Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage Airdam et Parechoc en Fibre!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage Airdam et Parechoc en Fibre!

    Salut à tous!

    Je suis entrain d'avancer un peu sur ma Z pour l'instant (j'ai quasi fini la réparation du plancher pourris... ) et je vais me pencher sur le montage des Parechocs en Fibre ainsi que de l'Airdam!

    Donc est ce que quelqu'un aurait des conseils ou un tuto pour ce travail?

    Merci pour vos lumières!

  • #2
    Pare-chocs - à l'arrière tu les monte avec une simple vis et rondelle à chaque coté - il n'y a pas du poids - 2x pareil à chaque point de montage derrière la voiture.
    Si tu n'as pas supprimé les indentations à chaque coté, il te faut les câles plus grandes pour recuperer la distance entre carros et pare-choc.

    L'airdam avant.....c'est d'autre chose, je n'ai pas encore monté une moi-même mais comme tu as supprimé tous en dessous les phares, j'imagine qu'il faut le boulonné chaque coté ou normalement les jupes se monte puis attaché au milleu (derrière) contre le panneau qui tiens la radiateur. Non ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Sean!

      Merci pour tes conseils!

      J'aurai également aimé savoir comment on fixe les attaches sur le parechocs sans que ce soit trop voyant??

      Commentaire


      • #4
        Photos ce soir.

        Commentaire


        • #5
          L'airdam n'est pas fixé au parechoc, ou plutôt l'inverse.
          Le parechoc est maintenu par 2 supports. Tu dois monter le parechoc avec les supports attachés mais pas serrés. Tu serreras tout une fois que cela sera monté.

          Pour l'airdam, le mien est attaché sous les capots de phares par 2 vis de chaque coté accessibles uniquement sans le parechoc, une au dessus du clignotant à l'horizontal, une autre verticale dans l'aile.
          Regarde aussi s'il n'est pas trop souple sinon à haute vitesse, il pourrait se tordre. Je dois renforcer le mien. La solution la plus simple et que je compte mettre en place sera un tube en acier applati de chaque coté puis plié légément à chaque extrémité. Un coté sera vissé dans l'airdam, l'autre sera vissé sous la traverse du radiateur où tu veras des points de fixations, sans doute fait pour fixer la jupe d'origine.
          Dernière modification par Lazeum, 28 août 2012, 11h53.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            Photos ce soir.
            Merci Sean!

            Photos Bien reçue!

            Je contacte Grapatax demain!

            Merci Lazeum!

            Envoyé par Lazeum Voir le message
            L'airdam n'est pas fixé au parechoc, ou plutôt l'inverse.
            Le parechoc est maintenu par 2 supports. Tu dois monter le parechoc avec les supports attachés mais pas serrés. Tu serreras tout une fois que cela sera monté.
            Les 2 supports dont tu parles, ce sont 2 Supports que tu as "bricoler"??

            Comment fixer ces 2 supports sans qu'aucune têtes de visses ne soit apparente?

            On coule des écrous dans la résine à l'intérieur du parechocs?

            Envoyé par Lazeum Voir le message
            Pour l'airdam, le mien est attaché sous les capots de phares par 2 vis de chaque coté accessibles uniquement sans le parechoc, une au dessus du clignotant à l'horizontal, une autre verticale dans l'aile.
            Regarde aussi s'il n'est pas trop souple sinon à haute vitesse, il pourrait se tordre. Je dois renforcer le mien. La solution la plus simple et que je compte mettre en place sera un tube en acier applati de chaque coté puis plié légément à chaque extrémité. Un coté sera vissé dans l'airdam, l'autre sera vissé sous la traverse du radiateur où tu veras des points de fixations, sans doute fait pour fixer la jupe d'origine.
            Tu aurais une ou deux photos pour illustrer les attaches de ton Airdam??

            Merkiii!

            Commentaire


            • #7
              Les supports du parechoc sont 2 plaques de 20cm de long pliées pour maintenir le pare choc.
              A l'arrière du parechoc, il y a un plaque soudées avec des goujons sur laquelle on vient visser les supports.

              Malheureusement, je n'ai pas de photos. J'ai cherché hier lorsque j'ai voulu répondre à ce message.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lazeum Voir le message
                Les supports du parechoc sont 2 plaques de 20cm de long pliées pour maintenir le pare choc.
                A l'arrière du parechoc, il y a un plaque soudées avec des goujons sur laquelle on vient visser les supports.

                Malheureusement, je n'ai pas de photos. J'ai cherché hier lorsque j'ai voulu répondre à ce message.
                Ok, merci Lazeum!

                Concernant les fixations, je vois plus ou moins à quoi ça ressemble...

                Voici les photos que Sean m'a envoyé:







                Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment se fait il qu'on ne voie aucune attaches ou visses apparaitre sur le parechoc des 2 premières photos...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Fenril Voir le message
                  Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment se fait il qu'on ne voie aucune attaches ou visses apparaitre sur le parechoc des 2 premières photos...
                  Par ce que nous sommes discret.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Par ce que nous sommes discret.
                    Loll!

                    Merci!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Fenril Voir le message
                      Ok, merci Lazeum!

                      Concernant les fixations, je vois plus ou moins à quoi ça ressemble...

                      Voici les photos que Sean m'a envoyé:







                      Ce que je ne comprend toujours pas, c'est comment se fait il qu'on ne voie aucune attaches ou visses apparaitre sur le parechoc des 2 premières photos...
                      Les deux pate noir sur les côté serve à quoi?
                      ce sont les fixations de par choc?
                      Le mien est montez sur amortisseur
                      260Z 2 places (le plus rare).
                      Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                      http://lazedamario.blogspot.fr/

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact, ce sont les plaques qui maintiennent le parechoc.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #13
                          Fabrication maison?
                          260Z 2 places (le plus rare).
                          Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                          http://lazedamario.blogspot.fr/

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gomezz Voir le message
                            Fabrication maison?
                            Oui et spécifiquement pour les pare chocs en fibre de verre !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bons ç fait
                              Voilà ça commence à prendre forme
                              Fichiers attachés
                              260Z 2 places (le plus rare).
                              Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                              http://lazedamario.blogspot.fr/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X