Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z rouge Alexis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bon comme je n’étais pas spécialement satisfait de la patte de fixation de la pompe à essence, j’ai rajouté un trou taraudé me permettant d’ajouter une vis afin de « tendre » la patte pour éviter le débattement. J’ai aussi poli la patte…







    Quelques photos du moteur avec la barre avant en place et à l’arrière aussi !!













    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #92
      Hmmmm - à quoi serve la plaque noire entre les filtres d'air et la pipe d'admission ?

      Pourquoi pas (aussi ?) une plaque en dessous les carbus vers le longeron pour éviter les effets de chaleur (et protege contre les gouts d'essence sur la collecteur ?

      Avec fdps et douanes, tes 2x barres se termine à combien chez toi stp ?

      Commentaire


      • #93
        La plaque noire va servir à amener/conduire de l'air frais au filtes...
        La plaque descend vers le longeron, on ne le voit pas très bien sur les photos...

        Les barres à 119 Dollars chaque et 200 Euros de frais de douanes sur 1000 Euros de commande... Il faut faire le ratio!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par jizial Voir le message
          La plaque noire va servir à amener/conduire de l'air frais au filtes...
          Comment ?

          Envoyé par jizial Voir le message
          La plaque descend vers le longeron, on ne le voit pas très bien sur les photos...
          Donc ça ne sert pas pour éviter les effets de chaleur sur les carbus ?

          Envoyé par jizial Voir le message
          Les barres à 119 Dollars chaque et 200 Euros de frais de douanes sur 1000 Euros de commande... Il faut faire le ratio!
          €1000 inclus les frais de port ou en plus ?

          Commentaire


          • #95
            On ne se refuse rien
            Ca devrait bientôt rouler tout ça!
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #96
              ca me fait plus d'effet quand je vois un beau projet comme celui la , qu'un projet sur un RB .
              vivement quand j'ai ma Z

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Sean Voir le message
                Comment ?
                Par la mécanique des fluides... L'air étant un fluide....

                Envoyé par Sean Voir le message
                Donc ça ne sert pas pour éviter les effets de chaleur sur les carbus ?
                Sur les carbus??? Tu veux dire sous les carbus??
                Non, je privilégie l'air "frais" (ou plus frais de l'avant que dans le compartiment moteur) plutôt qu'une plaque entre le collecteur et le fond des carbus...


                Envoyé par Sean Voir le message
                €1000 inclus les frais de port ou en plus ?
                1000 Euros de commande (frais de port inclus) + 200 Euros de douanes...
                Dernière modification par jizial, 08 octobre 2012, 23h11.
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Lazeum Voir le message
                  On ne se refuse rien
                  Ca devrait bientôt rouler tout ça!
                  ça roule déjà... Essayé ce dimanche...
                  C'est assez impressionnant!!

                  Je pense que les pneus vont prendre cher ce samedi!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par torré Voir le message
                    ca me fait plus d'effet quand je vois un beau projet comme celui la , qu'un projet sur un RB .
                    vivement quand j'ai ma Z
                    C'est un choix...
                    Swap ou pas swap, c'est une discussion houleuse sur le forum!!!

                    Ce qu'il y a de sùr c'est que le développement d'un L6 atmo coutera cher!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

                    Commentaire


                    • je pense que ce que fait une voiture c'est le moteur .
                      j'ai pris la skyline pour les RB , la ae86 pour la 4age et la Z pour le L6 .
                      c'est sur que ca a un cout , mais rien a voir avec le RB .
                      ja sais plu ou j'avai vu/lu , mais un anglai a monter un kit turbo sur un L6 et monter a 300ch . ca lui aurai couter 3500£ ( de mémoire ) .
                      en tout cas , beaux travaille sur la voiture .
                      continue

                      Commentaire


                      • Merci Torré, mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant ce qui fait une voiture...

                        Ce n'est pas seulement le moteur...
                        Met un RB ou un L6 préparé dans un Z avec les silent-blocs d'origine, les amortos d'origine et les freins d'origine et tu vas réellement te faire peur au premier virage!!!!!

