Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z demarrage probleme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 260z demarrage probleme

j'ai besoin de vos lumieres!
    j'ai demare la z hier soir apres une semaine AU GARAGE.
    elle a demarree normalement, pendant 3 secondes puis c'est arretee.
    j'ai re-demarre et la je n'etais plus que sur 4 ou 5 cylindres ( senation) ou qu'apres un arret d'une semaine quelques m....e c'etaient glisses dans le circuit d'essence.
    je l'ai fait monter en temperature , avec difficultes. il fallait que je reste dans les tours pour que je n'ai plus l'impression de tourner sur 4 ou 5 cylindres.
    un grand trou a l'acceleration,...tres tres creux.
    qd elle a ete chaude, je n'avait q'a peu pres 400 ou 500 tr au ralenti,...(qui normalement est un peut plus haut);....qu'elle tenait plus ou moins bien d'ailleur.
    j'avais un bruit qui me semblait etre comme une prise d'air quelque part. j'ai rapidement regarder autour des carburateur, rien de suspet, toutes les durite en place. j'ai meme regarde que le starter soit bien en place ,..desfois que,...mais non.

pensant que cela etait qd meme le cicuit d'essence j'ai coupe le moteur et suis aller manger.
    ce matin, demarrage de la voiture et la,...meme chose. sur 4 ou 5 cylindres avec un grand creux a l'acceleration. me disant bahhh, cela passera, je suis parti,..mais au bout de 200m demi tour et retourt au bercail,...: peut pas partir comme cela!

je n'ai pour l'instant rien fait de plus.
    je penche sur un pb d'alumage genre bobine HS

des idees, des conseils, une marche a suivre?

merci a vous.
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

Salut Eric,
    Commence par les trucs simples comme les bougies. A tous les coups, elles sont encrassées (donc couvertes de suie noire). Si tel est le cas, l'idéal est alors de les remplacer mais tu peux aussi les brosser un peu pour les nettoyer (ce n'est pas recommandé car tu peux y laisser des cochoneries dessus ou passer à coté d'un problème)
    La référence des bougies chez NGK sont des BP6ES ou BPR6ES (R pour la résistance qui évite le parasitage)

Si tu veux vérifier ton circuit d'essence, commence par inspecter les filtres et si tu veux voir si tu as de la pression, il suffit de démonter la durite après la pompe à essence, la mettre dans une bouteille vide et de faire tourner la pompe. Tu vas vite voir si tu as de l'essence qui sort. A mon avis, ce n'est pas le problème.

Pour ta bobine, tu peux inspecter les résistances aux bornes. Tu devrais avoir 0.6 ou 1.6 Ohm entre les 2 bornes + et - et 9-10k Omh entre la borne primaire et une des 2 bornes extérieures. Quoiqu'il arrive, si tu n'a pas de problème de continuité du circuit, ta bobine devrait être ok.

Une fois que tu auras vu ces points, il faudra creuser un peu plus loin: déréglage de l'allumage, déréglage des carbus, etc.

A mon avis, c'est un problème simple s'il arrive après une période d'inactivité de l'auto.
    Dernière modification par Lazeum, 05 septembre 2012, 09h22.
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Un p'tit coup d'oeil à la tension délivrée par la batterie et l'alternateur, un coup de voltmètre , c'est pas long à faire ... j'ai un souvenir de nuit de régul avec un alternateur qui crachouillait 8 V, c'était aussi pas loin de tes symptômes ... Neko, ça rappelle des souvenirs !
      You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
        Un p'tit coup d'oeil à la tension délivrée par la batterie et l'alternateur, un coup de voltmètre , c'est pas long à faire ... j'ai un souvenir de nuit de régul avec un alternateur qui crachouillait 8 V, c'était aussi pas loin de tes symptômes ... Neko, ça rappelle des souvenirs !
        Que veux-tu entre nous , c'est une histoire de Z et d'alternateur. Ça a commencé comme ça...

Commentaire

si elle tourne sur 5 cylindres, à mon avis, c'est une bougie ou un fil de bougie... ou une prise d'air sur le joint de collecteur d'admission

à moins que ce ne soit 3 et donc, cela peut être un des carbus/arrrivée d'essence etc...
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

totu d'abord merci pour vos commentaires et conseils. "je vais faire kom y zon di les chefs!!!!""

mais bon j'ai aussi une autre info a vos donner,.....meme que j'en suis pas trop fier mais bon,.....je pense aussi que j'ai droit a coup de pied dans le c.l,...juste pour apprendre!!!!!!!!!!!
            la derniere fois que j'ai demarrer la voiture c'etait pour la sortir du garage et la laver. en tout au moins 8 metres.
            bref je l'ai lavee,...au tuyau d'arrosage pas au karcher,...et pour la premiere fois, .....j'ai aussi donner un petit coup , mais alors petit hein, dans l'engine bay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non pas la tete pas la tete.

