Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA, L24 avec SUs d'origine......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    5. Il est temps d'ouvrir une section "racing", dédiée aux modèles qui n'iront jamais sur la route, qui ne seront pilotables que par des moins de 45 balais, et qui visent l'extrême préparation... (budget en dessous de 80 000 euros interdit!)
    Si la section n'existe pas, c'est une très bonne idée ! Comme ça plus de remarques sur le coté "attention, un véhicule modifié n'est plus assuré", pas de critiques non plus sur la "perte" de l'origine, l'objectif étant la performance pure, TOUT se justifie ! Ensuite se poseront toujours les questions sur préparation "compétition" avec toutes les règlementations diverses selon les catégories, ou préparation "plaisir et performance" pour rouler sans limites sur piste, mais hors courses officielles.

    Il est vrai qu'il n'est pas "facile" avec une seule voiture de concilier l'agrément routier et la performance pure ... sans parler des contraintes administratives ...

    Quant aux 45 ans maxi, quand on voit un Ragnotti au volant, on se demande si la limite d'age n'est pas un peu basse ... ce n'est pas du circuit, mais quand même ...

    Et les 80.000€ mini, ça tombe bien, je ne fais pas de prépa piste ... ouf !
    You know what ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hub280ZX Voir le message
      3. Quel championnat (s) en France pour un tel projet? on est pas dans la culture anglaise, alors si il faut participer en Angleterre ou au niveau européen, il faut une écurie, et financer une équipe.

      5. Il est temps d'ouvrir une section "racing", dédiée aux modèles qui n'iront jamais sur la route, qui ne seront pilotables que par des moins de 45 balais, et qui visent l'extrême préparation... (budget en dessous de 80 000 euros interdit!)
      4) Il suffis de regarder ici et choisir la classe souhaité:

      http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5253

      5)On est la :http://www.datsun-france.com/forum/f...splay.php?f=23

      Si t'envie d'ouvrir une sujet 'racing'-vas y mais qu'est ce que ça va servir de plus ?

      Je sais que Jizial préfère de garder ses projets discrete puis nous montrer des que réalisé....je préfère qu'il part sur le bon pieds et profite de pas mal d'expérience de plusieurs ici et ailleurs -c'est tout. Maintenant si j'ai lui déranger avec un peu taquino.....mes excuses. Vu qu'il me taquine, je lui cru plus résistent. Sorry.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Allez, j'embraye, parceque là, on frise le délire!

        1. Oui, je suis content d'être papy et de faire rouler mes Datsun et Nissan sur la route ET sur la piste.
        Moi aussi je suis content d'être Papy, elle adore les tours de table en poussette à fond la caisse !
        2. Non, je ne mettrai pas le doigt dans la pure auto de course, parceque je peux tout revendre, et je ne suis même pas certain de pouvoir espérer un modèle compétitif exclusif.

        3. Quel championnat (s) en France pour un tel projet? on est pas dans la culture anglaise, alors si il faut participer en Angleterre ou au niveau européen, il faut une écurie, et financer une équipe.
        C'est vrai qu'en France, le sport auto est TRES compliqué !

        4. Je suis pour continuer à observer ce qui se fait de merveilleux sur nos bases, mais surtout ne pas confondre ce que l'on peut faire, avec ce que l'on rêve de faire, avec des objectifs inatteignables de toute façon.

        5. Il est temps d'ouvrir une section "racing", dédiée aux modèles qui n'iront jamais sur la route, qui ne seront pilotables que par des moins de 45 balais, et qui visent l'extrême préparation... (budget en dessous de 80 000 euros interdit!)
        Tu sais ce qu'ils te disent les plus de 45 balais ?

        On pourra lire, s'enthousiasmer, rêver, mais surtout ne pas participer, parceque à chaque fois que l'on évoque la piste, on est hors sujet pour les puristes, et on finit par comprendre que tout ce que l'on dit n'a aucun intérêt.

        Des candidats?
        De nos jours, l'avenir est aux journées "pilotedudimanche", les routes c'est l'enfer !
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #19
          Ce que je veux dire, Sean, c'est que s'amuser en pilote du dimanche, c'est à la portée de tous, quelle que soit l'auto, et quel que soit le pilote, quel que soit son âge, surtout quand on se fiche de voir qui dépasse qui!

          Alors autant concentrer les remarques dans un sujet racing, et on évitera les jugements qui n'apportent rien avec par exemple...
          ""Tes sérieux ? C'est un moteur de course....et tu parle du confort sur la route ? Allez mon papi....regardez bien la R30 pour le comfort. ""

          Tu choisis les mots, je te réponds!

          Commentaire


          • #20
            Elle est pas belle ma petite fille ? allez les papys, elle vous mettra tous au piquet dans quelques années !!

            expressions sorties des stands : "mettre au piquet" " enfumer", " les deux doigts dans le nez" " j'lai mis dansl'vent",
            dans l'autre sens : "j'lai pas vu v'nir l'*******", "il m'a mis une valise " "p'tain comment il a fait ?"
            et puis les mauvaises excuses , du genre " ouais mais il avait un moteur, j'tedispas " ou "c'est normal, c'est un pilote usine "

            pour anecdote: un type bien placé chez Yam, un jour , m'a demandé d'essayer son kart 125 à boite yam yz , (assemblage courant qui se faisait en majorité à l'"époque) , je fais trois ou quatre tours,.... une bombe ! en couple et en t/mn ! normal, il venait direct de YAM france ! alors, Didier, tu en penses quoi ? bah, t'as un berlingue pour être champion d'europe, mon gars !
            Il a cru que je me foutais de sa gueule, pas content, mais une demi-heure plus tard, on lui prenait un tour ........ si j'avais eu son moteur, ......

            moralité : restons "pilotedudimanche" pour s'amuser, ça suffira à nous contenter !
            La compet" en 2013, la vraie , sorti de moyens " professionnels" ce n'est même plus rigolo !! même en VHC, reste éventuellement certaines formules Attention ! je parle de piste,.....Beny avec ses rallies Régul, ça n' a rien à voir, il a raison ...Il s'éclate comme un damné ! mais ça n'a rien à voir avec une course en paquet !

            bon , j'ai rien dit, ça va encore froisser les intégristes de l'air d'origine dans les pneus !

            Commentaire


            • #21
              on est effectivement loin de la datsun d'origine, le look avec la peinture de guerre orange flashy est à la hauteur du son du moteur:

              Commentaire


              • #22
                J'adore les ducts pour l'air aux freins.

                Commentaire


                • #23

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    bon , j'ai rien dit, ça va encore froisser les intégristes de l'air d'origine dans les pneus !
                    La compétition est la compétition, plus de question d'origine ou pas, ce qui compte c'est la pôle avec juste la marque DATSUN écrite en gros sur le capot ! Quant aux pneus, leur changer l'air de temps en temps, ça leur fait du bien ... comme à tout le monde !!!
                    You know what ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Au sujet compétition une 240z cours en Vé de vé rétro visible sur abmachin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X