                        Là, par exemple, je pense que je vais arriver à la limite du châssis... Après je réfléchirai sur la façon de renforcer le châssis afin de durcir la torsion de la caisse, ce qui poussera à renforcer les triangles et tirant des suspensions car l'effort sera retransmis sur ces derniers...

                        Ce n'est donc pas fini et je développe petit à petit...

                        Pour en revenir au moteur, quand tu vois ce que Lotus faisait avec un moteur de faible puissance et cylindrée avec un superbe châssis par rapport aux voitures plus "grosses" de l'époque, tu te rend compte que le moteur seul ne suffit pas...
                        Dernière modification par jizial, 08 octobre 2012, 23h19.
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • quand je parle de prépa , c'est de toute la voiture que je parle ( je suis mécanicien de formation ) . avant la prépa de mon 4age ( monter a 400ch ) j'ai d'abord réfléchi aux chassi .
                          les premières " chose " qu'on regarde avan d'acheter une voiture c'est le disegn puis le moteur , je pense pas que les skyline , les ae86 , les Z , ... serai si mythique avec des moteur de 106 .

                          Commentaire


                          • Envoyé par torré Voir le message
                            ja sais plu ou j'avai vu/lu , mais un anglai a monter un kit turbo sur un L6 et monter a 300ch . ca lui aurai couter 3500£ ( de mémoire ) .
                            Il s'appel Simon, j'ai roulé dans sa voiture qui l'a couté bcp moins que ça et lui a toute fait lui-même.

                            Jizial - je ne suis pas d'accord avec toi vers l'aire frais miraculeux qui va arrivé en travers tes K and Ns sous un comportement moteur alimenté par une ventilo d'origine entraine de forcé l'air chaud de la radiateur vers l'arrière...........après, peut-être ça va quand même : l'expression anglais - ''the proof is in the eating'' !

                            Commentaire


                            • torré, je comprend ton point de vue.

                              Sean, Il n'y a pas de "miracles", mais des compromis (c'est pour ça que j'ai ajouté les parenthèses avec "l'air plus frais que...")!
                              Faut arrêter de croire que les solutions miracles existent!!!
                              Pour info, le ventilo d'origine sert à "brasser" l'air dans le compartiment moteur. Le radiateur est refroidi par les 2 ventilos électrique qui sont devant le radiateur.

                              Et puis, si tout le monde utilisait les même "techniques" de montage, ce serait ennuyeux et ne permettrait pas l'amélioration des solutions???
                              Le tout est de ne pas choisir une solution stupide déjà prouvée...

                              Après, j'ai hâte de la passer sur le banc afin de voir les résultats et prévoir le changement de l'échappement pour voir comment les données bougent!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire


                              • Sans vouloir critiquer ce fabuleux travail de remontage et de préparation, je vais dans le sens de Sean, , je pense que tes cuves risquent le "vaporlock" en cas d'arrêt moteur très chaud, ce sont les infrarouges que tu ne vois pas qui chauffent énormément les cuves , quelque soit le débit d'air autour (qui n'est pas canalisé d'ailleurs ) .
                                deuxièmement, si tu souffles avec tes ventilos électriques, il faut d'abord "vider" sous le capot, et ce n'est pas le ventilateur d'origine qui va le faire, tu peut le virer, il ne sert à rien .Tu n'es pas caréné en dessous, donc l'effet de dépression n'est absolument pas garanti, on a vu beaucoup de capots se soulever à haute vitesse sur différentes autos.
                                J e t'invite à regarder attentivement le post sur HybridZ concernant les essais en soufflerie, c'est assez édifiant, ce ne sont pas les "grigris" esthétiques façon tuning, genre spoiler, becquet, dérives et j'en passe qui servent à quelquechose,il y a beaucoup à gagner sur l'avant .
                                Je dis ça, parce que quand mon petit chien yorkshire au dos noir sort au soleil, en 5 mn, il a capté tous les infrarouges sur son dos et il se transforme en bouillote !! s'il pleut , il se transforme en gremlin !!
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X