Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rendre l'échappement silencieux en quelques secondes.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rendre l'échappement silencieux en quelques secondes.

Quelqu un connait ce systeme ?
    http://apexi-usa.com/shop/index.php/...l-valve-3.html
    Apparement tres courant au japon!
    Dernière modification par Lazeum, 22 juillet 2012, 14h40. Motif: et si on écrivait bien les titres de ses sujets? ;)
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

T'as peur ?

Commentaire

Testé sur une 200SX, ça fonctionne parfaitement.

A+
      Simon

Commentaire

Mais ca ferme pas entièrement la ligne ??? Ca peu creer des problème moteur ?
        Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
        Clio 16s MK1 1991

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message
          Mais ca ferme pas entièrement la ligne ??? Ca peu creer des problème moteur ?
          Je comprends pas - pourquoi pas mettre une silencier éfficace au debut ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
            Je comprends pas - pourquoi pas mettre une silencier éfficace au debut ?
            Apparement le systeme est variable donc pratique pour acceder a n importe quel circuit meme les plus stricte concernant les niveaux sonor ??
            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
            Clio 16s MK1 1991

Commentaire

y a un truc que je pige pas. ma carte grise fait mention de 91 décibels, ma ligne CMPerformance doit surement être moins castratrice que l'origine et je dois donc dépasser légèrement le seuil (et encore, je dis ca mais c'est peut être juste un changement de sonorité......). donc, il faut que je fasse attention si je vais sur certains circuit.

avez vous déjà entendu passer un V12 de murciélago à 6000 T/mn???

Greg, si toi avec ta 240, tu cherches un stratagème pour passer la réglementation sonore sur circuit.......comment font les proprios des lamborghini, F458 et autres masérati et pagani zonda????????? ils mettent des brides aux aussi??

Commentaire

Envoyé par antimitrail Voir le message
                y a un truc que je pige pas. ma carte grise fait mention de 91 décibels, ma ligne CMPerformance doit surement être moins castratrice que l'origine et je dois donc dépasser légèrement le seuil (et encore, je dis ca mais c'est peut être juste un changement de sonorité......). donc, il faut que je fasse attention si je vais sur certains circuit.

avez vous déjà entendu passer un V12 de murciélago à 6000 T/mn???

Greg, si toi avec ta 240, tu cherches un stratagème pour passer la réglementation sonore sur circuit.......comment font les proprios des lamborghini, F458 et autres masérati et pagani zonda????????? ils mettent des brides aux aussi??
                Euhh ...
                Les FERRARI et certaines ALFA en sont déjà équipé pour répondre aux normes européennes

exemple rapide:
                http://www.forum-auto.com/marques/ferrari/sujet2239.htm

Sinon il y a plein de système différent en deuxième.
                J'en ai installé pas mal sur des caisses type "Ricer" du dimanche LOL
                Genre la civic avec un tube droit en inox a la place d'une ligne.
                Mais la l'utilité était plus ...... anti PV

Sinon voici les différents kits existant (électrique, manuel, incoporer à un pot ,etc...)
                https://www.google.fr/search?q=valve+echappement+sur+ferrari&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:frfficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=6wENUNrl DYLH0QXO29W_Cg&biw=1280&bih=936&sei=6QINUMrNO_Ga1A WP7K3KCg#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&tbm=isch&sa=1&q=va lve+echappement+&oq=valve+echappement+&gs_l=img.3. .0l3j0i24l7.15111.15111.2.15428.1.1.0.0.0.0.62.62. 1.1.0...0.0...1c.IHI5R-KBdwI&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.,cf.os b&fp=c9af0283198cf9d6&biw=1280&bih=936
                "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

"""Euhh ...
                  Les FERRARI et certaines ALFA en sont déjà équipé pour répondre aux normes européennes"""

oui, enfin une ferrari, elle peut être équipée de ce qu'elle veut, elle fait toujours énormément plus de bruit que ma voiture.....

non, la réponse, je viens de la trouver en me documentant sur google. il faut savoir que quand on multiplie par deux un bruit, ce dernier n'augmente que de 3 décibels. pour exemple, ma voiture fait 91Db, une ferrari qui ferait le double de bruit ne ferait que 94 db et une enzo qui ferait 4 fois plus de bruit (là on commence à être proche des moteurs de F1), elle ferait 97 Db.

je comprends mieux pourquoi les groses cylindrées arrivent à tourner sur circuit, à 95/100 Db, y faut déjà avoir une sacrée voiture!!!!

Commentaire

greg, ca te donnera une indication.....es tu sur que ta voiture dépasse ces mesures? peut être n'es ce pas nécessaire de brider le bruit sur circuit.

http://www.pilotedudimanche.net/limi...-circuits.html

Commentaire

Je me méfie de ce genre de système. ça va créer de la contre pression dans votre échappement. ça change donc le remplissage moteur et cela aura donc une influence sur les avances et éventuellement la richesse si vous utilisez une carto basée sur le VE.

ça se fait mais je ne mettrais pas plein gaz sans avoir tout vérifié l'impact moteur.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                        Je me méfie de ce genre de système. ça va créer de la contre pression dans votre échappement. ça change donc le remplissage moteur et cela aura donc une influence sur les avances et éventuellement la richesse si vous utilisez une carto basée sur le VE.

ça se fait mais je ne mettrais pas plein gaz sans avoir tout vérifié l'impact moteur.
                        Exact :
                        ........pourquoi pas mettre une silencier éfficace au debut ?
                        Ou les brides à ajouter que pour le circuit (donc démontable) proposé par datsun240z ?

Commentaire

Exact :

Ou les brides à ajouter que pour le circuit (donc démontable) proposé par datsun240z ?
                          ce ne sera pas mieux; pas de miracle

il est sûr que plus c'est fermé, plus cela perturbera... c'est même un principe de freinage sur les poids lourds

Sur mon auto, quand je change de silencieux, je perds 3db mais le mélange est plus riche... normal (j'ai des mesures lambda quelque part...)
                          C'est encore roulable (je ne parle pas pour les petits oiseaux du coin)

En injection, cela pourrait corriger (avec perte de puissance proportionnelle)

Donc, en résumé, je dirais que la plage de réglage du bruit est forcément limitée avec des carbus...
                          combien?
                          je ne sais pas!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            il est sûr que plus c'est fermé, plus cela perturbera... c'est même un principe de freinage sur les poids lourds
                            Tiens, une nouvelle systeme de freinage des Zs....comme les Mercs 300 dans les '50s !

Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Sur mon auto, quand je change de silencieux, je perds 3db mais le mélange est plus riche... normal
                            Tu gagne 3Db non ?

Commentaire

Tu gagne 3Db non ?
                              perd/gagne... question de point de vue

3db de moins à la mesure
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X