Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Restauration] Réservoir d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, tu te trompes
    C'est pour bien pour éviter un déjaugeage potentiel. Ok, sur route, usage pour le quel ma Z est destiné, ce n'est pas fondamental mais on ne sait pas ce que je voudrais faire dans le futur. Tant que le réservoir est démonté, qu'un bout de tôle coûte 5€ et que le poste à souder sera à proximité, c'est idiot de ne pas en profiter
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      A moins d'opter pour la mousse, je serais inquiet sur le choix de la position des tôles... parceque tu pourrais bien arriver au résultat inverse en final...
      Tu as trouvé des exemples de cloisonnement avec confirmation d'efficacité?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        ..
        Tu as trouvé des exemples de cloisonnement avec confirmation d'efficacité?
        Il y a encore les plans du TITANIC si tu veux !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lazeum Voir le message
          Oui, tu te trompes
          C'est pour bien pour éviter un déjaugeage potentiel. Ok, sur route, usage pour le quel ma Z est destiné, ce n'est pas fondamental mais on ne sait pas ce que je voudrais faire dans le futur. Tant que le réservoir est démonté, qu'un bout de tôle coûte 5€ et que le poste à souder sera à proximité, c'est idiot de ne pas en profiter
          Pas complètement sûr

          Vu ce que tu fais de l'auto, il est urgent... de ne rien faire
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            Il est même pas venu me voir en Z le Matt, uniquement pour Matter !

            Commentaire


            • #21
              ça suffit!
              Pour l'instant, je me demande si ajouter simplement une cloison parallèle à celle existante serait utile.

              Ensuite, il y a les délires pour faire un cloisonnement plus sérieux autour du tube. On passe à un truc plus lourd, là... Pas sur de vouloir aller aussi loin. Ma priorité reste de ne plus jamais toucher à ce réservoir. Vous comprenez bien pourquoi
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • #22
                Je reviens de chez le sableur. Verdict: il ne peut rien faire tant qu'il reste la moindre trace de résine/caoutchouc sur le réservoir.
                C'est difficile à virer ce bordel en plus de m'en mettre plein les poumons avec les vapeurs de résine bouillie.
                Le sableur (Legrand à Fontenay sous bois, très sympa) m'a conseillé de tout faire bruler, que les résidus partirait ensuite en poussière.

                Donc j'analyse la suite:
                - Au chalumeau Butagaz. ça va prendre du temps mais c'est jouable.
                - Méthode bourrine: dans la cheminée des parents mais les vapeurs sentent la mort. Je m'en vais en face d'un conflit avec les parents.
                - Méthode bourrine bis: au barbecue dans le jardin. Je crois que je vais tenter ça. J'espère juste que le carbone du bois ne va pas fragiliser le réservoir pendant la cuisson.

                Si vous avez d'autres idées débiles, je les écoute bien volontiers
                Dernière modification par Lazeum, 27 février 2013, 15h25.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #23
                  J'ai une idée , fais comme moi, mets le à la déchetterie !

                  Commentaire


                  • #24
                    Kärcher puis Chalumeau ou décapeur thermique...

                    Et un masque!
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par nissag250 Voir le message
                      J'ai une idée , fais comme moi, mets le à la déchetterie !
                      J'y ai pensé mais il me faut une solution alternative. Comme, je n'en ai pas pour l'instant, je m'acharne
                      Si quelqu'un a un réservoir de 240 en état à restaurer, je pourrais être intéressé => MP

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Kärcher puis Chalumeau ou décapeur thermique...
                      Et un masque!
                      ça, c'est déjà fait! mais il va falloir racler partout dans les recoins. En gros, pour le sablage, je vais leur apporter un réservoir neuf
                      Il faudrait aller décaper la résine dans les tubes, ça va être simple aussi cette histoire!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #26
                        Sabler le blakson, c'est hyper long... C'est pour cela qu'il ne veut pas

                        Si tu le fais toi même dans ton jardin, tu seras moins exigeant sur la qualité des entrants pour sabler
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ta résine, c'est une base élastomère qui se bouffe partiellement à l'essence. Tu as gardé le pot pour te renseigner sur un décapant approprié? Un simple solvant à base de buthyl devrait anéantir les restes, non?
                          Moi je suis plutôt pour la méthode chimique type décapant! Tu peux ensuite passer des goupillons dans les conduits et en principe tout éliminer...
                          La méthode thermique est OK si tu chauffes en surface, mais si tu le recuit, ta tôle ne vaudra peut-être plus rien!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Sabler le blakson, c'est hyper long... C'est pour cela qu'il ne veut pas
                            Si tu le fais toi même dans ton jardin, tu seras moins exigeant sur la qualité des entrants pour sabler
                            J'ai essayé sur les chutes, le blaxon ne bronche pas

                            quant aux produits chimiques, il faudrait que j'essaie. Au moins à l'extérieur, ce serait appréciable.
                            Pour l'intérieur, il faudrait essayer des trucs comme le décapant chimique et voir ce que cela donne effectivement. J'essaierai ce weekend et on verra bien.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai eu un weekend passionnant, au moins c'était sous le soleil!
                              J'ai gratté pendant des heures à l'aide de spatules, de brosses métalliques et d'un décapeur thermique (qui a rendu l'âme avant la fin des hostilités )

                              et voilà où j'en suis. je repasserai un coup de brosse au bout d'une perceuse pour la finition avant le sablage.

                              Pour info, j'ai essayé l'acétone, l'alcool à bruler, le décap'four (pourquoi pas ), le white-spirit, l'extrait de térébenthine et l'acide chlorhydrique. Aucun n'a agi.
                              Je pense que la bonne méthode aurait été de tout grivrer à la glace carbonique (10kg livré à 55€ environ) et tout virer rapidement. Pas sur non plus si ça aurait marché mais vu les travaux déjà effectués, ça n'a plus d'intérêt

                              Pour rigoler, j'ai aussi fait un essai en remplissant la coque d'eau. L'eau a mis plusieurs minutes à s'équilibrer entre les 2 cotés de la paroi et j'avais déjà viré la résine qui bouchait les trous sur le fond. ça me conforte dans l'idée de faire un trou à la perceuse au fond des parois.







                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par Lazeum, 05 mars 2013, 22h11.
                              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                              Commentaire


                              • #30
                                tu as fait du travail de forçat mais c'est concluant au final
                                le plus dur est fait
                                fou de datsun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X