Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alt+Ctrl+Reset... 501 Bhp au banc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous savez quoi? ...... la portière est ouverte! Mais pas sans mal!!

    Impossible de démonter l'habillage intérieur avec la portière fermée, ou alors en arrachant le tout! Donc d'abord, j'ai essayé de comprendre les commandes en visualisant les tringleries par le passage de vitre abaissée... Tous les essais aux crochets, poussoirs, etc...n'ont rien donné...

    Impossible d'accéder par l'extérieur avec la forme de la portière sur la carrosserie... donc recherche d'un accès intérieur!

    J'ai d'abord démonté l'habillage intérieur à l'arrière de la portière pilote. Restait alors un joint reforcé métal à retirer sur l'ouverture de porte côté intérieur, mais le joint est fixé sur le pas de porte, lui même indémontable avec la porte fermée!! J'ai donc sorti le joint à la hauteur de la serrure pour visualiser l'accès.

    En observant attentivement la portière passager, j'ai repéré le locket de blocage de la serrure, et la manière de le déverrouiller par le passage de 5mm entre la porte et la partie fixe... Eclairage succint, tournevis fin et long, introduction chirurgicale, poussée de déverrouillage... Ca devrait être OK?
    Action sur la commande manuelle intérieure de la porte... on entend l'action de poussée du basculeur... mais ça ne s'ouvre pas!!

    A ce stade, et après 20 jours de tripotage divers à coups d'une heure par ci et une heure par là... RAZ LE BOL!!

    Avant de prendre le pied de biche pour de bon, je me dis que je vais réessayer une dernière fois... ce soir: Je revérifie le déverrouillage du locquet au tournevis: OK
    Alors là, ça passe ou ça casse: J'ouvre la portière passager, je recule le siège, rentre dans l'habitacle, m'asseois sur la console centrale, le dos sur le côté du siège passager, et sans enlever mes pompes, j'envoie une poussée énergique à la hauteur de la serrure... et elle s'est ouverte la sal*pe!!

    En observant la serrure dans la portière: plus rien ne bouge librement: Tout est collé!!!! L'explication?

    Au cours de la virée à Spa, la serrure avait été gavée de WD40 pour tenter de la refermer avec verrouillage... mais sans succès. Au retour à Reims, j'avais démonté l'habillage pour constater que la commande électromagnétique était sortie de la tige de commande. J'avais tout remonté, testé, et regavé de WD40 pour être certain que tout fonctionnait correctement. Ce fut le cas jusque fin Juillet, date de départ en vacances en 240Z...

    La Z32 est restée au (très) chaud à sa place et à l'abri au cours du mois d'Août à 32/35°C... et le WD40 a séché... pour faire de la vraie colle!!!
    Erreur de lubrification flagrante, sachant qu'il faut une graisse à la graphite ou une graisse silicone, mais en aucun cas du WD40...!

    Les anglais du site 300zx.co.uk me l'avaient signalé, et ils avaient raison!

    Bref, plus qu'à revoir tout proprement, avec un décapage de ce qu'il reste de colle, et cette fois un graissage approprié... si la serrure n'a pas souffert de l'ouverture un peu forcée!!

    Commentaire


    • champagne!

      tu vas en profiter pour remettre une poignée?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • Youhou!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Bravo!
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • J'ai commencé par déconnecter le moteur de serrure et le moteur de verrouillage centralisé additionnel, et restait donc exclusivement les commandes intérieures de porte (levier ouverture + verrouillage mécanique), et le solénoïde d'ouverture extérieure électrique.
            Tout fonctionne pour l'ouverture de l'intérieur et de l'extérieur!

            Par contre, si je verrouille manuellement de l'intérieur (uniquement avec la commande manuelle).... serrure rebloquée fermée! Il semble que le locquet plastique interne à la serrure bloque la réouverture en se localisant un peu trop loin, ce qui rend la commande de déverrouillage (même manuelle exclusivement) inopérante!

            J'ai sorti la serrure de la portière, mais tout est serti et rien n'est démontable... avec des pièces plastique pour la majorité, et sans doute des ressorts dans tous les sens qui te sautent à la figure si tu ouvres!!!

            J'ai démonté la tringle de commande de verrouillage manuel, et donc la porte ne se verrouille plus pour l'instant, mais ferme et s'ouvre sans difficultés.

            Recherche d'une serrure neuve? Chez Nissan... plus dispo, en leur donnant la référence de la pièce, et même en interrogeant pour devis à partir de la concession!!

