Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle procédure carte grise collection import

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attn - des kit-cars et surtout des répliques sont ciblé actuellement par les douanes.

Pas forcement la même vue re des Zs !

Commentaire

Si distingo il y a en effet entre les kit-car et les caisses "normales", il est important de le signaler et de se le faire préciser!!

Bonne remarque Sean!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Vous avez lu ? ce n'est pas un kit mais une Dax.
        Depuis le 1er janvier, toutes les voitures étrangères doivent faire l'objet d'une commission.

Commentaire

Neko, une Dax est bien un kit à moins qu'elle soit fabriquée et assemblée par Dax avec les documents qui le prouvent. Dax est un fabricant de kit-car (seven, cobra et autres) Dans ton lien on voit que Eric-ro se plaint et son avatar est une cobra, est ce de cette voiture dont on parle?
          Beaucoup de répliques cobra ont été importé et immatriculé sous carte grise collection comme étant de 1965 alors même qu'elles étaient des kits qui n'avaient même pas 25ans. A forces d'abus de ce genre, il faut pas s'étonner que les règlements se durcissent.

Commentaire

Ce n'est pas un problème de kit-car ou non: TOUTES LES VOITURES ETRANGERES.

Il ne faut pas tout mélanger. Là, on parle de la nouvelle règlementation.

Le sujet des kits, répliques et "fausses anciennes" pour faire le sujet d'un autre post, il me semble.
            Dernière modification par Neko-chan, 10 mars 2013, 10h27.

Commentaire

Alors il serait bien d'avoir un lien vers une source "officielle" afin de lire la loi.

Je ne remet aucunement ta parole en doute Neko, mais ce qui est dit via un forum n'a rien d'officiel.

Et bien souvent il faut se méfier de ce qui est dit sur les forums...
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                ... ce qui est dit via un forum n'a rien d'officiel.
                Et bien souvent il faut se méfier de ce qui est dit sur les forums...
                Amen...

Commentaire

Totalement d'accord sur ce point, je n'ai fait que partager avec vous l'expérience d'un membre d'un autre forum.
                  Lorsque j'ai posté ce lien, c'était pour avoir d'autres avis de personnes qui auraient pu faire la même expérience.
                  Rien ne dit que ces règlements ne soient pas internes à chaque préfecture.
                  Dernière modification par Neko-chan, 10 mars 2013, 12h14.

Commentaire

Ah sa! Celà ne serait pas impossible aussi que chaque préfecture ait son propre système. Cela existe déjà au Pôle Emploi (aide différente suivant les régions) et au niveau des Taxes comme la TIPP (La région Poitou Charente ayant une TIPP moindre par rapport à la Bretagne).
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

LVA cette semaine

Pages 12 /13 !

C'est grave docteur !

Commentaire

Ce qui est quand même étonnant, c'est que la FFVE ne soit pas au courant.
                        [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Ils étaient au courant - pas consulté mais au courant.

'la FFVE et un député se mobilisent' - page 13 de LVA cette semaine.

Commentaire

Alors s'ils étaient au courant, pourquoi le gus que l'on a vu samedi avec Hubert, nous a dit qu'il avait jamais entendu parler de ça... Peut-être à cause de la neige...
                            [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                              Alors s'ils étaient au courant, pourquoi le gus que l'on a vu samedi avec Hubert, nous a dit qu'il avait jamais entendu parler de ça...
                              Parce que :
                              a) c'était un pion et pas un grande chef donc pas au courant
                              b) au courant mais ils ne savent quoi dire/répondre AVANT d'en parler avec cet député....
                              c) c'était un blaireau

Commentaire

A voir le gars qui nous a répondu sur le salon, je n'ai vraiment pas l'impression que c'était un blaireau... hein Alexandre?
                                Bref ils disent quoi sur LVA??

Commentaire

Chargement...
                                X