Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de démarrer après montage distributeur d'origine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tchorgnasse Voir le message
    J'ai arrêté pour aujourd'hui histoire d'éviter de faire des bêtises.
    Demain je m'y remet.

En attendant je mange devant le mentalist
    je te donne mon point de vue.. ça vaut ce que ça vaut, a explorer en dernier recourt.
    a priori celà ne vient pas de ton secondaire vu que tu as une bonne etincelle, je considère que ton ordre d'allum est nickel vu que c'est le 1er truc que l'on verifie. cyl1 PMH doigt allum alligné repaire.

je penses a un décalage allumeur d'une dent, alors si tel est le cas il y a un moyen simple de s'en assurer c'est de devisser le boulon de l'avance initiale et de tourner l'allumeur jusqu'a arriver en butée.. dans un sens puis dans l'autre suivant si une dent d'avance ou retard... là ton moteur devrait donner des signes de demarrage mais en forçant peniblement.. ne pas insister, c'est bien le symtôme d'un decalage.

s'il reste totalement muet il est possible que tu soit alors decalé de 2 dents.. bon là tu connait la musique dans les deux cas faut descendre l'axe de la pompe a huile pour repositionner le méplat de l'axe allumeur et en avant guigamp pour un recalage en bon et du forme.

voilà ma maigre contribution... aussi bien c'est que dalle ta panne.. tu l'a sous le nez mais tu la voit PÔ....

Commentaire

Tu devrais essayer sans le ballast effectivement.

Pour Didier, le calage possède une dent sur 2 de possible. Donc ça ne peut pas être décalé de 2 dents, ou alors, il suffit de poser le fil de la bougie #1 en face du doigt avec le moteur au TDC, donc de tout décaler d'un plot dans le sens anti horaire.

As-tu essayé de caler le distributeur comme discuté au tél? tu es peut être simplement complétement dans les choux au niveau des avances. ça devrait faire des "pocs" cependant....
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Bon y a du nouveau, la bonne nouvelle c'est que le moteur démarre enfin !
        Je dirais même qu'il démarre au quart de tour.
        Le problème venait de deux choses:
        -le fait d'avoir décalé d'un cran les fils de bougies sur le distributeur de façon à ce que le premier cylindre soit en haut et partir de la position du doigt pour la bougie sur le premier cylindre, il faut belle et bien garder la position normal malgré que le doigt ne le pointe pas !
        -dernière chose le fait de ne pas avoir branché la dépression.
        En fait le simple fait de le boucher a permis de démarrer.

Après de multiples tentatives de réglage avec le bouchon, il se fait que ça ne peut pas tourner comme ça;
        Donc un Y sur le collecteur d'admission où est branché le master vac de façon à ne pas avoir à percer tout de suite le collecteur (ça sera fait après le week end aux dix mille tours).
        Cela dit pas ça ne sera pas réglé ce soir car la tête de la vis de fixation du réglage de l'avance s'est tout simplement sectionnée !
        Donc je vais essayer d'extraire le reste de la vis demain de façon à pouvoir remonter et régler enfin le tout.
        Un vrai parcours du combattant.

Merci pour votre aide
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

La dépression ne sert qu'aux faibles charges. Pour y aller pied dedans, tu dois pouvoir t'en passer. Vérifie tout de même les avances avant de faire n'importe quoi

Et Bravo pour la résolution du problème!
          Curieux ton histoire de fil de bougie décaler. C'est bel et bien la bougie #1 qui doit s'allumer au PMH, il faut donc que le doigt soit en face normalement...

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
            Curieux ton histoire de fil de bougie décaler. C'est bel et bien la bougie #1 qui doit s'allumer au PMH, il faut donc que le doigt soit en face normalement...
            j'avais considéré les fils comme etant bien branchés.. eh bé non c'était pas le cas... bon bein l'essentiel c'est d'avoir localisé l'erreur, bravo..

Commentaire

Avec la mécanique de rotation et le délai de décharge de la bobine, je me souviens aussi avoir été surpris du décalage Cyl1/PMH. Mais quand tu vérifies l'avance et le top de l'étincelle à la lampe strobo, le décalage donne une étincelle au bon moment!
              Par contre je n'ai rien compris à cette histoire de capsule de dépression qui bouchée permet le démarrage? Bouchée ou à l'air libre, c'est idem pour moi, non? Je pencherais plutôt pour un plateau récalcitrant qui tourne aléatoirement, dépression ou non...

Commentaire

Beh ce que je sais c'est qu'après avoir mis le bouchon et les fils de bougies comme il faut ça démarré direct et quand j'ai retiré le bouchon plus rien !

Peut importe, cela dit, comme un problème ne vient jamais seul, après la tête de vis cassée c'est une autre pièce maintenant qui l'est aussi !
                En essayant de retirer la vis, j'ai le distributeur qui s'est sortie de la patte qui permet le réglage de l'avance, et bardada sur le sol !

Là ou j'ai de la chance c'est que sur le distributeur de BMW que j'avais avant, ça à l'air compatible, seul problème, je n'arrive pas a retirer la goupille.
                Une idée comment l'enlever puis la remettre après ?

sigpic

Commentaire

C'est une goupille mécanindus.
                  Il suffit de prendre un poinçon à la bonne taille (où plutôt un chasse goupille) et de tapoter dessus avec un marteau...

Edit : Pour la remettre, tu rentre la goupille au marteau, puis tu fini avec le poinçon/chasse goupille
                  Dernière modification par Sixenligne, 04 octobre 2012, 19h56.
                  [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                  BMW E9 2800CS 1970
                  Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
                    C'est une goupille mécanindus.
                    Il suffit de prendre un poinçon à la bonne taille et de tapoter dessus avec un marteau...
                    J'ai essayé un peu, mais je n'ose plus trop taper maintenant après autant de poisse et de casse derrière
                    Je vais y retourner, de toute façon pas le choix il faut qu'elle soit réglée pour demain début d'aprem pour pouvoir prendre la route !
                    Ca va être chaud, mais c'est faisable, je reste confiant, gavé mais confiant

Merci.
                    sigpic

Commentaire

Et voilà !!!

sigpic

Commentaire

bravo!!

Je vis ton épopée... Car je me revois!
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Super! Bien joué!

Je modifie le nom du sujet car il n'y a plus d'urgence

Commentaire

Merci

Cela dit certaines choses restent du bricolage car trop pris par le temps, ça sera revue ensuite
                            sigpic

Commentaire

Bravo! Et pour le bricolage de dernière minute... que de souvenirs pour moi... et je suis sur pour beaucoup d'autres aussi!!

Commentaire

Bon beh rien à faire niveau réglage, il y a un problème dont je ne trouve pas la cause.
                                Le moteur démarre très bien mais quand j'accelère elle pétarade aux carbus et dans l'échappement, il y a aussi par la même un manque de puissance et un son comme si ça broutait.
                                Et ce quelque soit le réglage de l'avance, avec ou sans la durite à dépression et avec ou sans la dépression bouchée.

A savoir que tout est neuf sauf le distributeur (je commence à me demander justement si c'est pas lui, mais je ne vais pas m'en prendre un autre si c'est pas ça).

Si vous avez une idée ?
                                Car là je sèche complètement.
                                Merci.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X