            Je me dirige vers l'angleterre, sachant que Mr F. doit rencontrer le même problème puisqu'il m'a dit qu'il cherchait mais ne m'a rien proposé! Je reste avec la solution de l'occase... C'est une auto de 1990, donc on a autant de soucis à se faire pour les pièces de Z32 dont certaines ne sont déjà plus dispo!!!

            A suivre...

            Commentaire


            • Bon, j'ai trouvé une serrure de porte UK par le forum 300zx.co.uk: Occasion mais fonctionnelle... et pour 20% du prix confirmé par Nissan UK sans garantir la fourniture si plus dispo au Japon!!
              A remonter en fin de semaine à réception!

              Commentaire


              • La serrure est remontée depuis quelques temps, et tout roule!

                CT cette semaine... le temps passe vite!!
                O défauts
                1620 Kg sur la balance
                Antipollution 0.23% de CO!

                Tout baigne!
                Elle va avoir droit à une nouvelle huile pour la ballade Z Days dans le massif central mi Juin!

                .... et j'oubliais: Les 500 CV sont bien toujours là!

                Commentaire


                • whaouu ! 500cv et 0 défauts top !
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • Bravo Hubert !
                    ______________________________________________
                    Datsun Silvia S110 1981
                    Datsun 240"GTO" 1973

                    Commentaire


                    • Petite ballade en 300ZXTT sur le circuit de Croix en Ternois hier avec un pote Chti d'Arras qui a la même!

                      Pas une goutte d'eau de la journée, et 5 à rouler 15 minutes toutes les 1/2 heure: Super!

                      La Z4 avalée sans difficulté.
                      La lotus nous a mis un stère à chaque freinage, en bonne application du "light is right".
                      La Porsche GT3 (RS CUP avec arceau et harnais usine + Baquets carbone) est restée imprenable aux mains d'un pilote qui connaît la piste au gravillon près.
                      On a bien suivi avec les Z32 pour apprendre les trajectoires parfaites, et ce fut du pur plaisir!

                      Prochaine sortie en Z32: L'auvergne 2015 les 11, 12 et 13 Septembre!


                      Commentaire


                      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Petite ballade en 300ZXTT sur le circuit de Croix en Ternois hier avec un pote Chti d'Arras qui a la même!

                        Pas une goutte d'eau de la journée, et 5 à rouler 15 minutes toutes les 1/2 heure: Super!

                        La Z4 avalée sans difficulté.
                        La lotus nous a mis un stère à chaque freinage, en bonne application du "light is right".
                        La Porsche GT3 (RS CUP avec arceau et harnais usine + Baquets carbone) est restée imprenable aux mains d'un pilote qui connaît la piste au gravillon près.
                        On a bien suivi avec les Z32 pour apprendre les trajectoires parfaites, et ce fut du pur plaisir!

                        Prochaine sortie en Z32: L'auvergne 2015 les 11, 12 et 13 Septembre!

                        Hubert, j'ai prévenu Franck, mon neveu, que tu venais avec ta Z32.
                        Son fils, Anthony (9 ans) a fait des bonds en apprenant qu'il y aurait une double turbo dans notre groupe. Je ne sais pas pourquoi, mais il obéit bien à son Papa en ce moment
                        à suivre...
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • Et si l'obéissance flanche, tu peux dire à son père que je le saurai avant de l'emmener faire un tour!

                          Commentaire


                          • Ca devait être sympa vu le temps, content que tu aies pu bien en profiter !!

                            Commentaire


                            • La découverte du circuit avec quelques patchs humides au départ!
                              C'était très sympa, en effet, David.

                              http://youtu.be/kkh3DtCYQnc

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                                Petite ballade en 300ZXTT sur le circuit de Croix en Ternois hier avec un pote Chti d'Arras qui a la même!

                                Pas une goutte d'eau de la journée, et 5 à rouler 15 minutes toutes les 1/2 heure: Super!

                                La Z4 avalée sans difficulté.
                                La lotus nous a mis un stère à chaque freinage, en bonne application du "light is right".
                                La Porsche GT3 (RS CUP avec arceau et harnais usine + Baquets carbone) est restée imprenable aux mains d'un pilote qui connaît la piste au gravillon près.
                                On a bien suivi avec les Z32 pour apprendre les trajectoires parfaites, et ce fut du pur plaisir!

                                Prochaine sortie en Z32: L'auvergne 2015 les 11, 12 et 13 Septembre!

                                Génial, Hubert ! Tu as du te régaler, C était une journée organiser ou ouverte à tous?
                                Aka Soulz

                                Datsun 240Z 1973
                                2xDastun 240Z (en morceaux)
                                Clio 16s MK1 1991
                                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X