Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et oui un nouveau et un belge ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et oui un nouveau et un belge ! :)

    Bonjour tous le monde ,

    je m'appelle marcelo et je vais sur mes 22 ans. je suis une personne qui ne garde pas longtemps mes voitures ( et oui je m'en lace assez vite :S ) , en se moment je possède un 330ci qui partira pour un m3, c'est pourquoi je n'ai jamais pu vraiment me lâcher dans une voiture et mettre tous se que j'aurai aimé mettre dessus. C'est pourquoi j'ai cherchais une ancêtre .Au début ,j 'étais parti sur une américaine (camaro SS) mais bon les prix m'on vite fait froid dans le dos et la conso pareil ... puis un jours je suis tombé par hasard sur une 240Z que j'ai trouvé sublime de plus légère , sportive dans la quelle je pourrait me faire totalement plaisir . à partir de se moment là ,c'était décidé , c'est mon prochaine achat et je suis venu ici m'inscrire pour vous demandez quelque conseil achat et vous présenté mon futur jouet .

    voilà bonne journée

  • #2
    Envoyé par MARCELO Voir le message
    ...........je suis venu ici m'inscrire pour vous demandez quelque conseil achat et vous présenté mon futur jouet.
    Excellent choix Bienvenu et n'hésite pas de poser les questions .....mais utilise la casier 'recherche' aussi !

    La mélange entre Z et M3 doit être rigolo aussi.......

    Commentaire


    • #3
      merci Sean , non j'utilise d'abord la fonction rechercher

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          La section Nord se renforce!
          Bienvenue Marcello, et si tu as des questions, n'hésites pas!

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu !

            Saches que dans la famille des Z il n'y a pas que la 240Z. Il y a aussi la 260Z (en 2places ou 2+2) et la 280Z (en 2places ou 2+2). Avec des moteurs de 2.4, 2.6 et 2.8L et des lignes quasi identiques
            Et il y a aussi les 280ZX avec des lignes voisines.

            Commentaire


            • #7
              Ouelcome
              ______________________________________________
              Datsun Silvia S110 1981
              Datsun 240"GTO" 1973

              Commentaire


              • #8
                bienvenue ,..une fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

                Commentaire


                • #9
                  Merci tout le monde , Blaiz : merci mais je me suis informé avant de parler de la 240Z

                  au début je voulais un châssis de S30Z (et oui Devil Z) monter avec un L28 , mais bon c'est un swap = dure / chère a trouvé en bonne état bas prix .
                  ensuite j'ai pensé à un 280Z = frein arrière , 2.8 mais injection et il marche pas trop fort car lourd par rapport à un 260Z

                  puis je me suis redirigé vers un 260Z = léger et apparemment mieux qu'un 240Z et 280Z , mais dure à trouver .

                  puis on m'a dit que le modèles le plus léger est la 240Z avant 1973.

                  je part dans l'idée d'un swap de RB26 éventuel histoire de rester chez nissan (un ou deux ans après restauration complète ) donc je veux un châssis light de chez light et modèle a carbu donc pas de 280Z .

                  voilà comme ça vous savez un peu près se que j'ai en tête

                  Commentaire


                  • #10
                    Un swap L28 dans une 240 ou 260 c'est pas si dur et cher et il y 'en a d'ailleurs pas mal qui l'on fait, même en france. Un L28 se trouve facilement sur une épave de 280ZX et pour pas trop cher. Et pour le montage c'est du bolt on (merci Nissan).

                    A partir de la t'as un 2,8L injection effectivement. Mais la conversion en carbu triple est simple aussi (déjà faite ici encore). Par contre pour les frein, 240Z, 260Z, 280Z (c'est à dire toute la série S30), même topo. C'est sur la 280ZX qu'ils ont été améliorés (et ils sont d'ailleurs récupérables pour mettre sur une S30. Mais le gros point faibles des S30 est bien leurs freins avants.

                    Niveau poids le plus légères sont bien les premières 240Z mais je dirais plutot celles avant début 71. Et elles sont rares... Mais ce sont aussi les chassis les moins rigides... quid du swap... . Les dernières 260Z et les 280Z partagent le même chassis et il est plus rigide. Sinon il faut renforcer donc l'argument du poids s'envole.

                    En tout cas bonne chasse et n'hésite pas si tu as des questions.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour toute t'es info Blaiz . la chasse on peut bien le dire !!!!

                      Le L28 m’intéresse beaucoup moins depuis que j'ai appris que c'est un swap et j'ai peur de swappé la béte et après me lacé ( je suis un gourmand je sais ) de plus les performances de la GTR R34 boosté m'a toujours attiré mais le volant à droite ma refroidit ... mais dans l'instant présent ,c'est chercher et s'amuser avec une Z avec un châssis relativement saint (je par dans l'idée d'un sablage totale et quelque soudure par-ci par -là , faut pas rêvés qu'il y a rien a faire)

                      j'ai aucune à trouver une en Belgique .

                      en france = elle sont relativement restauré ou totalement restauré pour un paquet de billet et j'ai pas envie de modifier une belle restauration d'origine qui mérite d'être dans un musé de collectionneur .

                      en holland = j'ai trouvé un importateur pas trop chère , elle vienne de Californie /Texas mais bon j'ai peur des masticages par dessus les trous de rouille .

                      donc dernière solution en importé une moi même ou trouvé la bonne affaire ici


                      la chasse au première Z ou au dernière 260Z et ouverte comme ça je suis fixé

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton budget de départ pour la voiture seule ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue

                          Commentaire


                          • #14
                            j'en ai trouvé pour 5000- 7000 euro en holland donc voilà si j'en importe une des USA c'est pareil pour meilleur état où moins chère ...

                            Commentaire


                            • #15
                              merci Lynk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X