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d'ailleurs, l'autre jour, j'ai fait 6 tours sur le circuit Beltoise à Trappes au volant d'une F430, (on m'avait offert ça) , et bien c'est lourd, c'est sous-vireur, avec les palettes, t'as rien à faire,..... y'a que le bruit et le couple qui sont bien. trop fade,juste bon pour le grand tourisme aux Champs Elysées.
Un connaissance à une F355 avec palettes - embrayage à changer après que 3000kms.....+€5k ! La m*rde C'est pour ça que je n'ai pas de Ferrari !
Pour répondre à Greg sur le rôdage "dur," tout en cartographiant le Mégasquirt : J'ai l'intention de partir d'une carto moyenne et faire les premiers 30 kms en dataloggant avec " tunerstudio" ( appelé programme VE Analyser ) qui dégrossira les cases utilisées en " steady state" , tout en alternant les accélérations et décélérations de " rodage dur" . Une fois les 30 bornes faites, et rentré à la maison, affinage avec interpolation des cases, rebelote plusieurs fois dans les conditions identiques , et voilà . Je croise les doigts , rien n'est absolu dans la vraie vie !
Pour en revenir à cette méthode de mise en pression des segments par la charge, je peux certifier que c'est véridique : Pour la Murano de mon fils que j'ai réparée, j'avais mis des segments trop profonds qui butaient en fond de gorge ( segments VQ35 DE , pistons VQ35HR ) . refus au CT : fumée d'huile .Une fois les bons segments mis, aucune fumée, étanchéité parfaite, CT ok . Bon à savoir : l'étanchéité des segments se fait par l'explosion des gaz qui écrasent et repoussent le dos du segment , ce n'est pas l'élasticité très faible du segment qui suffit. ça m'a coûté un redémontage du V6 !
Dernière modification par nissag250, 20 juin 2016, 23h21.
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