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[Restauration] Réservoir d'essence

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  • jizial
    a répondu
    Très beau résultat!!

    En plus avec la peinture Epoxy RESTOM, ça ne devrait pas bouger!!

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  • gil2clair
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Voilà le résultat final!
    La peinture est de l'Epoxy à froid de chez Restom appliquée au pistolet.

    2 semaines de séchage pour la résine et 48h pour l'extérieur et le réservoir retourne sous la voiture
    C'est magnifique !

    Bravo
    Dernière modification par Lazeum, 03 avril 2013, 19h36.

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  • greg
    a répondu
    Envoyé par Lazeum Voir le message
    Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
    Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.

    Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.

    et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
    vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:

    http://www.comptoir-carrosserie.fr/b...l-146-626.html

    http://enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=510
    merci pour les liens!! C est exactement ce que je cherchais!!!
    Pour le joint de la sonde, je cais essayer de recuperer le joint existant....

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  • diz9
    a répondu
    c'est du très bon tout ça !

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  • benoit
    a répondu
    Il est mieux qu'un neuf, encore un peu de patience pour voir à nouveau ta Z rouler

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  • Lazeum
    a répondu
    Voilà le résultat final!
    La peinture est de l'Epoxy à froid de chez Restom appliquée au pistolet.

    2 semaines de séchage pour la résine et 48h pour l'extérieur et le réservoir retourne sous la voiture



    Fichiers attachés

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  • Lazeum
    a répondu
    Qu'appelles-tu les caoutchoucs?
    Si tu parles de ceux sur les sangles, j'ai opté pour la solution de bourrin J'ai pris une chambre à air de VTT que j'ai coupée et collée. ça fonctionne très bien.

    Si c'est pour la jauge, c'est plus compliqué => MSA.

    et si c'est pour les patins rectangulaires en caoutchoucs, achète une plaque ou une bande et découpe les toi-même
    vérifie l'épaisseur mais voici des exemples:

    http://www.comptoir-carrosserie.fr/b...l-146-626.html

    http://enpi-retro-auto.com/product.php?id_product=510

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  • greg
    a répondu
    C est tres propre super!!
    Quuelqu un aurais une astuce pour remplacer les caoutchouc? Car les.mien sont vraiment moche!

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  • benoit
    a répondu
    C'est vrai que la t° influe beaucoup, j'ai eu la chance de faire çà par 20° en été
    avec des cloisons çà se fait bien, mais le faire au chaud, en tout cas beau résultat, tu ne seras plus embêté avec les résidus qui provenaient de la peinture que tu avais mise

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  • Lazeum
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
    si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .
    Restom ne dit évidemment pas ce qu'il y a dans sa résine.
    Je peux juste te dire qu'à l'état liquide, ça se dissout très bien dans l'alcool à bruler. Avec les micro fuites, j'ai eu des coulures. Elles sont toutes parties sans effort avec un tissu et de l'alcool. C'est ce que Restom conseille dans sa notice.

    Blaise, je vais ressortir mon carton rouge!!!

    Benoit, je la trouve vraiment un poil trop épaise. Sa viscosité est aussi très sensible à la température. Il fait 8°c max dehors, c'est un peu juste. J'ai été obligé de finir le travail dans une pièce au chaud. Le tube qui va au fond du réservoir chercher l'essence est difficile à recouvrir puisque secouer le réservoir n'aide quasiment pas.
    J'ai drôlement bien fait de ne pas mettre d'autres cloisons ou de système anti déjaugeage. Il aurait fallu pré-appliquer la résine avant soudage, souder et finir le boulot dans la foulée pour faire ça dans les règles de l'art.

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  • Ichika
    a répondu
    C'est vrai que c'est lent la résine!

    J'ai ai fait pour un réservoir de HRD Vincent après réparation des pattes de fixation qui cassent au niveau de la soudure au réservoir à cause des vibrations.

    Il faut bien tourné le réservoir dans tout les sens et c'est très long!

    C'est pas que sa séche pas vite! sa reste quand même un minimum malléable.

    Tu met ton doigt dessus, l'empreinte reste.

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  • Blaiz
    a répondu
    Dis Matthieu... Tu nous finirais pas tout ca avec une belle peinture pour extérieur ou pour sol ??? Aller ...

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  • benoit
    a répondu
    Il faut de la patience pour mettre le kit résine, çà ne sèche pas si vite que çà mais tu le dit c'est comme du miel liquide

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  • nissag250
    a répondu
    l'alcool à bruler ? pour diluer cette résine ? tu ne connais pas la vraie composition ?
    si c'est de l'époxy, il aurait fallut du diluant époxy et rien d'autre .

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  • Lazeum
    a répondu
    J'ai appliqué la résine ce weekend dans le réservoir.
    La résine est trop visqueuse, c'est une galère à appliquer. ça ressemble à du miel liquide, ça ne coule pas facilement, ça finit par faire des bandes de résine au lieu de couler de manière uniforme. Du coup, j'ai bataillé mais on finit tout de même par y arriver.

    Le plus compliqué fût de recouvrir la tôle anti déjaugage, j'ai fini par prendre un fil de fer pour pousser la résine sur certains spots non recouverts. Quand la résine est un grande quantité au début, ça va mais le temps de retourner le réservoir pour aller couvrir l'autre face, le niveau de résine devient critique et c'est le foutoir.

    Cette résine se dissout dans de l'alcool à bruler, ça aurait pu permettre de fluidifier tout cela. J'ai chauffé la résine au dessus d'un radiateur dans mon cas mais cela n'a pas suffit.
    J'avais cependant de toutes petites fuites un peu partout sur la bande de soudure, la viscosité de la résine a bien aidé à tout boucher; quelque chose de trop fluide n'aurait peut être pas tout bouché...

    Demain, je passe à la couche extérieure. Il faut au moins 48h pour que la résine devienne suffisamment dure pour la couvrir.

    et pour le plaisir, 2 clichés de l'intérieur.



    Fichiers attachés

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