Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Restauration] Réservoir d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
    si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .

    Commentaire


    • #47
      Il faut de la patience pour mettre le kit résine, çà ne sèche pas si vite que çà mais tu le dit c'est comme du miel liquide
      fou de datsun

      Commentaire


      • #48
        Dis Matthieu... Tu nous finirais pas tout ca avec une belle peinture pour extérieur ou pour sol ??? Aller ...

        Commentaire


        • #49
          C'est vrai que c'est lent la résine!

          J'ai ai fait pour un réservoir de HRD Vincent après réparation des pattes de fixation qui cassent au niveau de la soudure au réservoir à cause des vibrations.

          Il faut bien tourné le réservoir dans tout les sens et c'est très long!

          C'est pas que sa séche pas vite! sa reste quand même un minimum malléable.

          Tu met ton doigt dessus, l'empreinte reste.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par nissag250 Voir le message
            l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
            si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .
            Restom ne dit évidemment pas ce qu'il y a dans sa résine.
            Je peux juste te dire qu'à l'état liquide, ça se dissout très bien dans l'alcool à bruler. Avec les micro fuites, j'ai eu des coulures. Elles sont toutes parties sans effort avec un tissu et de l'alcool. C'est ce que Restom conseille dans sa notice.

            Blaise, je vais ressortir mon carton rouge!!!

            Benoit, je la trouve vraiment un poil trop épaise. Sa viscosité est aussi très sensible à la température. Il fait 8°c max dehors, c'est un peu juste. J'ai été obligé de finir le travail dans une pièce au chaud. Le tube qui va au fond du réservoir chercher l'essence est difficile à recouvrir puisque secouer le réservoir n'aide quasiment pas.
            J'ai drôlement bien fait de ne pas mettre d'autres cloisons ou de système anti déjaugeage. Il aurait fallu pré-appliquer la résine avant soudage, souder et finir le boulot dans la foulée pour faire ça dans les règles de l'art.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #51
              C'est vrai que la t° influe beaucoup, j'ai eu la chance de faire çà par 20° en été
              avec des cloisons çà se fait bien, mais le faire au chaud, en tout cas beau résultat, tu ne seras plus embêté avec les résidus qui provenaient de la peinture que tu avais mise
              fou de datsun

              Commentaire


              • #52
                C est tres propre super!!
                Quuelqu un aurais une astuce pour remplacer les caoutchouc? Car les.mien sont vraiment moche!
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                Commentaire


                • #53
                  Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
                  Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.

                  Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.

                  et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
                  vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:

                  http://www.comptoir-carrosserie.fr/b...l-146-626.html

                  http://enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=510
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #54
                    Voilà le résultat final!
                    La peinture est de l'Epoxy à froid de chez Restom appliquée au pistolet.

                    2 semaines de séchage pour la résine et 48h pour l'extérieur et le réservoir retourne sous la voiture



                    Fichiers attachés
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #55
                      Il est mieux qu'un neuf, encore un peu de patience pour voir à nouveau ta Z rouler
                      fou de datsun

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est du très bon tout ça !

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Lazeum Voir le message
                          Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
                          Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.

                          Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.

                          et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
                          vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:

                          http://www.comptoir-carrosserie.fr/b...l-146-626.html

                          http://enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=510
                          merci pour les liens!! C est exactement ce que je cherchais!!!
                          Pour le joint de la sonde, je cais essayer de recuperer le joint existant....
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            Voilà le résultat final!
                            La peinture est de l'Epoxy à froid de chez Restom appliquée au pistolet.

                            2 semaines de séchage pour la résine et 48h pour l'extérieur et le réservoir retourne sous la voiture
                            C'est magnifique !

                            Bravo
                            Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2013, 18h36.
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Très beau résultat!!

                              En plus avec la peinture Epoxy RESTOM, ça ne devrait pas bouger!!
                              Moi:
                              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                              Datsun 180B 1977 Grise

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X