Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Grise Fairlady 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je confirme que l'attestation FFVE suffit pour le contrôle technique.
    Oui, ils ont besoin d'un certificat de conformité, mais que ce soit Constructeur OU FFVE, et ça DOIT leur suffire.
    Si le contrôleur refuse, il n'a rien compris aux règles applicables pour les véhicules anciens!!

    Pour la roadster 2000, j'ai eu un certificat de non-conformité de Nissan France, donc pas de contrôle technique possible tant que je n'avais pas reçu le certificat FFVE. Quand j'ai reçu le certificat FFVE, le contrôle technique a été fait sans problèmes.

    En cas de non-conformité constructeur, conformité partielle constructeur, ou pas de certificat constructeur du tout, le certificat FFVE remplace le certificat de conformité, conformément aux prérogatives attribuées à la FFVE (pour les véhicules de plus de 25 ans).

    C'est ce que j'ai compris et constaté ici, mais maintenant... les exceptions...!!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      Je confirme que l'attestation FFVE suffit pour le contrôle technique.
      Oui, ils ont besoin d'un certificat de conformité, mais que ce soit Constructeur OU FFVE, et ça DOIT leur suffire.
      Si le contrôleur refuse, il n'a rien compris aux règles applicables pour les véhicules anciens!!

      Pour la roadster 2000, quand j'ai reçu le certificat FFVE, le contrôle technique a été fait sans problèmes.

      En cas de non-conformité constructeur, conformité partielle constructeur, ou pas de certificat constructeur du tout, le certificat FFVE remplace le certificat de conformité, conformément aux prérogatives attribuées à la FFVE (pour les véhicules de plus de 25 ans).

      C'est ce que j'ai compris et constaté ici, mais maintenant... les exceptions...!!
      Je tu croire mais :

      Si le contrôleur refuse, il n'a rien compris aux règles applicables pour les véhicules anciens!!

      ou sont les règles pour les présentés avec la doc FFVE et voiture ? Car ils m'ont dit que s'ils n'ont pas la voiture dans la base de données et la voiture est résentée sans les détails dans la fiche du constructeur, ils ne peuvent pas la contrôler et la fiche FFVE note que les dimensions, ch fisc et combien des places - rien téchnique !

      Et c'est plus de 30 ans......

      Commentaire


      • #18
        Ya peut-être un autre truc pour les véhicules hors CE...

        En tous cas, on a passé Debbie au CT sans problème et à la préfecture idem à un détail près avec le certificat FFVE, le CT doit être OK ( pas de contre-visite).
        ______________________________________________
        Datsun Silvia S110 1981
        Datsun 240"GTO" 1973

        Commentaire

        Chargement...
        X