Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z rouge Alexis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci pour le reportage! Je vais faire le grincheux: il y a plus de photos que de texte. Il vient d’où ce moteur? Tu peux en dire plus espèce de cachotier. Tu peux aussi dire la provenance du radiateur d'eau, radiateur d'huile et sa platine d'adaptation et ventilo électriques? Ça vient de GT2i ou d’ailleurs? Je dois améliorer le refroidissement de mon moteur.

    Commentaire


    • #47
      2-3 questions:
      - qu'as-tu comme distributeur du coup? Qu'as tu fait des prises dépressions? comment as-tu prévu de gérer les avances?
      - quand se déclence ton thermo switch pour les ventilos? (le mien est prévu pour 92°c - 82°c)
      - quels carbus as-tu mis finalement? DCOE? DCOM? en 40?

      et un conseil:
      un ventilo serait plus en mode aspiration qu'en mode expulsion. Le radiateur qui est un obstacle au flux d'air. L'aspiration permet de mieux faire passer l'air au travers des ailettes. Pour l'air dans le compartiment moteur, tu en auras avec les ventilos électriques ou avec le flux d'air naturel avec la voiture en mouvement.
      Je me méfie beaucoup du ventilo d'origine (que j'ai toujours sur la mienne), s'il casse ou se déforme, il va mettre un beau bordel sous le capot en plus du radiateur en miette
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Très joli travail, félicitations, donc tu n'as pas eu de vacances ?

        Juste deux remarques:
        1) tu ne pouvais pas faire passer le tuyau d'essence coté tablier? trop court ?

        2) Les deux petits filtres type KetN pour les carters vont vite s'encrasser d'huile, ils fonctionnent à l'envers.

        ça va donner , vu (de loin) les levées de ton AC !!
        Merci, mais je n'ai pas construit le moteur... Il faut féliciter le concepteur du moteur pour ces choix techniques!!

        Moi je suis juste assemblier!!!

        1) J'ai priviligié ce montage afin de garder la tuyauterie rigide d'origine de la Z... Mon but est de pouvoir revenir dans une configuration origine quand je veux donc en gardant les tuyaux sans les scier pour les racourcir.

        2) Je sais qu'ils vont s'encrasser rapidement, donc j'ai prévu de l'entretien de les nettoyer souvent (avant la mise en place d'un catch tank d'ici quelques temps surement)...

        Le petit test routier très court a montré une sacrée pêche sur ce moteur!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par mitx Voir le message
          merci pour le reportage! Je vais faire le grincheux: il y a plus de photos que de texte. Il vient d’où ce moteur? Tu peux en dire plus espèce de cachotier. Tu peux aussi dire la provenance du radiateur d'eau, radiateur d'huile et sa platine d'adaptation et ventilo électriques? Ça vient de GT2i ou d’ailleurs? Je dois améliorer le refroidissement de mon moteur.
          Tu veux quoi comme texte en plus petit schtroumph???

          Le radiateur d'eau vient des USA (classic_radiatorsa)... acheté via Ebay! Il est équipé d'origine des ventilateurs électriques... Par contre, je trouve pas nécessaire d'améliorer le refroidissement sur un moteur d'origine ou c'est qu'il y a une cause plus profonde au problème!

          Le radiateur d'huile était avec le moteur, j'ai simplement racheté une plaque sandwich chez GT2i...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lazeum Voir le message
            2-3 questions:
            - qu'as-tu comme distributeur du coup? Qu'as tu fait des prises dépressions? comment as-tu prévu de gérer les avances?
            - quand se déclence ton thermo switch pour les ventilos? (le mien est prévu pour 92°c - 82°c)
            - quels carbus as-tu mis finalement? DCOE? DCOM? en 40?

            et un conseil:
            un ventilo serait plus en mode aspiration qu'en mode expulsion. Le radiateur qui est un obstacle au flux d'air. L'aspiration permet de mieux faire passer l'air au travers des ailettes. Pour l'air dans le compartiment moteur, tu en auras avec les ventilos électriques ou avec le flux d'air naturel avec la voiture en mouvement.
            Je me méfie beaucoup du ventilo d'origine (que j'ai toujours sur la mienne), s'il casse ou se déforme, il va mettre un beau bordel sous le capot en plus du radiateur en miette
            _ La gestion de l'allumage est conduite par le boitier MSD relayé par un distributeur monté avec un kit PETRONIX.

            _ 2 possibilités pour le déclenchement des ventilos: manuelle ou thermo-switch 86 / 68 °C (je crois...)

            _ Les carbus sont des DCOE 45 retravaillés...

            Le choix du placement des ventilos est mûrement réfléchi et se base sur un compromis utilisation du moteur à haute température donc haut régime par rapport au temps d'utilisation de la voiture...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par jizial Voir le message
              Tu veux quoi comme texte en plus petit schtroumph???

