Envoyé par jean-marie
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
GTO sur LBC
Réduire
X
-
C'est même d'ailleurs marrant que beaucoup de gens ne passent pas leur voitures sur les rouleaux...
C'est la peur du verdict???
Perso, j'attends avec impatience de pouvoir tester ma nouvelle configuration!!!!Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Nous aussi - peut-être demain j'ai des nouvelles sur la même thêmeEnvoyé par jizial Voir le messagePerso, j'attends avec impatience de pouvoir tester ma nouvelle configuration!!!!
!
Commentaire
-
Je vous transmettrai avec grand plaisir le résultat du test dyno et je vous parlerai un peu plus des specs à ce momet-là...Moi:
Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
Datsun 180B 1977 Grise
Commentaire
-
Pareil - j'ai un L24, culasse, AAC et échappement sur la banc demain normalement.Envoyé par jizial Voir le messageJe vous transmettrai avec grand plaisir le résultat du test dyno et je vous parlerai un peu plus des specs à ce momet-là...
Commentaire
-
Il faudrait organiser un "dyno day" comme ca ce fait au usa et au japon..Envoyé par jizial Voir le messageC'est même d'ailleurs marrant que beaucoup de gens ne passent pas leur voitures sur les rouleaux...
Perso, j'attends avec impatience de pouvoir tester ma nouvelle configuration!!!!
On est impatient de voir le resultat et de connaitre tes specs!Aka Soulz
Datsun 240Z 1973
2xDastun 240Z (en morceaux)
Clio 16s MK1 1991
Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)
Commentaire
-
Peur et être capable toujours de racontré n'importe quoi (style 250ch)Envoyé par jizial Voir le messageC'est même d'ailleurs marrant que beaucoup de gens ne passent pas leur voitures sur les rouleaux...
Faux économie (surout pour la réglage des carbus)
Simplement pense que ce n'est pas le peine
...............
Commentaire
-
tout faux!!Envoyé par jizial Voir le messageC'est même d'ailleurs marrant que beaucoup de gens ne passent pas leur voitures sur les rouleaux...
moi, je l'ai passée aux rouleaux Samedi dernier
En plus, il y en a un près de chez moi!!!Fichiers attachés========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
J'avais passé la 280ZX au banc en version carbus triples Weber, sans réglages particuliers, et pour constater que la pompe à essence était faiblarde en haut des régimes... Corrigé depuis, mais pas repassé.
Et je n'ai pas vu beaucoup de courbes autres non plus!!
Je croyais pourtant tout le monde plus intéressé de connaître ses chevaux et son couple...
Commentaire
-
1) donc pendant le banc d'essais, tes carbus n'étaient pas reglé ? Pas nécessaire ou pas souhaité ?Envoyé par Hub280ZX Voir le messageJ'avais passé la 280ZX au banc en version carbus triples Weber, sans réglages particuliers, et pour constater que la pompe à essence était faiblarde en haut des régimes... Corrigé depuis, mais pas repassé.
Et je n'ai pas vu beaucoup de courbes autres non plus!!
Je croyais pourtant tout le monde plus intéressé de connaître ses chevaux et son couple...

2) Si pas nécessaire, comment explique tu 20/100 en conduite 'normale' route ?
3) m'excuses si je l'ai loupé mais je n'ai pas encore vu ta courbe (s).
4) j'ai mis la mienne sur ma sujet MAIS peut-être il faut organiser toutes les courbes possible dans une seule endroite / sujet ?
ps et adresser à tout le monde, une banc d'essais n'est pas seulement pour gagner/savoir la puissance mais c'est le façon le plus éfficace pour faire une reglage optimum de vos voitures et qui va aider de proteger le moteur aussi !
Commentaire
-
le pb des passages au banc... c'est que c'est cher, my dear
conduite normale

