Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx ggggggggggg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je pensai l'amener chez un rectifieur, ils peuvent le fixer et le rectifier mais c'est pas forcément donné donc faut pas que ça me coûte plus cher que ce que vaut le collecteur
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #47
      un avant goût

      quelques avancées aujourd'hui...
      remontage du mécanisme de vitre côté droit et montage provisoire de la face avant.

      Il y a du boulot d'ajustement en prévision pour l'avant on dirait presque que le spoiler n'est pas fait pour la voiture.

      Je me demande même si je vais pas le couper en deux pour l'ajuster au plus près des ailes, car si la voiture dont vient le kit avant était semble t'il présentable le mastic cachait bien les raccords; hors moi je veux que les choses soient démontables donc sans masticage...

      Je peux bosser qu'une paire d'heure par jour le temps des sièstes de mes marmos... donc ça va pas vite

      devant le carrossage est réglable j'ai testé avec 0,5° négatif pour le moment, mais derrière pour l'instant la voiture est haute car elle est vide, mais il faudra rabaisser c'est sur
      Fichiers attachés
      Dernière modification par JanspeedZ, 24 juillet 2012, 19h58.
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

      Commentaire


      • #48
        très jolie ! super gueule !

        Commentaire


        • #49
          Ton spoiler ressemble beaucoup à celui que j'ai sur ma 240 Tu dois avoir un numéro de série de graver dessus quelque part.
          Il y a un jeu important en effet!

          Mais sinon, quelle gueule!!!
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #50
            Effectivement - ça prend de la forme.

            Commentaire


            • #51
              oui je me demande si c'est pas un spoiler pour 240Z qui aurait été adapté sur 280ZX? car au niveau des fixations de parechoc ça tombe pas bien
              de plus j'ai pas le même écart d'un côté et de l'autre...
              + de Z dans le sud!!!
              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
              10ans, 7ans et 4ans...

              Commentaire


              • #52
                Vue de face, on dirait une gueule de requin
                Elle est pas belle la vie ?

                Commentaire


                • #53
                  effectivement le spoiler av...?? bon bein y'a pu ka.. j'dis ça benoit mais en fait la carrosserie ce n'est pas ma cup of tea... mais vu que le travail derriere est nickel j'ai confiance...

                  Commentaire


                  • #54
                    Ct.....ok

                    Bon encore une fois je suis pas venu depuis un moment, plus assez de temps...

                    Donc voilà ou on en est:

                    La voiture roule et a passé son CT ce jour RAS

                    Le Contrôleur est toujours halluciné des résulats en suspension et en freinage avec les composants qui ont 31 ans
                    zéro % de déséquilibre en suspension à l'ar et 86% d'efficacité si c'est pas de la bonne caisse ça

                    Par contre avec le Gnose ça sera juste pour le banc de freinage si je rabaisse la voiture...ça passe déjà juste

                    J'ai envie d'en profiter de ma voiture alors l'avant est remonté, ajusté à peu près, mais il est pas encore peint, comme je veux avoir un kit en plusieurs morceaux (démontable donc) il me fait faire un certain nombre de modif en fibre entre le spoiler et les ailes, pour faire quelques chose de propre et la j'ai pas le temps de m'en occuper

                    J'ai monté des feux Austaliens pour avoir les veuilleuses et les clignots dans le même optique comme d'origine sur la 280ZX, ce sont des repros et ils ont demandé pas mal d'ajustement, ça ma coûté un bras aussi

                    La voiture nécessite aussi encore de la mise au point chassis, devant pour le moment j'ai 0,50' de carrossage négatif et ça fait trop j'ai des efforts de guidage et des réactions dans le bosselé
                    je prévois de rabaisser avec des ressorts courts et amortisseurs toki HP

                    La voie arrière va devoir aussi être élargie de 30mm au moins, idem devant donc...

                    Voilà ce que ça donne pour le moment, l'intérieur à été tout démonté et nettoyé au karcher et à la vapeur et j'ai monté des dossiers de siège de coupé 2 place, plus esthétiques à mon gout
                    Fichiers attachés
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #55
                      Elle est MAGNIFIQUE ! Je trouve que le Gnose va beaucoup mieux sur ta ZX que sur une 240 , c'est à mon goût !

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Je trouve que le Gnose va beaucoup mieux sur ta ZX que sur une 240
                        Oh salaud !

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est vrai que le G nose va très bien sur cette ZX!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #58
                            Tres belle, le gnose ca change, classe
                            Aka Soulz

                            Datsun 240Z 1973
                            2xDastun 240Z (en morceaux)
                            Clio 16s MK1 1991
                            Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                            Commentaire


                            • #59
                              salut ben.. et bien comme disent les jeunes, elle pète la classe ta ZX, faut que je viennes voir ça tantôt ..

                              Commentaire


                              • #60
                                merci les gars ça pas été sans mal pour faire ce chantier...

                                salon de Palavas en Juin? Jean Marie? je pense que je vais y emmener mes élèves qui participent aux projets voitures anciennes, on va les prendres dans plusieurs voitures
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                                Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                                10ans, 7ans et 4ans...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X