Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon... ben, je me suis inventé du boulot

    petite sortie de route ce matin en revenant de Bailly, sans faire le fou pourtant

    un levé de pied en courbe sur le mouillé avec des pneus en bois froid... hop, je suis allé moissonner; le truc basique à ne jamais faire
    le comble, c'est que des pneus neufs arrivent dans 5jours !

    Un petit fossé à franchir que j'ai pu prendre relativement parallèlement... et pas de pierre dans la trajectoire!

    la mission suivante a été de trouver un passage pour revenir sur la route !

    je m'en sors bien avec un bas de pointe d'aile avant croqué... et 1kg d'herbe !

    je devrais pouvoir tout remettre en ordre sans peinture
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Oufff. Tant mieux alors. Nos mamies restent des mamies... lol. Courage !

    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Une envie d'essayer le revêtement de la piste cyclable de l'autre côté du fossé ?

  • Ah le boulet ! Il n'y a pas d'âge pour faire des conneries comme on dit !
    tu as épargné tes poignets c'est déjà bien j'en connais qui ne l'ont pas fait
    les pneus sont importants dans la vie

    Commentaire


    • Envoyé par nissag250 Voir le message
      tu as épargné tes poignets c'est déjà bien j'en connais qui ne l'ont pas fait
      J'y ai pensé!

      le volant de zx est moche... mais pas de branche au niveau des pouces
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Tu as bien fauché! Super tondeuse la 280ZX Turbo!!
        Bon, comme dit Didier, l'âge ne joue pas, et tant que les os restent entiers, c'est mieux...

        Deux sorties de route mémorables de mon côté, histoire de raconter...
        La première: Ma première auto perso était une Fiat 850 en 1978.
        Un samedi matin, après une nuit blanche comme je les pratiquais souvent à l'époque...
        On sait bien que la confiance en arrivant à destination est le pire ennemi de l'attention...
        A 3 km de la destination dans les ardennes, j'ai fauché 30 mètres de maïs vert à pleine maturité.
        Je vous invite à expérimenter le bruit des épis qui frappent le capot, avec l'impossibilité de ralentir dans un champ fort humide!!
        Pas de fossé ni d'obstacle! J'ai reculé dans la trace pour retrouver la route, et la peinture neuve n'a gardé aucune trace...
        Je précise que ça m'a vite réveillé!!

        La seconde, plus récemment sur une course de côte locale près de Reims il y a 7 ans:
        Le parcours comportait une épingle digne de la montagne, en montée sévère, avec une bosse idéale pour délester l'avant et expérimenter le sous virage... sans vraie solution!
        La difficulté, bien entendu, ce sont les vignes dans le secteur!
        J'ai voulu glisser de l'arrière pour reprendre la trajectoire, mais je suis passé un peu large...
        Le piquet de vigne abattu a cassé au premier passage de fil, et le morceau restant debout s'est chargé de me découper le flanc du pneu avant!
        J'ai fini la spéciale sur trois roues et un pneu à plat... ce qui a réhaussé mon expérience dans les 4 virages restants.
        Mais on ne s'arrète pas en course si on peut continuer, même difficilement!!

        Perso, je souris toujours quand ça se termine aussi bien!

        Commentaire


        • Si les dégâts se limitent aux photos, tu t'en sors bien, c'est cool.
          Entre ton histoire et celle de Didier, la moralité semble être qu'il faut des pneus en bon état sur nos autos pour ne pas finir dans le décor :/

          J'ai conduit un jour une voiture de société aux USA (une Nissan Sentra - une merveille!). Il pleuvait, les pneus étaient rincé - mais évidemment, je n'ai pas vérifié avant de prendre la route). Quand j'ai voulu freiner au feu rouge (où j'arrivais volontairement) ,les roues se sont bloquées (roues usées + pluie = aqua planning) et j'ai traversé tout droit le carrefour (un 3x3 voies) juste devant une auto qui venait de démarrer pour m’arrêter 20m après le carrefour. J'ai failli faire un "strike" ce jour là.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • Chaud les gars vos expériences!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • Ma récolte dans la zone calandre

              ail et fines herbes !
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • Une bonne tondeuse, cette auto
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • El cascador notre Sylvain
                  Pas de casse heuresement
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Ca y est, tout est remis en place
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Petite avancée

                      l'auto était catalysée mais n'a plus de cata sur la ligne inox montée par le précédent propriétaire... donc perte de contrepression

                      avant correction par la lambda, elle est trop pauvre... ce qui se ressent quand on met le' "pied dedans" jusqu'à ce que le calculo corrige

                      Sur la sonde température culasse,
                      +1kOhm <=> -20deg celcius

                      j'ai fabriqué une bretelle avec une résistance variable 0-10kOhm, 1 tour = 1k

                      on va voir si ça marche comme prévu

                      sur un malentendu, cela permettra de rouler avec un carburant qui nécessite un plus fort rapport stœchiométrique
                      Dernière modification par datsun240z, 19 août 2019, 21h06.
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • c'est pas con , mais il va falloir pas mal de tours car la résistance croit de manière non linéaire à l'inverse de la température . Tu n'as pas pensé non plus à leurrer le débimètre à volet ? tu peux dans ce cas enrichir sur toute la plage de flux/régime ? ça ne vaudra jamais la possibilité de rentrer dans l'ECU, mais c'est une autre affaire ! bonne chance .

                        Commentaire


                        • datsun240z
                          datsun240z a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Si mais le debitmetre est neuf et parfaitement serti et étanche... donc je n'ai pas trop envie de le charcuter

                          Je vais chercher une position qui me met au stœchio voir un peu plus au ralenti à 20/25 deg extérieur en SP98 , correction lambda débranchée... et ce sera le compromis

                      • As-tu vérifié par toi même? Je ne me souviens plus si tu as une sonde. (Sinon, y'a la mienne )
                        L'autre solution serait de monter la pression du turbo
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lazeum Voir le message
                          As-tu vérifié par toi même? Je ne me souviens plus si tu as une sonde. (Sinon, y'a la mienne )
                          L'autre solution serait de monter la pression du turbo
                          Oui, avec la tienne il y a quelques années

                          j'accepte de te la re-emprunter pour étalonner mon bazar LOL

                          La pression de sural sur Le transitoire au pied dedans, je ne crois pas à moins de le lancer électriquement comme en F1 LOL
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Lazeum
                            Lazeum a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Tu l’as prend quand tu veux mais je pars samedi en vacances pour 2 semaines.
                            Pour la pression de suralimentation, c’était de l’humour surtout!

                        • Je ne comprend rien !

                          Sauf ça que j'ai bien compris : "rentrer dans l'ECU"
                          Elle est pas belle la vie ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X