Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglage allumage 260z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci pour les explications, Jizial

sans rancune, fat.freddy ?

Au fait, je réglais l'allumage de ma 504 Pigeot, il y a quelques années, à la lampe témoin.... et Nom de D--- comme elle marchait bien !!! J'ai acheté une lampe strobo, à la même époque, et ne l'ai jamais utilisée.... c'est grave, docteur ?
    Sans déc, c'est pas faisable la lampe témoin sur nos Z ?
    Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

non non sans rancune

merci a tous pour ces precisions

Donc je vais le faire a l'oreille comme a dit lazeumd ailleur jai deja commencé....lol

jusque maintenant je ne pouvais pas trop depassé les 3000t/min, deja ca prend mieux les tours...

en attendant qu un toulousain m offre un peu d'aide ou d aller chez un meca

gil>> quand tu dis lampe temoin, cad?

AU fait nissag qd tu dis anxyolitique? c en plus de l'aditif?? ou ca peu le remplacer?? LooooOL
      260Z de 78

Commentaire

Envoyé par fat.freddy Voir le message
        non non sans rancune

merci a tous pour ces precisions

Donc je vais le faire a l'oreille comme a dit lazeumd ailleur jai deja commencé....lol

jusque maintenant je ne pouvais pas trop depassé les 3000t/min, deja ca prend mieux les tours...

en attendant qu un toulousain m offre un peu d'aide ou d aller chez un meca

gil>> quand tu dis lampe temoin, cad?

AU fait nissag qd tu dis anxyolitique? c en plus de l'aditif?? ou ca peu le remplacer?? LooooOL
        dans mon souvenir, tu mets le piston du premier cylindre au point mort haut, puis tu branches une ampoule, + sur l'allumeur, et - à la masse. Tu desserres l'allumeur et le fais tourner gauche, puis droite jusqu'à allumage de l'ampoule. Là, tu devrais être bon. tu serres l'allumeur, tu rebranches tout, et tu fais tes essais... Bien sûr, tu règles l'écartement du rupteur par la même occasion... Je pense que quelques membres du forum te préciseront tout çà... non ?

Commentaire

cool ta methode!!!!! je vais tester demain

merci, mon cher
          260Z de 78

Commentaire

cool ta methode!!!!! je vais tester demain

merci, mon cher
            Ce n'est pas ma méthode.... elle existe depuis longtemps, quand les conducteurs avaient des voitures avec des moteurs tellement simples qu'on pouvait les régler soi-même. Vive les dauphine, R8, 203, 403, etc autres....

Commentaire

En lisant dans les tuto le "cours d'allumage", j'ai vu qu'il y avait un condo sur le circuit
              sur ma 260,il y est mais il est pas branché.....

Quelle est l'incidence?
              260Z de 78

Commentaire

En lisant dans les tuto le "cours d'allumage", j'ai vu qu'il y avait un condo sur le circuit
                sur ma 260,il y est mais il est pas branché.....

Quelle est l'incidence?
                Tu es sûr que c'est le condensateur... et pas un "anti-parasite"? Parce que sans condo, forcément, ça marche beaucoup moins bien...!

Plus sérieusement, tu as une photo stp ?
                Dernière modification par Sixenligne, 19 mars 2013, 09h32.
                [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

c'est un tout petit condo couleur argent, il est juste a coté de la bobine d'allumage

qd j'ai eu la voiture il etait relié a la bobine mais la masse etait pas connectée...
                  260Z de 78

Commentaire

c'est un tout petit condo couleur argent, il est juste a coté de la bobine d'allumage

qd j'ai eu la voiture il etait relié a la bobine mais la masse etait pas connectée...
                    A côté de la bobine ?
                    Le condensateur est normalement situé sur le corps de l'allumeur et prend la "masse" sur celui ci.
                    Sans ce condensateur, il y a peu de chance que tu puisse arriver à démarrer...
                    [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
                    BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

on en vois un bout la, juste sous la bobine
                      260Z de 78

Commentaire

ca sert a rien alors ce condo?
                        260Z de 78

Commentaire

ca sert a rien alors ce condo?
                          Si branché sur le + (bobine), c'est un antiparasite.
                          Si branché sur le - (bobine), c'est bien le condensateur d'allumeur et dans ce cas, il ne faut pas l'enlever.
                          Si tu le souhaite, tu peux le remettre à sa place d'origine, sur le corps de l'allumeur. Une fois en place, on ne le voit plus.
                          BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

on le voit la sur la ZX de hub280zx

mais ma caisse demarre nickel.... c surement l anti parasite alors?
                            Dernière modification par fat.freddy, 19 mars 2013, 09h53.
                            260Z de 78

Commentaire

http://i74.servimg.com/u/f74/13/14/66/32/dscf0077.jpg

on le voit la sur la ZX de hub280zx

mais ma caisse demarre nickel.... c surement l anti parasite alors?
                              Oui, c'est certainement un anti-parasite.
                              Regarde sur cette photo, on voit l'allumeur avec son condensateur. Ainsi que cet "anti-parasite" proche de la bobine.
                              Si tu le supprime, tu risque d'avoir des interférences dans ta radio...

BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

ok je te remercie, c bien un anti-parasite
                                vais le rebrancher mais rien d 'urgent ;-) merci
                                260Z de 78

Commentaire

Chargement...
                                X