Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bol de riz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par lyskham Voir le message
    Côté Iso, tu as fait ton home work, je vois !
    O'Bolides a été monté par mon ami Benjamin. Il cherche à s'établir en référent de la marque en France et tente pour cela d'être le passage obligé pour tous les amateurs de la marque. Tâche difficile pour une auto aussi confidentielle.
    Je connais bien Benjamin - content qu'il s'installé ailleurs (à Nantes) car ses voitures étaient mieux que la cuisine.
    Sa verte est (à mon avis) largement trop souple dans les virages - suspension et pièces d'origine pas changé ???

Je le croise à chaque fois au Mans Classic aussi.

Cette auto a une histoire aussi étonnante qu'inconnue.
    M. Rivolta, riche industriel déjà connu pour son Isetta, s'est entouré des meilleurs de son époque quand il a été lassé de tomber en panne avec ses Ferrari. Pour faire sa propre auto, comme Lamborghini, il fait appel en 1962 à Bertone et à son tout nouveau designer, le jeune Giugiaro. Pour la conception du chassis et la mise au point de l'auto, il contracte Giotto Bizzarrini,
    Bon, c'est un forum de Z, ici, stop là !!
    Similaire histoire de Feruccio....si on les croire....pour moi, c'était les hommes qui ont cherché la même ésteem tenu par Enzo (si lui peut le faire - moi aussi)..

Ben oui donc Zs.......

Mes sources en matière de pièces se limitent aux pro qui existent sur le net. Et je n'ai rien vu de moins cher que celui offert par Z store. Sauf à prendre un dual points, un peu moins cher. Mais tant qu'à faire, tu as raison, un électronique serait l'idéal. Sans doute faut-il que je change ma façon de chercher ?!
    C'est un fournisseur - bien pour acheter une fois choisi.....faut simplement demande à nous ici d'abord avec nos expériences varies et depuis les années déjà .

Pour le Pertronix, ça marche sur une 260Z 2+2 pas loin de chez moin donc evidement je ne comprend pas tout. Je vais me renseigner.

Côté bruit, je ne suis pas content...le "beau" bruit (à travers une ligne pleine de fuite) a disparu, on dirait un gros quatre pattes anglais !!
    J'ai testé un nouveau fournisseur, pas cher c'est vrai, mais qui n'a aucune notion d’acoustique....
    Les échappements...je les connais bien.
    Fichiers attachés

Commentaire

O'Bolide, c'est à Angers, non ?

Il a bougé?

J'aime bien l'atmosphère avec les autos dans la salle à manger

Chez moi, j'ai limité à un moteur sous la table car une auto complète ne rentre pas

j'ai un autre projet "mural" aussi
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        Pour le Pertronix, ça marche sur une 260Z 2+2 pas loin de chez moin donc evidement je ne comprend pas tout. Je vais me renseigner.
        Comme Lazeum l'a dit, ce n'est pas que le Pertronix n'est pas compatible, mais que le plateau pour l'avance à dépression est usé.
        Les billes pour faire bouger le plateau font des "creux" dans ce même plateau et du coup, il fini pas se bloquer : Et donc, plus d'avance à dépression.

La solution consiste à rattraper ces "creux" en ponçant le plateau si ce n'est pas trop profond..., comme je l'avais fais ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3569&page=28

Où alors changer le plateau où même l'allumeur...
        Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
        BMW E9 2800CS 1970
        Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only!

Commentaire

Envoyé par Sixenligne Voir le message
          Comme Lazeum l'a dit, ce n'est pas que le Pertronix n'est pas compatible, mais que le plateau pour l'avance à dépression est usé.
          Les billes pour faire bouger le plateau font des "creux" dans ce même plateau et du coup, il fini pas se bloquer : Et donc, plus d'avance à dépression.

La solution consiste à rattraper ces "creux" en ponçant le plateau si ce n'est pas trop profond..., comme je l'avais fais ici : http://www.datsun-france.com/forum/s...t=3569&page=28

Où alors changer le plateau où même l'allumeur...
          Effectivement - je viens aussi d'avoir une réponse :

Pertronix has caused some problems with old and worn distributors - the magnet to pickup clearance is very tight and I have seen some where the green retaining band over the magnets has been rubbing. Usually causes misfire after about 4000-4500 rpm.

Pertronix a eu quelques problèmes avec les distributeurs vieux et usés - l'écart entre l'aimant et la ramassage est très serré et j'ai vu d'autres où la bande verte de retenue sur les aimants a été frotté qui provoque généralement des ratés après environ 4000-4500 rpm.

Donc une Pertronix est toujours un bon option et le moins cher.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Le monde est toujours aussi petit !
            O'Bolides est effectivement à Nantes, maintenant.
            Maintenant je sais aussi, Sean, qu'on s'est sans doute croisé au Mans Classic sans le savoir !
            Cette année, je n'ai pu y participer à cause des soucis sur mon moteur.
            J'ai mis l'été à les résoudre pour de bon, mais j'étais en colère de rater les 50 ans de la marque....