Vous avez déjà suivi Hubert sur les routes de campagne derrière chez lui?
moi oui!!! et ben, 20L... c'est nooooooormaaaaaaal !
ma Z en triple est aussi par là dès qu'on prend ce style coulé (de pédale)
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Sean, tout est là, sur le forum, dans le sujet de la 280ZX "un peu spéciale"!
http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3067&page=19
- Les carbus étaient réglés "à l'oreille", et au comportement, mais sans aucun instrument comme une sonde lambda avant le banc... (comme n'importe qui souhaitant voir le résultat à partir de ce qu'il a!)
- C'est vrai que comme dit Sylvain, ce que l'on juge "conduite normale sur route" est très dépendant de la manière de s'en occuper... Sur mes "départementales", je ne fais pas de quartier, en choisissant mes jours (sec et beau), et mes heures (en dehors du tracas de circulation usuelle)! Je cherche à m'amuser un peu, et pas besoin d'exploser le compteur en mode hors la loi (ou pas toujours) pour effectivement jouer avec les limites de l'auto!
J'ai changé ma pompe à essence sur la base du test au banc, et c'est mieux.
J'ai aussi poursuivi dans les choix de gicleurs avec d'autres essais et Mathieu qui disposait de gicleurs que je n'avais pas.
On est arrivé à la conclusion que les venturis en 34 sont trop gros pour mes Weber DCOE40, et qu'il faudrait tester des 30 mm pour comparer.
Un passage au banc permet de réaliser ce qui se passe avec les mesures, et de trouver les orientations d'une amélioration. Maintenant, si tu veux aller au bout de l'optimisation, c'est cher!! Sylvain a raison, et c'est sans doute ce qui arrête la plupart d'entre nous...
Commentaire
-
Merci Hubert - je l'ai loupé donc 135ch avec les triples...c'est quoi l'avantage sur l'injection ?Envoyé par Hub280ZX Voir le messageSean, tout est là, sur le forum, dans le sujet de la 280ZX "un peu spéciale"!
http://datsun-france.fr/forum/showth...t=3067&page=19
C'est clair que c'est cher (jusqu'a €500 une séance long) mais quand on dépense +€3000 et encore sur une préparation, l'avantage d'une bonne séance.......
Commentaire
-
L'avantage sur l'injection, c'est un couple dès 1500 t/min et présent sur toute la courbe.
Le son moteur est également bien plus jouissif que l'injection d'origine.
Encore une fois, il ne s'agissait en aucun cas d'une "préparation", mais simplement de supprimer le "mou" de l'injection bridée et mal optimisée (ce qui se traduit par une consommation très économique!), pour le remplacer par la vigueur d'une rampe de Weber.
Le comportement est complètement différent, et bien plus "joueur" pour l'application que je cherchais. Ca vaut les 20 l/100 pour le fun! (tout le monde a été d'accord lors de la sortie à Reims et jusqu'en Belgique)
Je n'aurais pas supporté longtemps la linéarité sans brillant de l'injection standard, mais je ne cherchais pas une auto pour faire des trajets cool de 800 km en déballant le sandwich au volant!

Commentaire
-
Powerdyn est ton ami ! pour la licence de 45 € de Cédric Leboc, tu as des courbes à 3% d'écart sur un vrai banc freiné ,( pas un banc à inertie, inutile pour tuner )
Il faut mettre les bons paramètres , rapports, diamètre roues, scx, poids, etc...et ça permet sur plusieurs essais de voir les améliorations ( allumage, injection, prépa, etc)
J'ai essayé sur ma LNA mais la puissance était telle que j'ai grillé ma carte son sur mon portable !
Nan! j'déconne, je me suis trompé sur les branchements et GGGGrrrrrrriiiiilll !
J'attends d'installer mon mégasquirt, j'aurai le bon signal sans passer par un intermédiaire.
courbes et graphiques à l'infini.....
http://www.powerdyn.fr/French/french.html
Commentaire

Commentaire