J'ai gratté pendant des heures à l'aide de spatules, de brosses métalliques et d'un décapeur thermique (qui a rendu l'âme avant la fin des hostilités
 )et voilà où j'en suis. je repasserai un coup de brosse au bout d'une perceuse pour la finition avant le sablage.
Pour info, j'ai essayé l'acétone, l'alcool à bruler, le décap'four (pourquoi pas
 ), le white-spirit, l'extrait de térébenthine et l'acide chlorhydrique. Aucun n'a agi.Je pense que la bonne méthode aurait été de tout grivrer à la glace carbonique (10kg livré à 55€ environ) et tout virer rapidement. Pas sur non plus si ça aurait marché mais vu les travaux déjà effectués, ça n'a plus d'intérêt

Pour rigoler, j'ai aussi fait un essai en remplissant la coque d'eau. L'eau a mis plusieurs minutes à s'équilibrer entre les 2 cotés de la paroi et j'avais déjà viré la résine qui bouchait les trous sur le fond. ça me conforte dans l'idée de faire un trou à la perceuse au fond des parois.

mais il va falloir racler partout dans les recoins. En gros, pour le sablage, je vais leur apporter un réservoir neuf 

Laisser un commentaire: