Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan President 250 V8

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Sixenligne Voir le message
    Ils ont quoi de spéciale ces étriers ?
    Les étriers MK63 4 pistons de la fiche FIA de la 240z étaient aussi installés sur la nissan president. Voila pourquoi ils sont recherchés.

Commentaire

Perso, j'adore le style de cette voiture!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

beny si tu l'achètes pour en faire une compression, prends les étriers et donne-la moi telle quelle! Elle mérite quand même un autre sort que de finir en cube

Puis le lowrider dessus à lui seul rentabilise la voiture, c'est hors de prix comme suspensions...

Paradoxe, la Cedric rencontre plus d'intérêt, alors que celle-ci, sinon plus belle, est tout aussi jolie et plus exclusive Toujours 870£ pour le moment!

p.s. c'est tellement vrai ^pour la KPGC10, elle a beau être plus prohibitive, on bave tous dessus. Maintenant stock pour stock, j'aimerais voir une confrontation des deux modèles, la Préident devait être performante pour son époque.
        Dernière modification par Seven-Taiji, 09 janvier 2013, 02h22.
        Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
        Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
        Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Envoyé par mitx Voir le message
          Les étriers MK63 4 pistons de la fiche FIA de la 240z étaient aussi installés sur la nissan president. Voila pourquoi ils sont recherchés.
          Haaa, je comprend mieux maintenant! Merci pour l'info

Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
          beny si tu l'achètes pour en faire une compression, prends les étriers et donne-la moi telle quelle! Elle mérite quand même un autre sort que de finir en cube

Puis le lowrider dessus à lui seul rentabilise la voiture, c'est hors de prix comme suspensions...

Paradoxe, la Cedric rencontre plus d'intérêt, alors que celle-ci, sinon plus belle, est tout aussi jolie et plus exclusive Toujours 870£ pour le moment!
          Je suis tout à fait d'accord...
          Pour le prix, ça se joue toujours au dernier moment, malheureusement.

Envoyé par Seven-Taiji Voir le message
          p.s. c'est tellement vrai ^pour la KPGC10, elle a beau être plus prohibitive, on bave tous dessus. Maintenant stock pour stock, j'aimerais voir une confrontation des deux modèles, la Préident devait être performante pour son époque.
          Je ne pense pas... la PGC-10 en 4 portes faisait déjà ~450kg de moins (si pas plus...).
          Puis suspensions indépendantes pour la Sky, contre un pont rigide pour la Président (étonnant d'ailleurs, pas top pour le confort)... Par contre, il est possible que pour la version qui a les feux rectangulaires, donc à partir de 1982, que le pont rigide soit remplacé par une suspension indépendante à l'arrière... Mais ça reste à vérifier, je n'ai pas trouvé d'infos sur ça...
          La Président malgré son V8 de 4,4l pourra peut être tenir tête sur une ligne droite, mais au premier virage, c'est fini...
          La Président sera loin derrière... A l'horizon justement!

Des infos que j'ai pu trouver sur le net, son but n'était pas d'être sportive, mais d'être une voiture haut de gamme le plus confortable possible, avec tout les équipements de dernière générations (comme le premier système d'ABS en 1971) pour le marché Japonais...
          Ici une démonstration de quelques options sur une 250 : http://www.youtube.com/watch?v=yV_61mg5E5g

Et d'ailleurs, (en parlant de passé culturel) c'était la voiture officiel du premier ministre du Japon dans les années ~70 (pour la première version de la President, la série 150)

Au niveau mécanique, la 150 avait soit un V8 de 4l (le Y40), avec un carbu 4 corps pour une puissance de 197ch, et 323Nm de couple (donc oui, performant pour l'époque!), soit un 6 cylindres en ligne (H30) avec arbre à came latéral et un course longue produisant 120ch et 235Nm...

Ici un H30 préparé par Tomei, pour une Cedric 230 (http://www.tomeipowered.com/BTE/inde...ca-cedric-230/)

La boite manuel sur la Président, n'existe pas. Seulement une boite auto de 3 vitesses.
          Pour la 250, c'est un V8 de 4,4l avec l'injection (Y44E), sa puissance est de 200ch, pour un couple de 343Nm...

Et pour finir la Président 250 fût produite jusqu'en 1989!!
          ça me rappel un peu les taxis anglais...

Il y a eu ensuite la Président G50 avec un V8 de 4,5l dohc ( http://www.youtube.com/watch?v=6vkBCq1muBE ).
          C'est le même que celui de la 280zx IMSA dans la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=asD9xdCGTx4
          Dernière modification par Sixenligne, 09 janvier 2013, 05h40.
          [URL="http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=3569"]Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)[/URL]
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

Straight-six engine only! :cool:

Commentaire

Sacrément novatrice pour l'époque, au niveau confort! Cruise control, Clim auto, et j'en passe, même la petite télé intérieure, on dirait une limousine particulière et plus moderne

Merci pour la recherche Sixenligne
            Mademoiselle Suzuki Swift 1.2 VVT 2012 bi-ton noire/rouge, rodée :D
            Mercedes C 200 K Avantgarde 2006 5 portes bleue nuit
            Renault Twingo 2010 noire

Toujours à la recherche d'une Z.

Commentaire

Chargement...
            X