Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qashqai ou pathfinder ou ....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qashqai ou pathfinder ou ....

Voila, je pense changer de caisse pour mon taff donc j aimerais votre avis

J ai une alfa 159 et j aimerais passer chez nissan, mais rien ne m instire reelement!!
    Je cherche une bonne routiere (60kkm/ans) .... Avec du coffre ( volume ), en diesel

Vous avez des idees?

J aime bien le qashqai +2 techma mais je prefere la geule du pathfinder! Mais un pathfinder pour 80% d autoroute c est abusé non??

Quelqu un d entre vous possede ces vehicules?

Domage que nissan n a pas de berline qui tien la route face au audi a6, bmw5....

D autre idee??
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

J'ai jamais compris pourquoi Nissan France ne propose pas les Nissan ALTIMA ou MAXIMA.
    A la place on se paye des voitures super laides...

Commentaire

Envoyé par s2mad Voir le message
      J'ai jamais compris pourquoi Nissan France ne propose pas les Nissan ALTIMA ou MAXIMA.
      Peut-être pour laisser la place à Infiniti, comme Toy avec Lexus ... Tu peux jeter un oeil chez ces 2 là, en fonction du budget ...
      You know what ?

Commentaire

et parce que ce segment est sinistré en France
        donc l'investissement de distribution de ce type de modèles hors marques premium est... déficitaire
        donc, sur ce segment, c'est chez Infiniti en France

J'ai un X-Trail et avait hésité avec le Pathfinder

Si tu ne remorques pas, laisse tomber le Pathfinder... 60000km, tu vas te ruiner en gasoil

Le X-Trail tracte 2T donc, je me suis limité à lui.

Maintenant, sauf besoin remorquage, pour 60000km par an, je prendrais la berline sans hésiter (guidage, silence, conso, comportement routier...)

Je roule occasionnellement en Laguna et clairement par rapport à un 4x4... il y a un monde.

Occasion ou neuf? si tu veux une Nissan ou Renault neuve, passe moi un pm
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour info les retours que j'en ai : le Path est une vraie ***** avec un moteur en "cristal" considéré comme un consommable !
          Je connais autant de gens qui en ont acheté que de gens qui en ont vendu (tous les 5)
          Si c'est un gros pour tirer... > Toyota Hiace crew cab ou aussi bien un Isuzu D-max. Un cran en dessous le Ford/Mazda en PU.

D'une façon générale, j'ai l'impression que le côté "loisir" de ces véhicules est de plus en plus développé au détriment des arguments pro (solidité, facilité d'entretien). Le dernier PU VW en est une caricature.

Reste que si c'est une auto de fonction... tu t'en fou un peu... non ?
          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
          HiLux mk5 ;)
          HiAce mk6 :o
          BMW R100RS Motorsport :eek:
          280ZX Turbo IMSA :D
          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

En gros break, on a aussi des choses françaises : Laguna, 508, C5, avec un faible pour le 508 que je trouve très chouette ... après coté perf, capacité et fiablilité, faut voir, mais ce n'est pas forcément pire ... qu'une 159 (p*tain c'qu'elle est belle c'auto !!!!!)
            You know what ?

Commentaire

Envoyé par s2mad Voir le message
              A la place on se paye des voitures super laides...
              Oui j aime bien la maxima...

Envoyé par A2Z Voir le message
              Peut-être pour laisser la place à Infiniti, comme Toy avec Lexus ... Tu peux jeter un oeil chez ces 2 là, en fonction du budget ...
              Infinity c est essence seulement! Et chez lexus a part la LS460 mais trop chere!!

Envoyé par datsun240z Voir le message
              Si tu ne remorques pas, laisse tomber le Pathfinder... 60000km, tu vas te ruiner en gasoil

Occasion ou neuf? si tu veux une Nissan ou Renault neuve, passe moi un pm
              Bon a savoir j en prend bonne note
              Envoyé par boomer Voir le message
              Reste que si c'est une auto de fonction... tu t'en fou un peu... non ?
              Bon ok pas de path alors!!!
              Pour le tractage c est une 240z+plateau maxi donc pas lourd!

En faite c est pas une voiture de fonction mais une perso et je me fais rembourser au km!

Personne a un qashqai??? C est assez jolie est pratique non?
              Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
              Clio 16s MK1 1991

Commentaire

vérifie les masses remorquables si tu veux tracter ta Z
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Janspeed à une Path - demande à lui.

Tu n'as pas besoin d'une 4x4 pour tracter jusqu'a 2t et il y a des remorques avec ptac de 1500kgs avec 2x essuies donc reflechir bien et comme il a dit Sylvain - verifié bien chaque voiture - en angleterre il y a une site de caravaning qui donne toutes les masses tractables - il y a une A3 break je crois......demande à Martin !

