Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de démarrer après montage distributeur d'origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible de démarrer après montage distributeur d'origine

Bon voilà mon problème, j'avais un distributeur de BMW avec boitier elec et bobine qui va avec.
    J'ai monté un distributeur d'origine avec doigt et tête neuve, une bobine neuve, câbles et bougies neuves aussi.
    Après branchement de tout ça (ordre de branchement, sens et position du doigt sur le premier cylindre vérifiés) rien ne se passe, même pas une petite toux de la part du moteur.
    Il y a bien une étincelle, la batterie est bien chargée, la masse est bonne et tout est bien branché.

Là j'en suis à un tel point que je suis gavé, elle démarrait avant donc rien à voir avec autre chose que ce qui a été touché.

Le pire c'est qu'il faut absolument qu'elle tourne pour vendredi vue qu'il y a les dix mille tours !

Et y a des chances que je ne puisse même pas avoir le temps de m'occuper de mon problème de freinage d'ici là du coup ...

Une idée ?
    Dernière modification par Lazeum, 04 octobre 2012, 22h48.
    sigpic
    L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
    Datsun 100A et Datsun 240Z.
    No matter what you drive so long as it's a Datsun !

L'étincelle est t'elle bien faite?

C'est avec rupteur ou allumage intégral?
    Dernière modification par Ichika, 02 octobre 2012, 18h27.
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
      Les bougies sont quelle couleur?
      Sinon moi je te propose sa pour voir si en amont sa fonctionne bien.

Branche une bougie sur le fil de la bobine qui va sur le distributeur et met là a la masse puis fait tourner le moteur pour voir l'étincelle et si elle est bonne, car après ya différent type de bobine suivant le voltage.

Dit le résultat après. Et on va cherché après.
      La bougie est propre, les anciennes aussi.
      Comme dit plus haut il y a une étincelle, mais je ne saurais dire si ça taille est normal ou trop faible, je n'ai jamais regardé avant ça une étincelle de bougie.
      Mais à la vue des vidéos sur youtube je suis bon.
      Dernière modification par tchorgnasse, 02 octobre 2012, 18h29.
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
        L'étincelle est t'elle bien faite?

C'est avec rupteur ou allumage intégral?
        Rupteur ?

Je tente le démarrage avec et sans la tirette de surplus de carburant sur les carbus.
        sigpic

Commentaire

Tu as de l'étincelle à toute tes bougies? Écartement bon? Tête et doigt non oxydé? Je passe toujours un coup papier grain fin même si c'est neuf.

Juste une petite question, la bobine tu connais son voltage? Tu as réessayé avec l'ancienne bobine?
          Dernière modification par Ichika, 02 octobre 2012, 18h40.

Commentaire

as tu remis le condensateur sur l'allumeur et le bobinage porcelaine sur la bobine (je ne sais plus le vrai nom)

si tu as remis tout cela j'ai un jour eu le soucis en changeant le condensateur sur l'allumeur le neuf etait out!!!!!!
            /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

Commentaire

si c'est un 280ZX, c'est un électronique donc, pas de rupteur (vis platinées)

il y a 2 circuits indépendant d'alimentation + de la bobine sur une 240

donc, ta bobine doit être alimentée en 12V avec le neiman sur la position démarreur
              et 9V (ou 12V si tu as shunté la résistance ballast) avec le neiman sur la position contact.

je suis devenu presque fou à un moment avec ça.

je commencerais par vérifier que tu as du + à la bobine sur les 2 positions de neiman

si cela ne part pas du tout, je remettrais tout comme avant vu le délai.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

2 circuit d'alimentation? C'est bon a savoir sa pour évité les bêtises.

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
                  as tu remis le condensateur sur l'allumeur et le bobinage porcelaine sur la bobine (je ne sais plus le vrai nom)

si tu as remis tout cela j'ai un jour eu le soucis en changeant le condensateur sur l'allumeur le neuf etait out!!!!!!
                  effectivement, le condensateur est une bonne source d'em...
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

As tu trouvés? Ou tu as abandonné pour aujourd'hui?

Commentaire

C'est l'ancien proprio qui avait mis cet allumeur de BMW?
                      Sais-tu pourquoi il a fait cette modif?

Ce qui m'étonne, c'est que tu dis avoir une étincelle... Est-ce que par hasard, la pompe à huile a déjà été démonté ?

Edit : C'est une piste... Parfois avec l'excitation, on fait des erreurs...

Envoyé par beny59 Voir le message
                      et bien e fait j'ai du mis reprendre plus sieurs fois , et a chaque fois quand je montais la pompe a huile l'axe est a la bonne place 11h25 mais l'allumeur ne collais pas j'avais 180 degré d'erreur , je me suis vite rendu compte que fred avais montais le doigt d'allumage a l'envers je l'ai tourné de 180 degré et du coup ca tombe bien , visuellement je parle , apres il n'est pas encore demarré , mais la dessus je suis confiant , la ou j'enrage le plus c'est sur l'equilibrage que j'ai fais realiser , le gars a fais un repre sur le volant et deux reprere sur le vilo ? alors lequel je choisit?
                      hum sur ce coup la les japonais n'ont pas été tres malin , il aurais pu mettre un detrompeur sur le vilo ou decaler un trou de fixation
                      sur une simca 1000 tu n'a qu'une position possible pour monter le volant moteur ahhh les francaises...
                      Dernière modification par Sixenligne, 02 octobre 2012, 20h38.
                      [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                      BMW E9 2800CS 1970
                      Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Dans la même idée que Sixenligne, l'ordre d'allumage des bougies est bien le bon ? Les fils partent et arrivent au bon endroit ?
                        You know what ?

Commentaire

Envoyé par rallye 3 Voir le message
                          Résistance ballast tu veux dire??

Si elle n'y est plus, il y a de fortes chances qu'elle empêche le démarrage!!!

PS: Je n'ai pas lu la définition que tu avais...
                          Moi:
                          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

J'ai arrêté pour aujourd'hui histoire d'éviter de faire des bêtises.
                            Demain je m'y remet.

En attendant je mange devant le mentalist
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
                              J'ai arrêté pour aujourd'hui histoire d'éviter de faire des bêtises.
                              Demain je m'y remet.

En attendant je mange devant le mentalist
                              Heureusement que je te lis, j'avais loupé cette série que j'aime bien aussi ... j'm'y colle aussi ! A+
                              You know what ?

Commentaire

Chargement...
                              X