If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Elles ont du potentiel ces caisses!
Pour ma part, même si la base de Mike était orientée "drag timing", je vais me contenter du Sprintex en exploitation route/piste "conduisible"...
Suite à la sortie aux Ecuyers le 27 Septembre, c'est déjà vraiment limite sur le mouillé...
Le on/off de la pression compresseur est brutal...
La traction sur le tarmac est à optimiser (elle patine au passage de 3 en 4!, alors je ne vous fais pas de dessin pour les premiers rapports!)
Les pneus sont bons à finir sur le sec, mais nuls sur le mouillé.
La rigidité des barres antiroulis est OK sur le sec, mais beaucoup trop raide sur le mouillé.
Je commence à mieux comprendre le relevage des caisses dans les stands pour "ajuster" les paramètres... mais encore faut-il que ce soit réglable!
Après l'apprentissage de la gestion d'injection, je peux enchainer sur la découverte des ajustements rigidité/suspensions, mais c'est un second métier une fois de plus... Peut-être que le sac de ciment dans le coffre serait une solution plus rapide?
Certes, ça vient sans doute de là!
Pourtant sur la CC Racing, les ressorts monolames, les amortos à gaz, et la rigidification du pont en latéral me permettent de passer beaucoup plus vite que la Sumo: Elle est plus souple en antiroulis, et des pneus raisonnables...
Là, le décrochage de la Sumo est brutal, et ne laisse que peu de chance de corriger... je dois vieillir....
Commentaire