Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alt+Ctrl+Reset... 501 Bhp au banc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yann, tant que l'on regarde les Z32 et les absolus inconditionnels du modèle, on imagine qu'ils doivent "orienter" leur jugement puisqu'ils roulent avec...
    Mais quand on y a gouté, la réalité dépasse l'imagination!
    Le bond technologique des dix ans qui aboutissent à la 300ZXTT est époustouflant!
    Oui, il faut que l'on s'organise une ballade!!

    Commentaire


    • J'avais eu une petite misère à Spa avec une portière conducteur qui ne fermait plus correctement... Une sangle judicieusement prêtée par Sylvain avait permis de se tirer d'affaire... pour la seconde session de Samedi, celle du Dimanche, et pour le retour à Reims. Comme il s'agit d'une modif de supression de la poignée de porte, avec un solénoide qui répond au bouton de commande sous le rétroviseur, je me voyais mal l'emmener chez Nissan Reims... qui m'aurait demandé le shéma de montage... que je n'ai pas...

      Donc, attaque du problème cet après-midi avec pour commencer démontage de l'habillage de porte pour visualiser le système: Un solénoïde tire simplement sur un câble qui agit en parallèle à la poignée intérieure toujours fonctionnelle. En fait, le câble s'était détaché de l'axe mobile... tout simplement. J'ai revu l'alignement de portière qui probablement a créé un effort trop important sur la serrure, d'où le problème! Je rattache le câble, et je fais quelques essais: Porte fermée doucement, porte fermée un peu plus fortement, etc... au quatrième essai... plus de réponse électrique au bouton de rétro!!

      J'essaye la porte passager, ça marche!
      Il y a donc un relais par porte... et probablement deux fusibles indépendants... Le câble bleu tiré pour l'action solénoïde passe par le tube de transfert des câbles de la portière à l'habitacle... Je démonte le côté droit près de l'accélérateur, et là, je découvre les deux relais de commande. L'un est sous tension, mais pas l'autre... reste à trouver les fusibles! Il y a une boite à fusible juste à côté, mais pas l'ombre d'un circuit additionnel par rapport au shéma standard (merci antimitrail!)! Il n'y a plus qu'à suivre le câble qu doit se brancher sur une tension permanente quelque part... Démontage du cache sous le volant: On tombe sur la répartition de ventilation, et le câble est derrière. Suite du démontage des conduits, et au dessus, les câbles de commande avec deux fusibles... 30 Ampères!!

      Un peu de recherche, et remontage d'un fusible correct: Ca remarche!!
      Plus qu'à remonter le tout... en deux heures pour repositionner le tout correctement, la tête au niveau des pédales!! C'est plus facile avec l'habillage de porte qui est plus accessible, mais il faut tout positionner selon la vitre à commande électrique, les commandes, la poignée mécanique...

      Conclusion, ça ne pouvait pas fermer à Spa, et ça referme correctement maintenant! En passant, 36°C dans l'atelier..., transpiration et boissons...
      Pas si compliqué si on prend le temps de sortir le multimètre, de consulter les manuels techniques, et de remonter le tout sans laisser de traces!! Une bonne chose de faite, et cochée sur ma liste!

      Commentaire


      • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        En passant, 36°C dans l'atelier..., transpiration et boissons...
        Je sympathise.... - ouf !

        Commentaire


        • C'est bon pour ton dos ces histoires
          J'ai une parade naturelle contre la chaleur: le garage en sous sol avec clim naturel: il fait 22°c dans mon atelier en ce moment

          En ce moment, 2e alternative en attendant mes pièces: la piscine des copains que j'aime décidément beaucoup beaucoup en ce moment
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • de rien hubert pour les fichiers. je ne savais pas que ta 300 avec une ouverture à la mc laren MP4-12C

            Commentaire


            • Envoyé par Lazeum Voir le message
              C'est bon pour ton dos ces histoires
              J'ai une parade naturelle contre la chaleur: le garage en sous sol avec clim naturel: il fait 22°c dans mon atelier en ce moment

              En ce moment, 2e alternative en attendant mes pièces: la piscine des copains que j'aime décidément beaucoup beaucoup en ce moment
              Bizarrement, à ces températures le mal de dos n'est plus un problème!

