Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carbu 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    le moins cher, et le plus simple, c'est de passer à l'injection, t'as plus les réglages de carbus à faire :
    Non, tu n'as plus les réglages de carbus à faire, certes, mais tu dois régler l'injection quand même....

    Une précision, l'injection mange quand même moins que trois Weber double corps... parceque en dessous de 20l/100 quand tu t'en occupes, c'est difficile...
    J'en ai vu, qui dans des circonstances de mauvais réglages dépassaient les 30l/100 avec des mikuni de même type!
    Si tu comptes rouler, garde les SU et règles-les, ou fais-les régler... c'est beaucoup plus économique!! (je fais 10l/100 avec ma 240Z et les SU... contre 20l/100 sur la 280ZX en triples Weber)

    Commentaire


    • #32
      Je plaisantais , bien sûr, comme d'hab !
      l'injection est beaucoup plus compliquée et en même temps plus simple que les carbus.
      De plus, Eric/ jizial ne sera encore pas d'accord avec moi, mais je rejoins l'idée de TonyD sur HBZ qui certifie que les carbus à cloche plate donnent plus de chevaux que les ronds de 240, une fois toute la *****erie de dépollution enlevée et les circuits inutiles annulés, mais ,il faut se pencher dessus, ça ne se fait pas tout seul en soufflant dessus , et je suis d'accord avec lui, ils sont plus gros et plus " évolués" que les ronds .

      juste mes 2 cents

      Commentaire


      • #33
        pour la richesse
        apparement c est bien ceux que je disais
        ca prend de l 'air par le tube(fleche verte) pour ajuster la richesse et ca se regle pour les 2 carbu sur l unique vis(fleche rouge) sur le carbu avant



        si branche le reniflard de couvre-culasse sur cet entrée d air, c'est risqué d apres vous? ca devrai avoir a peu pres le meme effet que quand les 2 allait dans la boite a air non?
        Dernière modification par fat.freddy, 22 novembre 2012, 00h30.
        260Z de 78

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          Je plaisantais , bien sûr, comme d'hab !
          l'injection est beaucoup plus compliquée et en même temps plus simple que les carbus.
          De plus, Eric/ jizial ne sera encore pas d'accord avec moi, mais je rejoins l'idée de TonyD sur HBZ qui certifie que les carbus à cloche plate donnent plus de chevaux que les ronds de 240, une fois toute la *****erie de dépollution enlevée et les circuits inutiles annulés, mais ,il faut se pencher dessus, ça ne se fait pas tout seul en soufflant dessus , et je suis d'accord avec lui, ils sont plus gros et plus " évolués" que les ronds .

          juste mes 2 cents
          Injection moins cher ?

          Rien (neuf) va dire que c'était fait depuis longtemps.

          TonyD........on peut tirer 230ch d'une L25 avec les carbus d'origine 240Z - il peut faire mieux ? La preuve ?

          Oui sixenligne, il faut travailler la culasse et je crois c'est pour ça que la 2+2 d'Hubert que consomme - ce n'est pas normale 20/100.

          Une 240Z L28inj à Clessé.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #35
            Je pense que sans avoir un système de mesure de dépression, le reglage des carbus de 260Z reste alléatoire...

            C'est une sacré chance de les regler bons sur toutes les plages de régime moteur.

            De plus, le système de dépollution (composé de trois rodelles équippées du minuscules vannes) doit être dans un très bon état pour que ça fonctionne bien...
            J'essayerais à temps perdu des passer tout ça au bains ultra-sons, mais je suis sceptique sur le résultat...
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              J'en ai vu, qui dans des circonstances de mauvais réglages dépassaient les 30l/100 avec des mikuni de même type!
              rohhh...

              sur circuit quand même

              en nominal, mon cas en triple carbus 44mm, c'est 13 à 20 sur route selon le style/profil de route et 25 à 30 sur circuit selon la piste.
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par datsun240z Voir le message
                en nominal, mon cas en triple carbus 44mm, c'est 13 à 20 sur route selon le style/profil de route et 25 à 30 sur circuit selon la piste.

                Pareil moi avec mon L31 et Dellorto 45s - 13/15 sur la route avec les dépassements, 20 sur piste humide (donc DOUCEMENT ) et 25/30 sur les pistes sec et Charade.

                Je crois pas que le poids de plus sur une 2+2 se joue autant....

                Commentaire


                • #38
                  merci les gars pour tte ces infos!!!

                  je vienc changer les bougies, un ptit reglage a l oreille de l'allumage et des carbus avec ramflo
                  et ca marche pas mal....beaucoup mieux que qd je l ai eu...
                  merci merci pour les infos
                  260Z de 78

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Dernière étape pour la resto de ma 260Z, je dois faire un réglage carbu. J'ai bien lu l'ensemble des infos, mais je ne peux pas télécharger les docs du lien vers le site team go on, j'ai l'impression qu'il est à l'abandon.
                    Est ce qu'un membre peut me les transmettre

                    Commentaire


                    • gil2clair
                      gil2clair a commenté
                      Modifier le commentaire
                      J'ai pour carbus de 240 Z seulement. Désolé,
                  Chargement...
                  X