Les ressorts d'origine de l'Iso ne sont pas si mal en usage routier, mais ils ont une fâcheuse tendance à s'affaisser un peu. Mes nouveaux ressorts arrière sont 35% plus raide, et j'attends les nouveaux pour l'avant, qui seront eux 40% plus raide. Reste à recalculer les amortos. Petit bémol, l'auto n'a pas été conçue avec une BAD à l'arrière, seulement à l'avant. La Z fait mieux !!!

Côté allumeur, j'ai improvisé la même solution que Sixenligne, sauf que j'ai carrément supprimé les trois petites billes et leur plateau-guide !
            Mais je n'ai pas trouvé de fournisseur qui propose l'échange du plateau seul.

Et côté échappement, je suis preneur de conseils de la part de ceux qui ont déjà l'oreille affutée....pour retrouver la belle musique !

Demain, je dois sortir l'auto pour participer au Téléthon !!
            Et les carbus sont encore sur mon établi....
            Asta la vista,
            L.

Commentaire

Bonjour les Z boys !

Merci de vos réponses.
              C'est vrai que cette auto est enthousiasmante, et que ça donne envie d'aller vite !
              Mais sur le fond, je vous rejoins: la qualité du résultat dépend certainement de la cohérence des choix.
              En fait, je pose toutes ces questions parce que mes HIF 44 me font tourner en boutique.
              Et tant qu'à les changer, j'explore le coup d'après.
              Mon objectif avec cette auto ?
              Une routière performante avec sorties "pistes" occasionnelles pour goûter (et plus si affinité, mais sans doute avec une autre auto. On peut rêver !).

Dans ma p'tite tête, ça voudrait dire:
              - un moteur typé couple avant tout, avec des carbus au juste nécessaire (j'ai appris sur l'iso à quel point le marketing nous intoxique avec le bigger is better)....et qui fasse une belle musique ! J'ai tellement voulu donner un caractère "italien" au moteur de mon iso que je suis obligé de le cravacher pour avancer, malgré ses 5,4l de cylindrée !!
              Est-ce raisonnable de viser 200 cv avec mon L26 et de garder ce typage couple ?
              (je sais, je sais, c'est pas comme ça que ça marche....)
              - Des suspensions revues, surtout côté anti roulis.
              Bagues PU sans doute inutiles et trop raides sur la route
              - Des freins: je dis souvent que comme on plus de le droit de rouler, avec un flicage généralisé, il y a une chose qu'ils ne peuvent pas nous enlever: le freinage !! Et pour avoir fréquenté des freineurs professionnels, je considère que c'est un art !
              - Look: sobre, très sobre.....

Qu'en pensez vous ?!
              Ben, oui, avec un L26 et la préparation qu'il faut, un bon couple et autour de 200ch sera réalisable. Je ne suis pas pour changer des carbus pour les triples automatiquement pour obtenir PLUS....s'ils marchent d'origine, laisse les ou change pour les carbus 240Z ou SUs 2'' - je vais dire que ce n'est pas nécessaire.

Culasse travaillé et AAC spécifique
              Collecteur d'échappement
              Amortisseurs et ressorts (donc plus firme et legement plus bas)
              Kit freins ventilés à l'avant
              Bonnes gommes
              Révision (normale) partout et surtout la system de refroidissement

Roule ma poule route et piste.

Commentaire

Sean a bien résumé. Tu laisses tes freins d'origine et ça marche déjà bien pour la route. Sur circuit par contre, ils vont vite rendre l'âme.

Pour les bushings PU, c'est un grand débat ici. Certains te diront que c'est trop, d'autres non. Perso, je conseille
                On peut aussi en faire que certains, comme ceux servant au guidage de l'auto et ça peut largement suffire.

Pour les carbus, les double corps ne sont pas que pour la puissance, ils donnent aussi un bruit au moteur sympathique dont je suis amoureux!
                ça reste aussi plus "noble" que les SU mais c'est une histoire de goût tout cela
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Envoyé par Lazeum Voir le message
                  Pour les carbus, les double corps ne sont pas que pour la puissance, ils donnent aussi un bruit au moteur sympathique dont je suis amoureux!
                  ça reste aussi plus "noble" que les SU mais c'est une histoire de goût tout cela
                  Ah oui, les silents blocs, bushings etc....mon avis aussi - change les.

SUs moins 'noble' - à débattre Lazeum, à débattre - une Type E a un certain classe et j'ai toujours vu les moteurs des 4 cylindres avec leurs double corps un peu 'boy-racer'....la perception continental contre l'Albion peut-être ?

Mais je parle des practicalités pas des bruits ni 'look's sympa - on peu explosé nos budgets....

Commentaire

C'est pour ça que j'avais mis des guillemets
                    et aussi que j'avais ajouté "mais c'est une histoire de goût tout cela"
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

ma modeste pierre a l'ediffice concernant les SU
                      ........aux vues du budget necessaire pour un montage en triple,..un montage en SU 2" est de tres loin le meilleur raport qualite prix,.....mais cela n'engage que moi,.....

a+
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Bonsoir à tous,

J'ai pas encore bien tout compris sur la gestion des rubriques, mais merci à Sean pour son guidage au milieu des nombreuses pages du forum !

Donc....

Les carbus:
                        Je retiens que des SU ne sont pas incompatibles avec une scénario "gros couple-200cv" sur mon L26.
                        Mais Gratapax et Sean parlent de SU 2".
                        Voulez-vous parlez de H8, HD8, HS8 ?
                        Les miens sont pour l'instant des HIF44. Ils seraient donc trop petits pour ma config cible ?

Culasse travaillée et AAC spécifique:
                        L'un d'entre-vous s'est-il lancé dans le porting de ses culasses ?
                        Ou bien est-ce un sport réservé aux seuls pro ?
                        Et puis AAC stands for what....? Pas trouvé sur le net.

Collecteur d'échappement:
                        Là, certains savent que j'ai déjà ce qu'il faut !! Un beau 6-1 ceramic coated, que ces ricains sont capables de produire pour à peine 300 boules....

Amortisseurs et ressorts (donc plus firme et legement plus bas)
                        Je vais creuser ça !!
                        Pas de changement des barres anti rouli ?

Vaut-il mieux commander direct les kits complets ou au contraire ça vaut le coup de se donner le mal de trouver les matos de R31 pour l'arrière, ceux du Hilux pour l'avant, etc....

Gommes:
                        J'ai beaucoup de marge de progrès, avec mes petites jantes d'origine.
                        Et pire, je croyais au début que mon répartiteur de frein déconnait car je bloque les roues avant instantanément. Le temps de découvrir que ce répartiteur semble être une pièce très difficile à trouver, et aussi...que mes pneus avant sont tellement secs que c'est pour ça que c'est pas une Z que je conduis, mais une luge !!!
                        Côté taille de roue, je n'ai pas encore fait mon idée sur quelle est la limite entre une Z "normale" (ou presque) et un hot rod: 16", 17" ....?

Bon, j'ai encore plein de questions (taux de compression, pistons, arbre à came, équilibrage....) mais je vais en garder pour demain !!
                        A+

Commentaire

Les carbus:
                          Je retiens que des SU ne sont pas incompatibles avec une scénario "gros couple-200cv" sur mon L26.
                          Mais Gratapax et Sean parlent de SU 2".
                          Voulez-vous parlez de H8, HD8, HS8 ?
                          Les miens sont pour l'instant des HIF44. Ils seraient donc trop petits pour ma config cible ?

Culasse travaillée et AAC spécifique:
                          L'un d'entre-vous s'est-il lancé dans le porting de ses culasses ?
                          Ou bien est-ce un sport réservé aux seuls pro ?
                          Et puis AAC stands for what....? Pas trouvé sur le net.

Pas de changement des barres anti rouli ?

Vaut-il mieux commander direct les kits complets ou au contraire ça vaut le coup de se donner le mal de trouver les matos de R31 pour l'arrière, ceux du Hilux pour l'avant, etc....

Côté taille de roue, je n'ai pas encore fait mon idée sur quelle est la limite entre une Z "normale" (ou presque) et un hot rod: 16", 17" ....?
                          Pardon - pressé ce matin :

2'' SUs = HD8s :

http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory.aspx?ParentId=1

si tes carbus HIF44 marchent bien, tu peu les utiliser mais.... les carbus d'origine 240Z marchent mieux.
                          AAC = arbres à cames
                          'sais pas si les amateurs font les culasses pour les autres, si non, c'est autour de €3000 AAC inclus et roule sur SP98.
                          Pas obliger les barres ni obliger de changer les freins à l'arrière
                          - j'ai noté un minimum.

Si tu agrandir la diametre des jantes/pneus, tu risque de perd l'agilité non ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                            Pardon - pressé ce matin :

2'' SUs = HD8s :

http://www.sucarb.co.uk/ProductCategory.aspx?ParentId=1

si tes carbus HIF44 marchent bien, tu peu les utiliser mais.... les carbus d'origine 240Z marchent mieux.
                            Je pense que les H8/HS8 iraient aussi (mais à confirmer...!)
                            Si tu fais une prépa culasse, ne t'embête pas, met des HD8...
                            Au moins, tu sera certain d'avoir un mélange air/essence suffisant avec les bonnes aiguilles et un bon réglage (peut être que Grapatax pourra t'aider pour cela...)

http://www.youtube.com/watch?v=VuCTwz_KcwQ

Installer 3 carbus horizontaux, ça va te coûter un bras pour pas grand chose... mis à part un beau bruit à l'admission (on est tous d'accord), de meilleurs reprises qu'avec des SU, avec des montées en régime plus franche, mais tu perdra du couple, la consommation sera un peu plus élevée qu'avec des SU et c'est assez bruyant quand on fait beaucoup de route, les SU sont plus silencieux...
                            BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

"""les SU sont plus silencieux..."""
                              tout est relatif qd meme!
                              ERD
                              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par grapatax Voir le message
                                """les SU sont plus silencieux..."""
                                tout est relatif qd meme!
                                Je parle du bruit à l'admission, A l'échappement c'est autre chose...
                                BMW E9 2800CS 1970

Commentaire

Chargement...
                                X