Envoyé par nissag250
Voir le message
) était à bord, et je pense qu'il a été aussi surpris que moi. On est allé progressivement, et à part une toute petite dérive dans la chicane avant la pitlane... rien! Les Toyos T1R tiennent très bien sur le sec, et avec le nombre de virages à droite, l'avant gauche avait bien enroulé des bourrelets, avec une température des pneus de 45°C estimée au retour aux stands. Le freinage est époustouflant d'efficacité, au point qu'on doit pouvoir retarder bien plus que ce que j'ai fait... Elle reste parfaitement à plat en virages.Samedi matin, j'ai attaqué un peu plus fort avec Sean à bord. Que ce soit en vitesse ou en freinage, et pas d'instabilité... L'accélération permet de se placer en évidence pour doubler sans voir sa trajectoire coupée, et les freins te permettent de te replacer même si la trajectoire est un peu osée. Sur le double gauche, je suis rentré au moins aussi vite à la corde que Reto quand il a glissé, mais je pouvais même freiner pour me replacer à l'extérieur sur la limite du vibreur sans déborder pour ensuite reprendre la corde sans la moindre hésitation!
L'après-midi, j'étais tout seul, sans avoir à causer et juste concentré sur le pilotage... RAS même en forçant un peu plus.
Le dimanche matin, dans le brouillard et la pluie, Clairlady était à bord, et le rythme était plus calme. On a du percevoir deux dérives en virages, clairement en survirage et facilement compensées.
Bilan: Je pense que je n'ai pas encore vraiment perçu les limites! Je dirais puissance à 2/3 et freinages bien trop prématurés. Le compromis des pneus est étonnant de sécurité entre le sec et le mouillé. Comme toujours avec un gros cube, la réserve est un atout, et la limite étant beaucoup plus loin qu'en puissance limitée, le risque de sortie n'est pas souhaitable avec les vitesses atteintes.... J'ai encore beaucoup à apprendre... si je peux aller à une limite!



) - pas assez rapide non plus avec les TRs, les Spitfires, GT40s, Testa Rossas...

, 


Commentaire