Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z 2+2 Mika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bon, histoire de redonner des news depuis le temps: le second moteur monté est bloqué, mais bon, travaux de la nouvelle maison étant prioritaire, j'ai quand même eu le temps de rapatrier la Z hier dans la nouvelle maison.
    je me suis mis à la recherche d'un moteur pour la belle: rien sous le coude, je commence a chercher du coté des patrols pour trouver un l26 ou l28 mais je sens que ça va finir en moteur elec ou n'importe quoi qui développe plus de 150cv...




    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

    Commentaire


    • #47
      Si ton moteur est bloqué, mets lui dans les cylindres du liquide pour BV automatique. Laisse reposer pendant plusieurs jours pour que le produit s'infiltre bien partout et tente de le faire tourner ensuite.
      Le dégrippant de grand mère consiste à mélanger du liquide de BVA avec de l'acétone. Il parrait que ça marche vraiment bien.
      S'il ne tourne pas, remets du liquide, un coup en haut, un coup vers le bas (il te faut un support moteur à 100€ pour faire ça bien), démonte le vilebrequin et vas-y au maillet.

      Si le moteur bloqué est toujours dans la voiture, essaie soit de le faire tourner au démarreur (tu risques cependant de le griller ) ou alors à la poussette: 2-3 potes qui poussent, et tu lâche l'embrayage d'un coup avec la BV en prise.

      Au point où tu en es, tu devras revoir les chemises et passer en cote réparation pour pistons
      Dernière modification par Lazeum, 17 mai 2014, 20h42.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #48
        Nan rien a faire, j'ai remplie les cylindres par les trous de bougies avec du wd40/ gasoil etc... laissé mariné 2 semaine rien ne bouge ni à la poussette et encore moins au démarreur. j'ai ensuite plongé un long coton tige pour verifier le niveau dégrippant au dessus des cylindres: 2 étaient secs.
        je suppose donc une segmentation voir un blocage si ce n'est pire.
        je vais devoir l'ouvrir pour constater les dégâts (ça ne sera que la 5ème fois que j'ouvre ces sacrés moteurs...) Je vais tenterd'en faire 1 avec 2 moteurs.
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #49
          Ho la galère! Courage!
          sigpic

          Commentaire


          • #50
            Je déterre ce sujet ! Des nouvelles de cette voiture ?

            Commentaire


            • #51
              c'est toujours pas ça: changement des coussinets de bielles fait, il me reste le haut moteur a finir.
              J'avoue que j'aimerais bien monter un L28 aussi, mais j'en trouve pas
              Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

              Commentaire


              • #52
                Courage ! elle est superbe

                Commentaire


                • #53
                  C'est vrai que ça fait un bail ! Désolé de lire ça... pas moyen de trouver un moteur! En même temps les swaps courent pas les rues et même en mauvais état les gens ne les laissent pas mourir nos Z! c'est un peu bateau mais je te souhaite du courage ; )
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #54
                    C'était quoi le problème pour que le moteur ce soit bloqué ? Je n'ai pas encore ouvert le miens mais il tourne parfaitement malgré + de 20 ans sans avoir fonctionné...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #55
                      Le second moteur que j'ai acheté était bloqué (segments collés, villebrequin et coussinets de bielles marqués, etc) avec 2 moteurs je suis en train d'en faire un en changeant toutes les pièces d'usures.
                      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                      Commentaire


                      • #56
                        ah d'accord..
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ducmonstro Voir le message
                          c'est toujours pas ça: changement des coussinets de bielles fait, il me reste le haut moteur a finir.
                          J'avoue que j'aimerais bien monter un L28 aussi, mais j'en trouve pas
                          J'ai le bas d'un L28 si t'envie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            J'ai le bas d'un L28 si t'envie.
                            Pour culasse N42?
                            si oui, prix?
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kerouan1 Voir le message
                              Pour culasse N42?
                              si oui, prix?
                              1ere choix à l'auteur de cet poste quand même ! Non, P90

                              Commentaire


                              • #60
                                second moteur de remonté: il a serré au bout de 2 km ...
                                On passe à autre choses:
                                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X