci a besoin d'être à une température élevée pour focntionner ça me permettra de facilité la monté et le maintient en température.

                    Pour les couvres phares et bien on verra à l'usage, les finitions de l'av c'est pour l'an prochain
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Température des gaz d'échappement, Sean: Au plus ça reste chaud en sortie au plus ça s'écoule facilement!!
                      mouais, exact.. c'est ce que l'on appelle l'energie d'onde, vitesse de propagation des ondes ou celérité du son.. en fait l'idéal c'est que cette nouvelle vitesse de propagation des ondes obtenue par calorifugeage soit en phase, en harmonie avec le diagramme de distribution en l'occurence avec (l'angle de croisement) car si le balayage de la chambre de combustion obtenu par le retour en depression des gaz dans le conduit... est combiné au même moment a une surpression a l'ADM les résultats sont immediat sur la PME (pression moyenne effective) mais hélas sur une plage regime restreinte, et ça les motoristes le savent bien, les calculs sont aleatoires, il n'y a que le banc d'essais ou les tests dynamiques qui revèlent l'efficacité d'une telle modif, les t° de fonctionnement variant sans cesse c'est d'autant complexe.
                      d'après les motoristes une baisse de 150° a 200° est observée sur le premier mètre parcouru par les gaz.

                      Commentaire


                      • #41
                        Entre les gains supposés, la réalité d'une préparation, et la loi de Murphy qui s'en mèle pour annuler les variables de signes opposés..., l'équation n'est pas simple!

                        En tous cas, sous un collecteur d'injection, le banderollage est relativement sécurisé... par contre, sous des triples Weber double corps, il faut oser:
                        La goutte d'essence qui fuit est absorbée par le tissu, et l'inflammation est systématique... à méditer, ou à réserver aux autos équipées de circuits d'extincteurs!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                          Entre les gains supposés, la réalité d'une préparation, et la loi de Murphy qui s'en mèle pour annuler les variables de signes opposés..., l'équation n'est pas simple!

                          En tous cas, sous un collecteur d'injection, le banderollage est relativement sécurisé... par contre, sous des triples Weber double corps, il faut oser:
                          La goutte d'essence qui fuit est absorbée par le tissu, et l'inflammation est systématique... à méditer, ou à réserver aux autos équipées de circuits d'extincteurs!
                          http://www.larousse.fr/dictionnaires...anderoler/7825

                          Commentaire


                          • #43
                            benoit,

                            t'en es ou de ton remontage? fini? ou des bricoles encore?
                            des photos?

                            a+
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #44
                              Eh bien la voiture est maintenant au garage à la maison

                              Cependant elle est remonté sur plateau car j'ai une grosse fuite en sortie culasse sur ce putain de collecteur, qui m'avait déjà bien fait chier au montage

                              Donc je vais re démonter remonter mon collecteur d'origine pour attendre mieux et trouver une solution, j'ai plus de ronds à mettre dedans pour le moment...

                              Dans l'idéal il faudrait le redresser au chalumeau en étant bridé sur une culasse puis rectifier le plan de joint

                              je vais prendre le temps de remonter tout ce qui reste à remonter cet été tout l'intérieur, les mécanismes de vitres av et la face av

                              je vous ferai quelques photos quand je me remettrai au boulot dessus
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #45
                                Une grosse solution de bourrin qui avait été tentée avec succès sur un collecteur de Silvia consistait à noyer le collecteur dans du plâtre. ça permettait ensuite de le poser sur une fraiseuse dans la position choisie, il n'y a alors plus qu'à meuler le tout pour retrouver un plan de joint droit.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X