Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PONT ELEVATEUR made in datsun france forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par jizial Voir le message
    En effet, je n'ai pas regardé le cahier des charges (fainéantise quand tu nous tient!!!).

    Monter la voiture en une seule fois??
    FENWICK avec des patins et posé sur chandelles!! Ahahahah!!

    Plus sèrieusement, il n'y a pas des systèmes de gros ballons renforcés qui se gonflent sous la voiture et donc la lève et qui pourraient être interressant??
    Faut vraiment que tu relises tout !!! J'avais proposé des chambres à air de tracteur ... ok, c'était de la provoc mais sans aucune critique, j'ai été déçu ... J'ai retrouvé un truc de ce genre, du style des coussins compensateurs de charge qu'il ya sous les remorques de camions ... à 700€ pièce, faut être gonflé ... c'est le cas de le dire ...

    Sinon le fenwick, c'est nickel ! Rappelle moi le prix d'un fenwick pour voir ...
    Dernière modification par A2Z, 19 octobre 2012, 14h53.
    You know what ?

    Commentaire


    • #47
      Ahahahah!!!!
      Bon, je pense que j'ai pas mal "floodé" le post!!

      Désolé...

      Pour le soulèvement par "chambre à air" ou ballon, il me semble que cerains pompiers utilisent ça lors des accidents pour déplacer ou soulever des véhicules.

      Le Fenwick?? Quoi tu en as pas un à la maison?? Ahahaha
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par jizial Voir le message
        Pour le soulèvement par "chambre à air" ou ballon, il me semble que cerains pompiers utilisent ça lors des accidents pour déplacer ou soulever des véhicules.
        T'as raison Alexis, un p'tit pompier, ça peut pas faire de mal ! ...
        You know what ?

        Commentaire


        • #49
          les cric a air ou qui utilise les gaz d'echappement pour leevr la voiture ( les 4 x 4en fait) ,...pas tres concluant,..sur le net des esssais et des commentaires,...bof. de plus pour la securite et la stabilite,....pas top!!!!!

          pompe manuelle possible,..mais avec un reservoir,car l'huile a besoin d'un retour a la bache. facile
          electrique,..le luxe
          pompe hydraulique driver par air,...tres tres bien. mais besoin d'un petit compresseur
          ah,..l'huile dans les tuyaux, sans tout *****er partout,...plus je me creuse plus je me dis que si l'on veut rester dans le budegt,.ben,....il faut aisser les tuyau connectes.
          leaisse moi avoir une plus mure reflexion et on en reparle!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #50
            si vous mettez des bloquages sur les tiges de verrins ( un fer en U fonctionne très bien, utilisation en agricole fréquament sur des poids bien supérieur à une Z) vous pouvez mettre de raccords "push pull" pour désacoupler les flèxibles pour un travail aisé

            prenez en compte le prix des flèxibles et des raccords divers, c'est pas donné


            une alternative c'est de trouver un pont 2 colones quitte à le racourcir un peu en partie supèrieur et vous avez la possibilité de monter votre voiture à la hauteur désiré soit 40cm ou plus suivant la hauteur de votre plafond

            j'ai la chance d'avoir de la place et de la hauteur mais le pont que j'ai m'a coûté 400€ d'occasion
            pour info çà fait 3 métres de large pour un 2,5 tonnes de levée
            fou de datsun

            Commentaire


            • #51
              benoit,
              le probleme du pont c'est qu'il est fixe, et a demeure,...donc quand la place pose probleme,....ben c'est pas trop le pied.,....mais pour sur cela reste la meilleur solution ,...
              d'accord avec toi pour les push pull,...concerna tles flexible,...petite pression pour leve la z,(1,5 tonne) donc pas besoin d'avopir des flexible trop haut de gamme,....( suis pas sur lque les push pull soit pas plus cher que les tuyaux!!!)

              bon sinon, apres moulte discussion ( mais pas avec vous car vous vous contentez de lire!!!!!!!!) et brain storming,....les verin telescopique,...pas tres facile a oeuvrer avec,...mais en fabrication speciale,....comme il faut des tube chrome inter exter ( telescopique) cela nous limite qd meme dans les diametres a utiliser,...donc la solution est mise de cote.
              en discutant avec un pote celui ci a emis l'idde d'avoir le verin non pas sous la voiture mais plus a l'exterieure de facon a avoir un verin plus traditionnel,...
              et donc me voila sur une autre piste,...plus facile je crois.

              eric,...
              de ton cote? quoi de neuf?

              aller a +
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par grapatax Voir le message
                en discutant avec un pote celui ci a emis l'idde d'avoir le verin non pas sous la voiture mais plus a l'exterieure de facon a avoir un verin plus traditionnel,...
                et donc me voila sur une autre piste,...plus facile je crois.

                eric,...
                de ton cote? quoi de neuf?

                aller a +
                Pas grand chose de neuf ... l'idée de mettre les vérins à l'exterieur, ça me ramène un peu à l'idée de la barre qui passe sous la voiture . Imaginons même que la barre ne soit pas droite, mais en forme de U, avec un écart de hauteur entre la barre du bas, et les barres en haut de chaque coté du U. Du coup, un vérin simple de 600, pourrait se déployer de 500 (environ) et ne gènerait pas en position basse ...