Commentaire

Cela dépend un peu des marques et de la motorisation mais pour donner une idée :

qashqai, environ 1500kg de masse remorquable max à moins que le nouveau modèle n'ait évolué (comme Laguna, Scenic etc...)

Pour aller vers les 2To, il faut les plateformes genre gros monospaces, grosses berlines ou gros SUV : Evasion, Espace, A6, Classe E, X-Trail, Koleos... ou VU taille Traffic

Les Pathfinder et autres du genre, c'est 3T! comme les VU genre Master
                    Mais là, tu commences à entrer dans des trucs un peu durs au quotidien quand tu n'as pas la remorque

Sean, tu voulais dire A6 break plutôt que A3 (A6 allroad V8 essence, c'est 2300kg)
                    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

C'est amusant car j'ai cette semaine en voiture de location en Pologne un Qashqai. J'ai été agréablement surpris. Je l'ai trouvé agréable à manier. ça se conduit comme une berline, je n'ai pas retrouvé le comportement d'un vieux GMC Yukon (pas les derniers qui ont fait un bond au niveau comportement) par exemple que l'on sent très lourd.
                      Il est un peu ferme et pas très confort, on sent bien les bosses et les trous sur la route (et il y en a ici!!!) mais j'aime bien ce genre de suspension.

Il a un 1,5dci donc une petite version à 110cv mais je n'ai pas de reproche à faire au moteur, il marche plutôt bien même si on ne va pas lui demander de faire un 0 à 100 en moins de 10s. La conso moyenne au TdB est de 6,1L/100 pour info.

Et pour finir, les Infiniti existent en version diesel en 3,0l mais ils consomment beaucoup plus que leur concurrents allemands.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Sean, tu voulais dire A6 break plutôt que A3 (A6 allroad V8 essence, c'est 2300kg)
                        Déjà 1400kgs :

http://www.uktow.com/towing%20capaci...Audi&model1=A3 2.0 TDI Sportback Ambition DSG#tab1

Ou 1700kgs :

http://www.gocaravanning.com/towcars...w-Weights.html

Voir ici aussi :

http://www.towcar.info/select.php

Commentaire

1700kg, c'est beaucoup pour le segment

surprenant!

surtout quand on compare à l'A6 AllRoad, pour qui c'est 2100kg en fait et non 2300kg

intéressant, ton site! car l'info "masse remorquable" n'est pas facile à trouver (même pas sur la CG)
                          Dernière modification par datsun240z, 13 septembre 2012, 22h52.
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci pour les liens c est interessant!
                            Par contre toujours pas d idee... une A6 peut etre .... la nouvelle bmw5 est belle mais trop chere...
                            En plus je voudrais du 17 pouce maxi ... les 235/40/19 de l alfa me font deprimer tout les 6mois... 1200e avec la monte pour les 4 ca pique et encore chez allopneus!

En faite il me faudrait une nissan cedric mais avec le confort et la securité actuel!
                            Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                            Clio 16s MK1 1991

Commentaire

J'opte systématiquement pour de l'occase en Allemagne quand il s'agit de remplacer mon auto "pro"!
                              Les raisons? Un marché local qui offre des occasions qui sont neuves à des prix qui font rêver!
                              Merc 420TE (V8 4.2) achetée à 80000 km (à peine rodée!!) et gardée jusque 350000 km: 11 litres aux 100 et 300CV... achetée 20000 Euros pour un véhicule qui en valait 75000! A ce prix là, tu peux mettre de l'essence!
                              Merc 320TE (V6 3.2) achetée à 42000 km (à roder) et en cours d'utilisation! Modifiée en GPL, elle mange 10.5 L de GPL aux 100!! Valeur d'achat 18000 Euro pour du neuf à 71000 euro! L'installation GPL a été officielle avec passage à la DRIRE par l'installateur, donc carton GPL et 0 Euro pour la carte grise!!
                              Du confort absolu, de la place énorme, et une fiabilité qui te fait oublier les matins d'hiver aux démarrages difficiles!
                              Cette semaine: Reims - Poitiers, Poitiers - Bourges, Bourges - Beaune, Beaune - Dole, Dole - Reims: Presque 2000 km en trois jours et en complément des journées de taf... Même avec les années, un confort qui permet au dos de résister au rythme imposé!
                              Et pour l'immat, à part le certificat COC à demander au constructeur (choisir un modèle importé en France!), c'est aussi simple que pour une caisse achetée à ton voisin!
                              Au taux de remboursement des km, la part de l'amortissement de l'achat devient ridiculement faible, et comme on travaille au barème fiscal pour ne pas devoir discuter un contrôle, les 200000 ou 300000 km roulés deviennent une vraie affaire!!

Commentaire

Chargement...
                              X