Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    + 1!!!!!!!!!!!!!
    aller bougez vous quoi,...donner nous des idees!
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #77
      Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'idée, Eric

      L'idée du pont sur roulette qui va sous la voiture est sans doute le mieux.
      Pour 500€, on doit pouvoir en faire un: Des barres, des roulettes, de la vis sans fin, pas de mécanisme complexe.

      Au final, ça demande tout de même beaucoup de temps à produire, beaucoup de préparation et des fournisseurs sérieux avec du bon matos (je parle de l'acier)
      Il faudra donc de toute façon des outils sérieux; poste à souder principalement mais aussi des filières, des tarauds, des méches pour percer, etc.
      Il faudra aussi revoir la sécurité et être sur de notre coup! Voudras-tu passer sous la voiture sachant que ton matos n'a jamais été testé? Il faudra donc que quelqu'un dimensionne le matos comme il faut.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #78
        à mon avis, le moins cher et le plus polyvalent... c'est creuser une fosse

        je pense que pour 400€ c'est jouable côté maçonnerie et planches de fermeture en faisant soit même... par contre, il y a un budget bière conséquent pour faire le trou

        pas de pb de hauteur sous plafond, pas d'hydraulique, pas de soucis avec les voitures basses...

        mais de la gymnastique du genre... rahhh, j'ai oublié la clef de 12 sur l'établi!

        selon l'endroit, il peut y avoir une pompe à eau de relevage à prévoir
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #79
          mathieu,
          tu parle du EZcarlift?
          j'avoue que je n'arrive tjrs pas a comprendre comment fonctionne le systeme de levage en un seul point.
          a fabriquer, cela risque d'etre un poil complique, mais pas infaisable.
          concernant le test ,....soit comme tu le dit, en validant par le calcul, soit en testant physiquement, CAD, une charge de X tonnes sur le cadre metallique.
          mais si l'on considere que l'on utilise un double systeme de securite (style chandelles ou support) en utilisation normale, en plus on pourrait peut etre se passer du test physique.

          je pense que celui ci (lien ci dessous) est bien plus facile a fabriquer.
          reste la partie ''moteur'' a trouver pour faire fonctiner les 4 ensembles en meme temps.
          http://www.youtube.com/watch?v=NPRT7...eature=related
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #80
            J'ai un palan électrique que je m'aprétais à installer pour relever un moteur complet... au lieu d'utiliser une chevre pas toujours facile à manipuler et pas toujours sécurisée non plus...
            Et je suis allé voir sur Ebay ce que coute un palan électrique 600 kg à câble:
            http://cgi.ebay.fr/TREUIL-PALAN-ELEC...item519f55d5f2
            93 euro TTC! avec la poulie de renvoi et la télécommande en branchement 220 volts!

            Pourquoi ne pas envisager un levage avec deux palans au plafond, ou pour ceux qui n'ont pas le plafond assez haut, deux palans au mur, avec des poulies de renvoi?
            Il suffirait de compléter par deux profils en U, passés entre les roues et permettant à la caisse de poser sur des blocs caoutchouc, et deux profils en U à 1 m50 et des chaines entre les deux.
            Si on part avec 186 Euro de palans, je doute que l'on dépasse les 400 euro avec le reste!
            Pas de soudures: juste des trous et des anneaux avec des manilles et de la chaine...
            Avec les deux palans, la voiture en l'air ne va pas tourner.
            Les palans sont équipés de freins qui s'activent à l'arrêt moteur ou panne électrique. 2 x 600 kg donnent 1,2 tonne, ce qui est suffisant pour nos caisses. On peut toujours sécuriser avec un calage en dessous si on veut une sécurité de plus. Pour ceux qui ne sont pas certains de la qualité de leur plafond de garage, il faudra une plaque avec 4 ou 6 chevilles chimiques qui prennent dans la dalle béton ou les hourdis de construction.

            Z'en pensez quoi?

            Commentaire


            • #81
              hubert,
              pour avoir fait beaucoup de levage lorsque j'etais sur les yards de constuction navale, la solutions que tu apporte ci dessus, necessite une hauteur sufisante pour pouvoir installer le treuil + les 2 elingues superieures + les manilles + la barre superieure.
              on pourrais remplacer ces elingues + la barre par un triangle de levage rigide. (tu me suis?!!!)
              les elingues inferieures sont a remplacer par des barres rigides ou bien l'on a avoir des oscillations importantes durant la phase de levage.
              qd bien meme on utilise des barre rigide l'on aura tjrs des oscillations,...moindre certe mais elles seront la, comment les contenir ( sorte de guide a fixer qq part de facon a guider les barre inferieures durant le levage????)
              la je pense que le test physique sera une necessite pour tester les points d'ancrage dans le plafond.