                Mais est-ce qu'un vérin électrique en losange ne deviendrait pas plus économique ?
                You know what ?

                Commentaire


                • #53
                  verin a l'exterieur, oui mais sans la fameuse barre!,...la c'est plus inovatif!!!!
                  en plus comme tu le dit, un verin de 500 de course et hope on gagne 50 ou 70 mm de course en plus.

                  le probleme avec la barre,..c'est l'ouverutre des portes,..non?

                  je ne pense pas qu'il faille monter la voiture plus haut ou l'on va alors tendre vers des probleme de stabilite et autre.

                  4 verin exterieur a la voiture,.(sans la barre) qui moyennant un systeme de triangulation ( presque le systeme des cric forestiers,......ha c'est bon pas la peine de rire!!!), leve la voiture au points de levage.
                  qd la voiture est en l'air, on place "une cale" au point de levage de la voiture, on depressurize l'hydraulique, la voiture se pose sur les cales, et hope on vire les verins et les portes peuvent s'ouvrir,....... j'ai bon chef?!!

                  l'astuce est d'avoir une 'cale' intermediaire entre le verin et le bas de caisse de la voiture. dq la voiutre est levee on place la ''grande cale'' sous la cale intermediare et qd la voiture est bien en appui, on retire le verin.

                  a toi
                  ERD
                  260 Z 2+2 (la guepe)

                  Commentaire


                  • #54
                    Honnêtement, je viens de rentrer 2 stères de bois, mais je ne suis vraiement bûcheron ! Alors je ne compreds pas ton vérin externe triangulé ...C'est quoi le rpincipe ? Une glissière avec une équerre qui glisse poussée par le vérin ? J'irai voir ...

                    Sinon, une fois ma voiture perchée, je ne vais pas ouvrir les portes ni monter dedans ... dans quel cas tu en vois la nécessité ? Peut-être pour purger les freins ...

                    Tu as une idée du prix d'un vérin hydro basique avec une course de 500 d'un diamètre "suffisant" ? Je pense que ce n'est pas donné, mais j'aimerais bien avoir une idée plus précise ...
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Je croyais que vous étiez dans un objectif de budget de 400 €, dès qu'on parle de vérins hydrauliques ou pneumatiques , on est déjà à 1000€+, donc ,?
                      Pourquoi pas un système de cables et cliquets, comme les treuils ? après on cale une fois en haut ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par nissag250 Voir le message
                        Je croyais que vous étiez dans un objectif de budget de 400 €, dès qu'on parle de vérins hydrauliques ou pneumatiques , on est déjà à 1000€+, donc ,?
                        Pourquoi pas un système de cables et cliquets, comme les treuils ? après on cale une fois en haut ?
                        Depuis le début je penche plus vers des vérins en losange ou en parallélogramme, avec bête vis et écrou ... je pense aussi que l'hydro est cher... c'est pourquoi je viens de demander à Eric s'il connait un vrai prix ...

                        Le treuil, pas con ! Tu vois ça comment ?
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • #57
                          ERIC,
                          cherche sur le web CRIC ALIGATOR. avec quelques modif, cela devrait etre bon
                          chez enerpac les cric pour lever les machines......meme principe

                          cables et cliquets
                          4 cric forestiers plus les cables et les rampes = 0.5hr pour monter la voiture et la meme chose pour la descendre,..si tu tourne assez vite autour de la voiture!!!

                          pour notre application (2 tonnes a lever) 4 verins exterieurs, = 500 kg chacun,...en fait rien du tout. basse pression donc tres bas prix. pas besoin de verin de grosse section
                          style verin agricole,...

                          pour le coup de la porte,..oui les freins,..cela vaut qd meme la peine d'y penser,...non?

                          mais tout est affaire de compromis,...n'est pas?!

                          j'aurais les prix demain.
                          ERD
                          260 Z 2+2 (la guepe)

                          Commentaire


                          • #58
                            eric,

                            verin 100mm de course (pour 500mm de levee) 100 EUROS X 4 = 400 EUROS
                            Flexible + raccord rapide des 2 cote 25 euros x 5 = 125 euros
                            pompe + reservoir 40 euros
                            matiere + cnc oxycoupage + divers fourniture ( axes, vis, bague bronze,...) 40euros
                            et tout cela pour la modique somme de 605 euros.

                            bon cela est fait tres a la louche, en discutant au telephone,..cela a juste le merite de nous donner un ordre d'idee. il faut maintenant tracer et etudier correctement.
                            je pense que le total peux baisser mais pas sous la barre des 400 euros.

                            j'attends tes commentaires.


                            en discutant avec mon pote on a aussi deblaterrer sur la possibilite d'utiliser des cric roulant de pietre qualite style carrefour et de changer leurs verins, + leur triangulation.
                            il regarde de ce cote aussi. ( il fait de l'hydraulique , chaudrac, usinage,....)

                            aller A+
                            ERD
                            260 Z 2+2 (la guepe)

                            Commentaire


                            • #59
                              hey, vous dormez ou quoi? !!!!!!!!!!!!!!!
                              alors ces idees plus merveilleuse les unes que les autres elles sont ou?!!!!!!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

                              Commentaire


                              • #60
                                bah sinon, il y a ça, ça peut faire double emploi !
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X