Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et oui un nouveau et un belge ! :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour et Bienvenue!

A voir tes premières impressions, je peux te confirmer que tu as encore de la lecture à faire Je ne dis pas ça pour être prétentieux ou quoi, il suffit que tu ailles lire ma présentation faite il y a maintenant 4 ans pour t'en rendre compte - je n'y connaissais pas grand chose aux Datsun.

Le swap L28 est facile à faire, tu trouveras d'ailleurs presque plus facilement un groupe moteur/boite/diff avec un L28 qu'avec un L24.
    Les changements Injection/carbu sont facile à faire aussi. En Europe, on a des double corps en 40 quasi donnés (malheureusement, ce n'est pas la même histoire pour ceux en 45 en ce qui me concerne )

Un L28 de base, c'est déjà bien mais ces moteurs se préparent bien. On peut en faire quelque chose de redoutable pour le mettre dans un châssis de S30.
    Entre le changement des pistons, le changement de l'AAC avec la partie mobile, l'usinage de la culasse, l'allumage, etc. y'a de quoi faire et cela va beaucoup plus loin que la plupart des bricoles à faire sur les modernes.

Si tu n'as jamais roulé en ancienne un peu aiguisée, tu ne peux pas encore savoir ce que cela donne mais je peux te garantir que cela n'a rien à voir avec une voiture moderne, même sportive. Il y a un coté émotionnel indéniable qui arrive ce que change la perception que l'on se fait de la caisse. Après 4 ans, j'ai toujours le trac au moment de tourner la clé pour la démarrer (peut être parce que je sais que quelque chose pourrait ne pas se passer comme prévu!!! ), ça reste encore aujourd'hui un instant magique

Tu pourras toujours aussi la faire évoluer et elles ont un capital sympathie bien supérieur, des réunions dédiées avec des groupe de personnes top à rencontrer (meeting d'anciennes mais aussi meeting de voitures jap') et le regard des passants bien cool aussi.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

bonjour lazeum . je comprend ton sentiment magique je ressend t'as passion lors de ma lecture . non mais pour j'entend tous le temps des avis different à propos des différent modèle de Z . sinon pour le swap dans ma tête c'est soit un moteur origine soit un swappe affond et le moteur où je peux gagné un max de ch chez nissan est le RB26 . donc voilà pour le moment je cherche la caisse c'est le plus importants .

Commentaire

Bienvenue.
        Ne serait-ce pas plus simple, plus rapide et moins onéreux de souder une caisse de 240z sur une Skyline...?
        Ok, je sors...
        [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par MARCELO Voir le message
          Merci tout le monde , Blaiz : merci mais je me suis informé avant de parler de la 240Z

au début je voulais un châssis de S30Z (et oui Devil Z) monter avec un L28 , mais bon c'est un swap = dure / chère a trouvé en bonne état bas prix .
          ensuite j'ai pensé à un 280Z = frein arrière , 2.8 mais injection et il marche pas trop fort car lourd par rapport à un 260Z

puis je me suis redirigé vers un 260Z = léger et apparemment mieux qu'un 240Z et 280Z , mais dure à trouver .

puis on m'a dit que le modèles le plus léger est la 240Z avant 1973.

je part dans l'idée d'un swap de RB26 éventuel histoire de rester chez nissan (un ou deux ans après restauration complète ) donc je veux un châssis light de chez light et modèle a carbu donc pas de 280Z .

voilà comme ça vous savez un peu près se que j'ai en tête
          On se confondre pas une 280Z avec une 280ZX (280Z = frein arrière) ? Et l'injection se remplace - voir le sujet de Hub280 avec sa ZX 2+2.

D'abord pense peut-être à rouler dans une Z avec un moteur L préparé une peu voir bcp avant la chasse au ch....?

Commentaire

je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas d'injection (exemple une 280Z ie une caisse de 240z avec L28 injection)... si c'est pour mettre un RB dedans

les 280z sont un peu moins chères aux US que les 240z.

Il ne faut pas confondre 280z et 280zx... qui est le châssis totalement différent

5000-7000, tu veux pour moins cher et pas de corrosion... cela va être difficile.

Ensuite, swapper un RB26 dans une 240Z n'est pas gratuit du tout... il faut tout fabriquer : supports moteur, transmission, collecteur échappement, durits
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

C'est difficile à trouver en France un rb 26 ou rb30 ?

Commentaire

RB25 DET ou RB26DETT

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_tr...ne+rb&_sacat=0

pas de problème...RB30.........aie, aie, aie !

http://www.ebay.com.au/itm/strait-ga...item337b795251

http://www.ebay.com.au/itm/Tomei-RB3...item27c65f35cd

Commentaire

salut et bienvenu marcelo.... en ce qui concerne tes projets d'achat et de développement meca.. je pense que sean a raison, familliarise toi un peu pour commencer avec cette marque (datsun) prend le temps de decouvrir les différents modèles et declinaisons de Z et de ZX qui roulent, la mecanique affutée c'est secondaire ... ici beaucoup roulent en Z pour le plaisir de la oldies elles sont dejà tellement sympa à conduire en etat d'origine... trouves-toi une 240Z en bon état, tu verras dejà que le tarif calme bien.

donc tu passes d'une BMW à une datsun Z.., alors oublies tout ce que tu as appris avec ta M3....

Commentaire

Soit originale.......... :

http://www.ebay.co.uk/itm/1996-TVR-C...orcev4exp=true

Commentaire

Sean à toujours les bonnes idées

Le RB26DETT m'a intéresser aussi à un moment........
                      Mais faut arrêter avec ce moteur, c'est juste un 6 en ligne de 2,6L (fragile qui plus est)
                      Le problème c'est que ton swap RB26 va te couter 10k€:
                      achat moteur, pièces manquantes, pièces perfs, supports moteur, échappement, transmission, circuit essence, faisceau, etc ....
                      Donc ton achat de Z à 5-7000€ me parait pas trop réalisable.

Prend ce conseil: Trouve toi une Z n'importe qu'elle châssis, de toute manière tu le modifiera, fait en sorte de pouvoir profiter du moteur d'origine pendant un temps afin de connaitre les vrai sensation d'une ancienne.
                      Ensuite........... repense à ton envie de swap
                      "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                      Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                      http://chico-260z.over-blog.com/

Commentaire

Si non pense aux autres swaps aussi déjà fait, expliqué avec leur preuve - Toyota Soarer par ex ?.......voir le repaortage de Spa en mai dernière et la bleu Britannique.

..........ou reste chez BMW et on va faire la course ensemble (zee projet).

Commentaire

Envoyé par jean-marie Voir le message
                          ici beaucoup roulent en Z pour le plaisir de la oldies elles sont dejà tellement sympa à conduire en etat d'origine...
                          çà, c'est bien vrai !! J'en fais partie, même si j'ai changé les carbus de ma 260 pour ceux de la 240 ...

Soit le bienvenu dans cette bande d'accros...
                          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

...........

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-30...item3f1bd95e77

Commentaire

http://www.ebay.co.uk/itm/Lexus-Toyo...item4d0477ba63 roule deans pendant tu restore ta Z puis installe 400ch.....

Commentaire

Sinon y'a cà...

Pour les avoir souvent vu de près, c'est assez sympa

Commentaire

Chargement...
                                X