              un treuil de 2 tonnes de capacite + un "palonnier' pour tirer les 2 barres a la fois

              une fois vaincue la peur d'avoir la voiture suspendue, cela est faisable!
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #82
                pas chaud du tout

                quand on fait levier ou tape au marteau, il risque de n'y avoir aucune réaction. La voiture va faire pendule et les coups n'auront pas de portée.

                en plus, cela veut dire rester sous la charge en suspension...


                par ailleurs, pour tous les systèmes avec ces principes de levage traversants, il faut être sûr que les bas de caisse soient les points les plus bas du chassis ... et pas l'échappement
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #83
                  Là Hub, tu marques 1 point ! Effectivement c'est pas cher un treuil, c'est électrique, on peut en commander facilement 2 (ou plus ...) avec une seule commande, c'est sécurisé. En montant à 800kg, c'est 10€ de plus par treuil ...

                  On va y arriver, à mes 2 UPN qui passent dessous ! Des chandelles avec une assise triangulière large (500x500) et en partie haute un "tube" qui s'emboite autour du U sur 150mm, une goupille de base pour qu'il ne bouge plus le long du U, ça doit nous garantir une extrême stabilité. On ajoute les patins de levage avec le même "tube" que le haut des chandelles pour ajuster selon la largeur de l'auto, et du caoutcouc vissé collé dessus pour ne pas marquer ...

                  Reste le vissage dans les ourdis pour porter 1.5T ... voir pour ajouter un fer (U, ou I ou H ...) fixé dans le plafond et équerré contre le mur ...
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    pas chaud du tout

                    quand on fait levier ou tape au marteau, il risque de n'y avoir aucune réaction. La voiture va faire pendule et les coups n'auront pas de portée.

                    en plus, cela veut dire rester sous la charge en suspension...


                    par ailleurs, pour tous les systèmes avec ces principes de levage traversants, il faut être sûr que les bas de caisse soient les points les plus bas du chassis ... et pas l'échappement
                    Ca ne sert qu'à lever, après tu redescends en appui !

                    Avec des cales sur les patins coulissants sur la barre, tu peux facilement te permettre 5 cm de différence entre appui sous bas de caisse et échappement.
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Je pense qu'on peut faire mieux pour ceux qui ne sont pas sécurisés du plafond:
                      Un L en fer U dont l'horizontal est fixé au mur d'un côté (plaque d'appui) et l'autre côté est équerré sur le bout vertical qui pose au sol avec une semelle.
                      Le treuil est fixé au mur ou au U horizontal près du mur.
                      Une poulie est fixée sous le U horizontal au centre et remonte la poutre horizontale supérieure.
                      On a le pilier du L qui comporte des trous pour cheviller la sécurité à la hauteur voulue.
                      Reste deux chandelles à placer sous les poutres horizontales côté mur.
                      C'est sécurisé à la pose, et l'effort de levage est horizontal sur les deux poutres de plafond fixées au mur.
                      On peut même sécuriser la distance entre les deux L de levage par un profil qui relie les deux L au plafond...
                      Schéma à suivre...

                      Commentaire


                      • #86
                        ah, OK !

                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Ca ne sert qu'à lever, après tu redescends en appui !

                        Avec des cales sur les patins coulissants sur la barre, tu peux facilement te permettre 5 cm de différence entre appui sous bas de caisse et échappement.
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #87

                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #88
                            hubert,

                            comprend pas ton explication,...un petit schema?????

                            sylvain,
                            je ne sais si tu plaisante mais cela peu etre aussi une solution pour avoir un ssytem sans avoir a faire de trou dans le plafond,....et de n'avoir que des trous a faire dans le sol,.... et alors avec cela,...que de possibilites!!!
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #89
                              ben un peu des 2

                              suspendu au plafond... Je n'ai pas confiance en ma charpente, donc sur des pilliers me va mieux

                              ensuite quitte à faire un chassis autant que le treuil soit roulant et yc en latéral pour centrer lors du levage

                              mais le prix dépasse très certaintement le budget initial et pas un peu!

                              Et par ailleurs. Comme tu le soulignais, il faut une hauteur sous plafond de malade

                              en cumulant ces 2 aspects, un pont comme Hubert ou pour moins cher mais en triphasé, un pont d'occasion (ce n'est pas forcément cher car les pro doivent les changer régulièrement dès qu'ils ont des salariés)

                              perso, je n'ai pas 4m sous plafond.... Donc j'ai un trou et c'est moi qui descend

                              sinon, un clark d'occasion, cela vaut quoi?

                              Parce qu'en plus cela me permettrait de déplacer les indélicats qui stationnent devant mon entrée
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • #90
                                http://www.youtube.com/watch?v=OKfqj...eature=related

                                http://www.youtube.com/watch?v=ZCOOU...feature=fvwrel

                                http://www.youtube.com/watch?v=cZrhu...eature=related


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X