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280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

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  • Envoyé par Lazeum Voir le message
    Il te reste aussi l'ECU dans la liste des choses pas encore changées

    As-tu revu tous les capteurs de correction d'injection ?
    Je préfèrerais éviter
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • oui je serai toi j'ouvrirai mon débitmètre pour jouer sur les crans et corriger ton dosage...

      Je l'ai fait sur ma 280ZX et mon moteur est plus souple et sa pousse 1000tr plus bas

      Tu peux aussi jouer sur ta pression d'essence...

      Tes injecteurs sinon tu les démontes et tu les envoi à tester et nettoyer mais il n'y a pas de raison que ça soit eux, ton moteur aurait des tremblements à cause de la mauvaise pulvérisation
      (a moins qu'on t'ai mis des injecteurs d'atmo sur un turbo...

      Je verrai plutôt un problème de pression ou débit d'essence
      + de Z dans le sud!!!
      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
      10ans, 7ans et 4ans...

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      • Envoyé par nissag250 Voir le message
        réglage du débitmètre neuf ? ( potentiomètre du volet )
        sonde de température d'eau HS ?
        sonde de température d'air dans le débimètre débranchée ?

        juste quelques pistes .....
        Pas de sonde d'eau; c'est la temp culasse qui est neuve (elle était effectivement coupée)
        Le débitmètre est neuf, y compris la température d'air

        Après, en dernier recours, je peux tricher avec une pression d'essence mais je vais sans doute être trop riche sur certains états de marche...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • voici la méthode de réglage sans outils pour le débitmètre

          c'est ce que j'ai fait, les changements sont notables sur le comportement du moteur, dans un sens comme dans l'autre...

          Si tu détends trop, ton moteur à tendance à s'engorger en haut, mais si en plus tu as une large bande sous le coude alors tu pourras régler aux petits oignons.
          Fichiers attachés
          + de Z dans le sud!!!
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          • Il a une semaine, tout beau tout neuf, donc j'imagine qu'il est ok


            Je me suis attaqué à la sonde lambda avant les injecteurs

            Avec la sonde portable de Mathieu, je compare les mesures...
            A suivre!
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            D'un Z qui veut dire...

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            • Pour les lectures avec la sonde, n'hésite pas à enregistrer les données. L'écran n'est pas réactif et ne permet pas de lire les données avec précision.
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • tout neuf mais peut être pas adapté à ta voiture...

                Pour ta sonde lambda d'origine, si elle est débranché la voiture tourne en boucle ouverte donc il tient pas compte de la sonde et il dose donc en position débitmètre régime uniquement, il n'y aura pas de correction lambda

                donc il influe plus et tu peux voir si c'est elle qui te donne cette erreur
                + de Z dans le sud!!!
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                • Pas faux! La lambda devrait sans doute avoir moins de boulot et pas avoir 2 points d'AFR à corriger au ralenti

                  Donc, voici les tests d'hier soir:
                  La sonde donnait une mesure fausse

                  0.5/0.6V alors que la lambda était à AFR=17 en boucle ouverte

                  Donc la sonde est morte, elle aussi
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par datsun240z, 07 mars 2014, 07h48.
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                  • Pour l'avoir... Démontage du maître cylindre et douille à injecteur diesel de 22mm + bras de levier d'1 mètre
                    Fichiers attachés
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                    • Bilan = une AFR à 14.7 au ralenti à chaud au lieu de 17, sourire!


                      Et sur la route, cela a marché... 15minutes avant de sombrer à nouveau

                      Prochaine étape produit de nettoyage des injecteurs puis tuning débitmètre ou pression d'essence...
                      Mais comme l'ancien débitmètre comme le neuf donnent les mêmes résultats et que le neuf est scellé tout bien étanche, je pense plutôt commencer par l'injection...

                      L'egr aussi peut être a tout crotté mon admission ? Ou met la zouille?

                      Fichtre, elle a du caractère la mamie!
                      Dernière modification par datsun240z, 07 mars 2014, 07h53.
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                      D'un Z qui veut dire...

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                      • Ceci dit, sur les 15min où elle allait, c'était cool
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                        D'un Z qui veut dire...

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                        • Envoyé par datsun240z Voir le message
                          Ceci dit, sur les 15min où elle allait, c'était cool
                          elles disent toutes çà
                          Elle est pas belle la vie ?

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                          • Envoyé par gil2clair Voir le message
                            elles disent toutes çà
                            ....ahh là là

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                            • Quel coquinou ce gillou!!!

                              Sylvain, le fait qu'elle fonctionne 15 minutes puis plus fait penser çà un encrassement ou un truc qui se bouche tu crois pas??
                              Si c'était électronique soit ça marcherait soit non??
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

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                              • Oui ou la toute fin de l'enrichissement dû à la sonde de température culasse

                                Je vais refaire un test... Si c'est ko dès le départ, c'est de la crasse qui se balade

                                Si à nouveau 15min ok puis ko, ça pourrait aussi être l'enrichissement qui sort de la plage du possible par l'ajustement lié la sonde lambda

                                Bref je suis dans l'embarras
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