              Par contre, je trouve pas nécessaire d'améliorer le refroidissement sur un moteur d'origine ou c'est qu'il y a une cause plus profonde au problème!
              Oui je sais, le problème c'est surtout le pilote qui a tendance a rouler trop vite. Sur la route il n'y a aucun problème de chauffe. C'est pour les sorties circuits ou petites courses de cotes que je pense rajouter un ventilateur électrique et peut être augmenter la capacité du radiateur.

              pour le texte en plus, je voudrais un roman qui nous raconte l'histoire héroïque de ce moteur avec les courses légendaires qu'il a remporté ou sinon simplement la préparation qu'il a reçu, qui l'a construit...

              Commentaire


              • #52
                C'est un moteur anglais, il a le volant à droite !

                Commentaire


                • #53
                  Pour l'allumage, je pensais aux avances surtout Pourras-tu les régler entre le ralenti et l'avance max? c'est sur ce point qu'il faudra bricloer pour aller chercher les CV.
                  Pour la patate de l'étincelle, un boitier MSD + Pertronix est niquel! J'avais un setup équivalent (qui a grillé si tu as suivi) mais ça marchait bien sans jamais avoir de problème dans les tours.

                  Pour le moteur, il faut nous en dire plus! je suis de l'avis de Mitx! Je vois un beau tendeur de chaîne bling-bling
                  Dis nous au moins ce que tu attends du moteur, tu ne nous a rien dis dessus!!! quelle cylindrée, régime max, couple à haut ou bas régime, usage, etc.
                  Dois-tu roder le moteur ou pas?
                  (tu vois ce que je sais! )

                  et pour tes reniflards, regarde avec le temps car les miens ont toujours été secs, je n'ai jamais eu de problème d'encrassement que ce soit avant ou après la casse de mon moteur même si un catch can est sans doute ce que nous devrions tous faire

                  En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que l'évolution de ta voiture arrive si vite!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Si j'ai bien compris, notre ami va passer la voiture sur un banc d'essai donc pour répondre au pluparts de vos questions...n'est ce pas ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      C'est un moteur anglais, il a le volant à droite !
                      les moteurs japonais aussi ont le volant à droite, donc c'est facile a installer avec l'avantage que le moteur anglais n'est pas bridé. C'est ça, j'ai bien compris?

                      Commentaire


                      • #56
                        Vous avez pklacé le volant au mauvaise coté - il faut donc mieux rouler avec un moteur 'crossflow' à sense invers de la S20........c'est ça que j'ai prévu.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Si j'ai bien compris, notre ami va passer la voiture sur un banc d'essai donc pour répondre au pluparts de vos questions...n'est ce pas ?
                          Oui, pas de données sur les caractéristiques du moteur avant passage au banc...

                          Désolé mais je ne suis pas du genre à annoncer des données non vérifiées.

                          J'ai toujours été mauvais vendeur!! Je ne sais pas vendre du rêve et pourtant j'habite dans le sud!!!
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par nissag250 Voir le message
                            C'est un moteur anglais, il a le volant à droite !
                            Pk volant à droite??? Je n'ai pas suivi la blague Nissag!!
                            Je dois avoir une perte de cerveau!!
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Lazeum Voir le message
                              Pour l'allumage, je pensais aux avances surtout Pourras-tu les régler entre le ralenti et l'avance max? c'est sur ce point qu'il faudra bricloer pour aller chercher les CV.
                              Pour la patate de l'étincelle, un boitier MSD + Pertronix est niquel! J'avais un setup équivalent (qui a grillé si tu as suivi) mais ça marchait bien sans jamais avoir de problème dans les tours.

                              Pour le moteur, il faut nous en dire plus! je suis de l'avis de Mitx! Je vois un beau tendeur de chaîne bling-bling
                              Dis nous au moins ce que tu attends du moteur, tu ne nous a rien dis dessus!!! quelle cylindrée, régime max, couple à haut ou bas régime, usage, etc.
                              Dois-tu roder le moteur ou pas?
                              (tu vois ce que je sais! )

                              et pour tes reniflards, regarde avec le temps car les miens ont toujours été secs, je n'ai jamais eu de problème d'encrassement que ce soit avant ou après la casse de mon moteur même si un catch can est sans doute ce que nous devrions tous faire

                              En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que l'évolution de ta voiture arrive si vite!
                              La cylindrée est 2.9 Litres... avec alésage d'origine!

                              Pour le réglage des avances, je ne touche pas au set up éxistant qui marchait bien déjà.
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • #60
                                tu es bien mystérieux...
                                En attendant, tu réponds plus vite que d'habitude, signe tu es un poil excité
                                Je ne comprends pas le mystère qui planne autour, je ne vois même pas d'où vient ce moulin qui as l'air d'être connu par quelqu'uns...
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X