              Envoyé par antimitrail Voir le message
              de rien hubert pour les fichiers. je ne savais pas que ta 300 avec une ouverture à la mc laren MP4-12C

              Pas vraiment "légal"... mais qu'est-ce qui reste de légal sur ce modèle?

              Commentaire


              • Super content pour toi si ce souci est résolu!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • De retour de vacances, je range la 240Z, et je me dis... tiens, essayons de se souvenir du twin turbo après 2500 km en atmo!
                  Je prends la clé, et comme j'avais une misère de fermeture de porte à Spa, je teste l'ouverture: Super! La fermeture: Impecc! Le verrouillage avec la télécommande... et là... fermée pour fermée est l'est restée!!

                  Pour ceux qui ne se souviennent pas du descriptif, les portes n'ont plus de poignée, et c'est la commande de relais avec poussoir sous le rétro qui actionne l'ouverture/fermeture. Je n'ai plus non plus de tige de verrouillage qui sortie montre la serrure déverrouillée et baissée, le verrou actif.

                  Malgré plusieurs essais, la porte pilote est verrouillée.
                  Je fais donc le tour, et j'actionne la porte passager qui s'ouvre! Oufff! (il me restait le haillon de coffre à commande manuelle à clé pour ramper jusqu'à l'avant! ). Je rentre dans l'auto, passe sur le siège pilote, ouvre la fenêtre, et tente de dévérouiller de l'intérieur: J'entends la commande dans la porte, mais le levier manuel n'ouvre pas!!!

                  Donc, voilà, la Z32 biturbo est une vraie Nascar, dans la quelle on n'entre que par la fenêtre côté pilote!!

                  J'ai tenté pendant toute la matinée de samedi, d'accéder aux tiges de commande manuelle par la fente de la vitre descendue, mais sans une formation de voleur de caisses, l'apprentissage se solde par un échec!!

                  Au moins, elle ne risque pas de s'ouvrir en roulant cette porte, mais entrer et sortir par le côté passager en passant au dessus de la console centrale...

                  Reste à trouver une serrure neuve de Z32, casser celle qui ne s'ouvre plus, et remonter la serrure de rechange en la modifiant pour une ouverture par relais et solénoïde...

                  C'était l'histoire du Hub de samedi matin...

                  Commentaire


                  • Poin poin poinnnnn! Le truc à la con qui rend fou!
                    sigpic

                    Commentaire


                    • Bas écoutes, bon courage... Le passage de la console centrale dois pas être facile!
                      Aka Soulz

                      Datsun 240Z 1973
                      2xDastun 240Z (en morceaux)
                      Clio 16s MK1 1991
                      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                      Commentaire


                      • Echauffement préalable obligatoire pour un vieux qui a du mal à lever les pieds à la hauteur du menton... quand je vois Leandre, le petit fils, et la souplesse à 8 mois...on savait tous le faire!!

                        Commentaire


                        • Bon courage : j'ai passé hier inversé en dessous la tableau de bord d'une 280ZX....je confirme la corps batture ce matin..

                          Commentaire


                          • Si il n'y avait pas de souci, on s'ennuierai... Non???
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

                            Commentaire


                            • et en plus, ils ont monté le volant du côté de la porte qui ne marche pas !!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire


                              • Ha lala!!
                                pas de bol ça Hubert!

                                ce genre de montage ce n'est jamais fiable tres longtemps il faut dire...
                                c'est bien pour ca que j'ai beau toucher a tout d'un point de vue mecanique, ce genre de connerie, je le laisse toujours d'origine, ca évite les soucis!

                                Bon ben t'as gagné une bonne dégarniture de portière pour touver si c'est une interruption de faisceau ou la tirette electrique en elle même qui deconne!!
                                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X