Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adaptation sieges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mitx Voir le message
    Si possible j’essaierai de réutiliser le mode de fixation des sièges d’origines en modifiant les rails de tes nouveaux sièges pour qu’ils se boulonnent au plancher de la même manière que ceux d’origine. C’est en tout cas ce que j’ai fait pour mes baquets, j’ai repercé le rail qui venait avec le baquet pour y passer des boulons M8 en grade 8.8 qui se fixent aux trous d'origine du plancher. Quand à savoir si les trous qui sont dans le plancher sont alignés avec l'axe du volant, c'est pas si important si les rails de tes nouveaux sièges ne sont pas orientés parallèles à l’axe du nouveau siège et centré par rapport à l’axe de symétrie du siège. Donc tu as plusieurs alignement à vérifier, ou simplement poser ton siège en position et voir si tu es à l'aise.


    Si je considère ça comme un indice que tu vas installer des sièges de voiture moderne dans ta Z, je te dirai de te méfier que tes sièges qui paraissent à la même hauteur que ceux d'origine, sont plus fermes et ne vont pas s'affaisser autant que les sièges d'origine (tu perds au moins 10cm de hauteur en t’asseyant dans ceux d'origine), tu sera donc à une position plus haute au final et donc plus près du toit. C'est en tout cas ce que j'ai constaté en essayant la z à Sylvain avec ses sièges s2000.
    non, c'était une remarque générale; je ne sais pas ce qu'il va monter
    C'est important car si la ceinture est fixée au siège, il faut que le montage du siège tienne au crash avant... ce qui n'est pas le cas des traverses chassis de 240z/260z.

    Pour le dimensionnement des fixations, si les ceintures sont au chassis, les 2 contraintes principales à prendre en compte, c'est le poids du chauffeur notamment quand la voiture talonne et le choc arrière avec l'inertie du corps qui va cisailler les boulons.


    oui, je partage ton constat... la hauteur d'assise des S2000 est identique à l'origine mais ne s'écrasent pas; piège!
    Je vais enlever les plots caoutchouc d'assemblage pour gagner 1cm... ce sera toujours ça

    Pour aller plus loin, il faudrait creuser les mousses de sièges...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      oui, je partage ton constat... la hauteur d'assise des S2000 est identique à l'origine mais ne s'écrasent pas; piège!
      Je vais enlever les plots caoutchouc d'assemblage pour gagner 1cm... ce sera toujours ça

      Pour aller plus loin, il faudrait creuser les mousses de sièges...
      Tu pouvais pas le faire avant? ça m'aurais évité d'être cassé en deux avec le casque dans le plafond !!

      Commentaire


      • #18
        sur la 260 les supports sur le plancher ne sont pas a la meme elevation (meme niveau). les rails des sieges originaux sont ''parallele a l'assise du siege.

        sur les siege que je monte, l'assise est inclinee,.....( vous me suivez?!). si je nonte les ces nouveaux sieges tel quel,...je vais me retrouver presque couche pour conduire,.... ( assise inclinee + support pas a la meme elevation)
        il faut donc que je fabrique une ''cale'' (biaise), montee a l'ariere qui va me permettre d'avoir les rails a l'horizontale.

        donc meme si je suis trop haut la premiere fois, je pourrais tjrs retoucher cette cale.


        mitx.
        Si possible j’essaierai de réutiliser le mode de fixation des sièges d’origines en modifiant les rails de tes nouveaux sièges pour qu’ils se boulonnent au plancher de la même manière que ceux d’origine
        c'est exacctement ce que je fais!!!!!!!!
        la question etait de savoir si je gardait les ''doigts'' ou pas!

        vous ferais des photos qd le premier sera installe.

        a+
        ERD
        260 Z 2+2 (la guepe)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nissag250 Voir le message
          Tu pouvais pas le faire avant? ça m'aurais évité d'être cassé en deux avec le casque dans le plafond !!
          et quoi encore? des carbus qui marchent?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            je suis tjrs en train d'adapter mes nouveaux sieges,...et apres une adaptation plus ou moins reussie, juste par curiosite, j'ai essaye mes glissieres originelles et oh surprise,...bien meilleure adapatation.,...d'ou ma question ci dessous:

            sont elles toutes les memes? 240, 260, 2+2?????

            la question suivante:
            par hasard quelqu'un aurait il un jeu de glissieres (pour les 2 sieges) en trop que je puisse utiliser?! ( moyennent retribution, bien sur)

            merci a vous.
            A+
            ERD
            260 Z 2+2 (la guepe)

            Commentaire


            • #21
              Bon alors,...avez vous fouillez vos garages et autres caves pour me donner une reponses?!! les memes ou pas? des jeux a vendre ou pas?!

              a+
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

              Commentaire


              • #22
                Y a un moment qu'elles sont à la ventes celles la pourtant: http://www.leboncoin.fr/equipement_a...51.htm?ca=22_s
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                Commentaire

                Chargement...
                X