Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite a air transparente...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite a air transparente...

Bon voila, pas trop de temps en ce moment pour posté mais je regarde un peu les boite a air pour ma triplette et je trouve pas grand chose qui me plait.... j adore voir les trompette mais sans filtre c est moyen... donc je suis tombé sur ca:

http://img357.imageshack.us/img357/4...rottle5xn2.jpg

C est beau, peut etre un poil moin bien que le carbone mais le coté esthetique est parfait!

Pensez vous que c est realisable pour nous? Il faudrait faire un master et trouvé une societé pour mouler du pvc haute temperature??!

Au faite je vois que la forme a beaucoup d inportance pour les moulin suralimenté, et apparement les formes des boites pour les NA sont assez basic, est ce normal?
    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
    2xDastun 240Z (en morceaux)
    Clio 16s MK1 1991
    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

À mon avis, au dessus de l'échappement et au contact de l'essence... Cela ne restera pas transparent bien longtemps
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

Commentaire

En principe, tu évites les turbulences avec la bonne forme, mais c'est moins important en atmo...
      C'est beau le transparent, mais je doute que ça reste lontemps aussi translucide...
      Demande à Neko pour la réalisation: Tu fais un moule en bois, enduit et super lisse, en considérant bien les arrondis de coins, et c'est faisable! reste le trou d'entrée pour coller un tube, et la découpe droite pour l'appui de fermeture.
      Mais si tu mets des clamps pour fermer avec six cornets, il t'en faudra au moins trois de chaque côté... La pureté du transparent va vite s'anéantir...

Tu m'as grillé sur la réponse, Sylvain!

Commentaire

serait ce du thermoformage ?? ça me cause ....
        sinon on peut aussi le faire en résine polyester translucide !

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          En principe, tu évites les turbulences avec la bonne forme, mais c'est moins important en atmo...
          Tu crois vraiment, Hub, je penserais plûtot le contraire , les fréquences en atmo sont très importantes, plus qu'en comprimé . ?? me trompe-je?

Commentaire

+1 pour le noircissement à l'utilisation
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

Commentaire

Un bon nettoyage régulier, et surtout un bon réglage de la carburation, et vouala !

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                Tu crois vraiment, Hub, je penserais plûtot le contraire , les fréquences en atmo sont très importantes, plus qu'en comprimé . ?? me trompe-je?
                Maintenant que tu le dis... tu dois avoir raison!

Commentaire

Si tu fabrique une, fait gaffe que ça passe au maitre-cylindre et que ça ne fissure pas avec la chaleur.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                    À mon avis, au dessus de l'échappement et au contact de l'essence... Cela ne restera pas transparent bien longtemps
                    Oui c'est vrai, j'y avais pas pensé!
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    serait ce du thermoformage ?? ça me cause ....
                    sinon on peut aussi le faire en résine polyester translucide !
                    De la résine peut être aussi translucide que ça ?

Pour ce qui est de la forme... Il faudrait floefd pour vérifier le comportement de l'air, par contre simuler les fréquence de resonnace c est autre chose...
                    Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
                    2xDastun 240Z (en morceaux)
                    Clio 16s MK1 1991
                    Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

la forme est extremement importante en athmo , en turbo aussi mais moin car vu le niveau de gain en turbo on s'amuse pas a etudier 50 collecteur different
                      Les Fiottes Font Du Foot , Les Hommes Font Du Rallye !! :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Commentaire

Envoyé par greg Voir le message

De la résine peut être aussi translucide que ça ?

Pour ce qui est de la forme... Il faudrait floefd pour vérifier le comportement de l'air, par contre simuler les fréquence de resonnace c est autre chose...
                        translucide, disons transparente mais pas comme du verre! il faut une résine non armée, donc spéciale ( très chère) pas polyester, je me suis trompé , . le mieux c'est le thermoformage à la Neko !

sur la photo, le volume est largement suffisant pour ne pas faire d'interférences en volume et en résonnance , ce qui compte c'est l'espace entre les cornets et le dessus de la boite , mais de toute façon, les cornets sont trop courts pour un bon accord ( culasse+collecteur+itb+cornets= pas assez !) ou alors, il prend 12000 son 4 pots !
                        Dernière modification par nissag250, 05 février 2013, 22h40.

Commentaire

Chargement...
                        X