Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z 2+2 Mika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par ducmonstro Voir le message
    le goujon du cylindre 6 casse net, et celui d'en face n'est pas loin non plus car je ne le sens pas comme les autres quand je serre, du coup je n'ai pas insisté car j'ai pas envie d'avoir 2 goujons a extraire

    Bref, demain elle devrait tourner, jespère sur 6 cylindres et pas 5, les photos arriveront demains
    Des moteurs à 5 cylindres, y'en a du genre Audi, etc... donc ton moulbif, il devrait tourner , et pourquoi pas te servir du sixième pour installer la clim en t'en servant comme compresseur ?

    Commentaire


    • #32
      Parles-tu des goujons de collecteur? Si oui et si c'est l'échappement qui fuit, ça devrait aller mais ça va faire du bruit qui va te saouler dans le pire des cas.
      Comment sers tu tes goujons? S'ils sont récents, ils n'auraient pas du casser On ne les serre pas fort dans la culasse normalement.

      S'il s'agit d'un goujons qui sert le joint de culasse, tu joues avec le feu...
      Dernière modification par Lazeum, 19 mars 2013, 20h02.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #33
        Bingo lazeum, c'est le goujon de culasse, je vais tenter de voir ce que ça donne sans, le temps de trouver un L26 ou + ... je veux juste pouvoir, au plus tot, la voir rouler, la Z n'étant pas un véhicule principale pour l'instant, j'ai un peu de marge pour la finir
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #34
          ils sont tous sur la culasse, les goujons. "goujon de culasse" ne veut pas dire grand chose

          mais si j'ai compris qu'il s'agissait des vis de culasse, celles qui tiennent la culasse sur le bloc. Si tu tournes avec une vis HS et une autre louche, tu vas vite voir un joint de culasse te dire "au revoir". Tu peux essayer, tu verras bien.
          Dernière modification par Lazeum, 19 mars 2013, 22h35.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #35
            Et avec simplement le risque de voiler ta culasse pour de bon...

            Commentaire


            • #36
              Tes vis foirées, elles sont verticales entre culasse et bloc ? ou horizontales entre collecteur et culasse ? Si horizontales, ça peut attendre un peu, ça fera du bruit, ça va puer les gaz d'échappement et le joint de collecteur sera foutu ...si verticales, c'est du massacre ! Prend peut-être un peu de temps même si ta patience est à bout
              You know what ?

              Commentaire


              • #37
                J'ai fait beaucoup de km + 2 courses de côte + Montlhery avec une vis de culasse pétée. RAS pour la culasse. Une micro fuite d'eau côté échappement au niveau de la vis en question. J'avais prévu un démontage mais le bas moteur à pété avant. Pour info j'avais VRAIMENT tenté le diable (3 montages démontages de la culasse avec les même vis ).

                Donc c'est possible même si ce n'est évidement pas conseillé . J'ai bien monté démonté 3 fois les mêmes vis de culasse même si ce n'est évidement pas conseillé . Mais on a tellement de place sur une Z que franchement c'est un vrai plaisir de tomber cette culasse, miam !
                [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                HiLux mk5 ;)
                HiAce mk6 :o
                BMW R100RS Motorsport :eek:
                280ZX Turbo IMSA :D
                BW Outrage 21 1980 :cool:

                Commentaire


                • #38
                  ARP sont nos amis.

                  Commentaire


                  • #39
                    she is alive!!
                    remontage et changement de tous les colliers, elle demarre et roule, bon sur 4 cylindres au lieu de 6 mais elle roule: cylindre 2 et 5 en vrac, vis patinée d'hs, on va commencer par ça
                    j'ai commencé a regarder les allumages transistorés: rien de plug and play a ce niveau, on va donc changer les vieux rupteurs par des neufs le temps de trouver...
                    Le point qui me chagrine c'est que l'allumeur est callé a fond d'un coté pour la démarrer, je me doute que ça n'est pas une position normale
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu as peut être une dent sur le pignon qui relie la pompe à huile et le distributeur qui est décalée. C'est un grand classique
                      Pour les vis platinées, tu peux les remplacer par un système type Pertronix avec une nouvelle bobine pour allumage électronique. Tu peux aussi les changer comme tu le proposes tout simplement...
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #41
                        demain je reçois mon second joint de culasse: le premier n'a pas tenu le choc à cause de ma culasse mal serrée (vis de serrage cassée) mais bon je n'avais pas le choix: 2 mois que la caisse pissait de l'huile sur le parking de la copro il fallait qu'elle bouge...
                        Le joint est encore dispo chez nissan pour +/- 40€, je vous donnerais la ref.

                        Je vais aussi contrôler que l'allumeur ne soit pas décalé d'un pignon car je suis a fond pour qu'elle puisse démarrer

                        Aujourd'hui remplacement de l'alternateur par un régulé car le mien est a à la masse sur toutes les bornes, j'ai tenté un changement de charbons sans succès... j'ai cru comprendre que de passer d'un alternateur sans régul a un régulé il fallait ponter le régul externe (si vous avez des précisions je suis preneur).

                        Dans les grands travaux, j'ai aussi le câble de frein à main à changer, dur à trouver... je tente une piste de refabrication et vous donne l'info si c'est positif

                        du coup demain c'est séance photo pour le fofo
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                        Commentaire


                        • #42
                          la poisse continue: j'en suis a 3 goujons de cassés et 2 pas vis arrachés, j'ai commencé a me poser les bonnes questions: ma clef dynamo était hs... après changement de la clé, tout c'est bien monté, demain remontage des accessoires et test en live sur l'autoroute, je croise les fesses
                          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                          Commentaire


                          • #43
                            Impeccable, elle tourne comme un horloge, les reprises sont assez franches, j'avais peur du contraire...
                            Maintenant, il me reste à apprendre à conduire: j'ai pas fait le mariolle en sortie de rond point sous la pluie: le train arrière à tendance à vouloir passer devant

                            faudrait que je démonte le pont arr aussi pour voir: il y a un cognement a l'accelleration peut être du jeu dans les croisillons ou le nez de pont...
                            Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                            Commentaire


                            • #44
                              je reviens donner des news: le précédant moteur était trop fatigué, je viens de passer la journée a le remplacer, les photos dans la foulée
                              Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                              Commentaire


                              • #45
                                Haa donc en voilà une journée fructueuse!
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X