jsute un petit coup sans trainer sur le cache culbuteur et sur les joue d'aile interieur,..........
            qd j'ai fini le lavage, et passe la voiture a la peau de chamois, j'ai demarrer la voiture et j'ai fait a nouveau 8 metres.
            cela fait une semaine.

l' humidite est la source de mes ennuis? vous croyez? apres une semaine?

bref, un coup de nettoyant contact et protection contact se soir ,...fera qd meme pas de mal,...avant de faire ce que vous me preconiser

merci a vous pour la suite
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Humidité résiduelle dans les capuchons de bougies et les bougies elle mêmes ?

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                Humidité résiduelle dans les capuchons de bougies et les bougies elle mêmes ?
                et tête delco ....
                You know what ?

Commentaire

Envoyé par A2Z Voir le message
                  et tête delco ....
                  Je vote pour elle aussi
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                    totu d'abord merci pour vos commentaires et conseils. "je vais faire kom y zon di les chefs!!!!""

mais bon j'ai aussi une autre info a vos donner,.....meme que j'en suis pas trop fier mais bon,.....je pense aussi que j'ai droit a coup de pied dans le c.l,...juste pour apprendre!!!!!!!!!!!
                    la derniere fois que j'ai demarrer la voiture c'etait pour la sortir du garage et la laver. en tout au moins 8 metres.
                    bref je l'ai lavee,...au tuyau d'arrosage pas au karcher,...et pour la premiere fois, .....j'ai aussi donner un petit coup , mais alors petit hein, dans l'engine bay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non pas la tete pas la tete.

jsute un petit coup sans trainer sur le cache culbuteur et sur les joue d'aile interieur,..........
                    qd j'ai fini le lavage, et passe la voiture a la peau de chamois, j'ai demarrer la voiture et j'ai fait a nouveau 8 metres.
                    cela fait une semaine.

l' humidite est la source de mes ennuis? vous croyez? apres une semaine?

bref, un coup de nettoyant contact et protection contact se soir ,...fera qd meme pas de mal,...avant de faire ce que vous me preconiser

merci a vous pour la suite
                    si tout est sec a nouveau et toujours symptômes => tête de delco claquée ou fendue c'est comme tu veux... c'est la condensation qui est responsable de cet arc en dehors des picots.. (suite au lavage) et qui te fissure ta tête de delco, alors en retournant la tête de delco vers toi (face interne), parfois c'est visible on distingue très nettement un cheminement noirâtre sur la bakelite comme un court circuit entre un picot cyl et picot amovible doigt d'allumeur... mais souvent c'est a côté.. là le verdict est sans appel c'est non réparable, tête delco a remplacer...
                    a tester mon ami...

Commentaire

Est ce que tu roule souvent sur le starteur (petite voyages) car l'encrasage des bougies....faut d'abord les contrôler pour voir se qu'il passe.

Commentaire

enfin un qui m'écoute!
                        Si la voiture tournait normalement après le lavage, je ne crois pas à l'histoire du delco avant que les bougies soient inspectées

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                          enfin un qui m'écoute!
                          Mais c'est qu'il se sent tout triste et incompris notre Lazeum !! T'inquiète, je suis d'accord, il faut commencer par voir s'il y a de l'essence dans le réservoir avant de refaire l'embiellage ! Ok pour les bougies d'abord , mais peut-être qu'il ne faut pas s'arrêter là si ça ne marche pas mieux ... c'était juste une suggestion pour la suite des investigations ...
                          You know what ?

Commentaire

Je dis ça, je dis rien mais je poste quand même un lien vers un ancien message

=> Ratés....

Commentaire

bon voila des nouvelles,...et je suis sur le c.l
                              je rentre a la maison avec ma bombe de nettoyant contact electrique de-humidifcateur,.... j'ouvre le capot , eclaire la baladeuse, et,..par acquit de consience demare la bete,...eh bien garce a demarrer du premier coup sans broncher, et comme si de rien etait, ...plus de probleme. s...pe!!! me faire cela a 06h30 du matin et me faire descendre a la gare a pied pour que dale!
                              bref, j'ai arreter le moteur et vaporiser ma bombe magique parotu , delco, bougies, fils de bougie,... redemarage de la bete,...pas de probleme. montees en regime parfaites, ralenti parfait,..comme neuf quoi!. fait chauffer le moteur pour voir ,..pas de probleme. stopper le moteur et attendu une demi heire,..redemarrage, une horloge suisse.

les voies de la mecanique sont parfois impenetrable.!

merci encore de votre aide et de vos conseils avises.
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Chargement...
                              X